Difficultés à sauvegarder mes informations avec mon DD externe

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Difficultés à sauvegarder mes informations avec mon DD externe

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 39 messages]
Informations Messages

Winx

27112 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Avril 2017 à 08h05

Hello,hi, bonjour Hello

la première question qui me vient à l'esprit ?
je me demande pourquoi tu n'utilises pas Amazon ?
je l'utilise depuis des lustres pour un tas de matériel informatique et autres, pour des raisons pratiques et de plus livré à domicile en des temps record ! sans compter la qualité du service amazon et la simplicité si un article ne convient pas.... Le seul hic est qu'il faut être majeur et avoir une carte de payement bancaire ...mais bon tu devrais normalement rentrer dans ces deux critères Sourire
Le modèle en question ( OfficeJet 4650 ) est ici

A ma connaissance toutes les imprimantes-scanner actuelles ont inclus la fonction OCR.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 16 Avril 2017 à 21h20

Je prends le temps de faire cela. Cool

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 21 Avril 2017 à 21h47

Il faudra attendre avant d'acheter l'imprimante, si j'achète l'antivirus Bitdefender (il faut juste que j'ajoute cinq dollars à ma carte de crédit prépayé.)

Je surveille de près mon budget. Je tiens cependant à dire que je dois vérifier la grandeur de l'imprimante-numériseur, compte tenu que j'ai pu d'espace dans l'espace qui m'est alloué chez moi. Rougis Je te tiens au courant.Sourire

J'aimerais regarder les autres achats à faire dans le futur, afin de pouvoir avoir les prix et me fixer des objectifs d'achats réalistes compte tenu du peu d'argent que j'ai, mais aussi de ma volonté d'être indépendante au niveau informatique.Sourire

Je tiens à demander cependant, que dans un autre poste, tu m'as mentionné l'existence d'un onduleur... est-ce que ce type de périphérique convient à un ordinateur portable ? Personnellement, mon ordinateur portable est utilisé de manière fixe la majorité du temps, et j'aimerais le garder fonctionnel plus longtemps. Triste

Je peux te refiler le topic où il était question de l'onduleur, si tu le désires.Sourire

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27112 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Avril 2017 à 19h35

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

, tu m'as mentionné l'existence d'un onduleur... est-ce que ce type de périphérique convient à un ordinateur portable ?

laisse tomber, ce n'est pas utile pour un Pc portable de particulier....de fait un portable à sa propre alimentation, et donc ? en cas de coupure de l'alimentation de secteur, c'est l'accu du Pc qui prend le relais...Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Avril 2017 à 19h43

Je garde précieusement les informations sur le numériseur-imprimante, et j'attends d'avoir les sous pour l'acheter. Pour le moment, en cas de problèmes qui peuvent se régler avec ce type de périphérique, j'ai accès à quatre imprimantes, dont deux tout à fait gratuitement, mais pas tout le temps. Au moins, je peux par conséquent économiser pour d'autres choses... comme le DD externe, car celui-ci est finalement plus « prioritaire », compte tenu que la majorité de mes données ne sont pas sauvegardées au vu des données qui sont transférées difficilement dans un DD et de l'absence de iso du DD...

Dès que tu te sens prêt, on peut continuer ce topic avec le sujet inscrit dans le titre, pour protéger mes données notamment et faire un iso de mon DD.

On y va par étapes si tu te sens prêt, pour que j'apprenne ce sur quoi je dois appuyer mon jugement en la matière. Même si nous ne l'avons pas fait pour l'imprimante-numériseur, j'aimerais pouvoir le faire au moins avec le DD externe que j'aurai bientôt pour sauvegarder mes données précieusement, ce qui est plus important qu'une imprimante-numériseur...

Dis-moi ce que tu en penses.Triste

À bientôt.

Winx

27112 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Avril 2017 à 18h14

Hello,hi, bonjour Hello

dès que tu as le matériel, tu me dis Clin d'oeil
ça ne prendra pas longtemps pour amorcer la procédure.
Ceci dit on aura juste avant quelques procédures simples à faire, vérifier l'intégrité du système, vider les tmp, et vérifier l'intégrité du DD de ton pc. Sourire

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Avril 2017 à 19h52

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

dès que tu as le matériel, tu me dis Clin d'oeil
ça ne prendra pas longtemps pour amorcer la procédure.
Ceci dit on aura juste avant quelques procédures simples à faire, vérifier l'intégrité du système, vider les tmp, et vérifier l'intégrité du DD de ton pc. Sourire

L'imprimante-numériseur n'est en fait pas une priorité, du moins, plus maintenant, compte tenu que j'ai accès à quatre imprimantes selon mes besoins... tout près de moi, dont deux gratuites...

J'aimerais savoir tout simplement ce que je dois vérifier pour un DD externe pour le iso. Car l'imprimante risque d'être achetée dans au moins cinq mois, sinon plus...Triste Je ne sais pas si j'aurais toujours mon portable à ce moment-là, et je voudrais tout en autant vérifier l'intégrité du système de mon portable dès aujourd'hui, pour m'assurer que ce soit correct...Triste

Je ne sais pas ce que tu en dirais, mais j'aimerais au moins m'acheter le DD externe qui me manque, pour être capable de protéger mes données, même si le iso ne contient pas le driver de l'imprimante-numériseur pour le moment.Triste Si je perdais demain le iso de mon portable, en sachant combien tes propos m'ont éclairée sur la réalité et l'importance de protéger ses données, je me sentirais « niaiseuse » de ne pas l'avoir fait plus tôt.Confus

Il faut dire que je suis toujours en train de construire mes connaissances en informatique, du moins, en ce moment, et je ne suis pas prête à prendre la chance, en ne sachant pas si je suis sécurisée au niveau de mes données.Triste J'ai des données sensibles, comme tout le monde, sur mon portable, et je souhaiterais les protéger dès aujourd'hui. Ce n'est pas pour rien que je m'achète illico l'antivirus dans les prochains jours, car mes données sont trop importantes pour moi et pour mon futur en tant que personne de la société qui risque tout simplement, comme tout le monde, avoir un emploi, une vie privée, des renseignements de type bancaires sur son ordinateur comme la digitalisation des données est de plus en plus un concept quotidien à connaître pour se protéger au mieux.Triste

Je sais que je t'en demande beaucoup, mais tu es l'expert dans le domaine, je reconnais tes compétences entièrement, de même que ton avis très éclairé, c'est pourquoi je souhaite savoir ce que je dois faire... surtout en ce qui a attrait à mes données, compte tenu que ce sont des « bases » (même s'ils ne sont pas considérés comme tels dans la société en général malgré ta présence bénévole sur Internet pour aider les gens à ce sujet) qui, je crois, doivent être comprises.Triste

Ce n'est pas pour rien que je relis tes topics les plus importants et urgents à lire en ce moment, pour me rentrer dans le crâne qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi sur Internet...

Merci de m'aider, si tu en éprouves l'envie et le désir... il me faut absolument ce type d'informations... surtout qu'au vu de mon rêve, disons, de devenir écrivaine, plus j'en connais, plus je pourrai me protéger pour éviter un crash de mes données et tout perdre... Ce genre de données est aussi pour moi ultra-sensibles...

Merci et à bientôt... en espérant que ce poste t'éclaire sur mes besoins...

Winx

27112 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Avril 2017 à 17h04

Hello,hi, bonjour Hello

ok ne parlons pas de l'acquisition d'une imprimante scanner, sinon ça va devenir un peu " fouillis " Content

Donc, je résume il te faut un DD externe dédié pour faire un iso de ton Pc portable.

Je pense que précédemment j'ai envoyé des liens à ce sujet.
A savoir que le format de ce DD doit être de 2.5' et mis dans un boitier externe et ce boitier doit avoir la connectique en usb3, c'est plus rapide que l'ancienne usb2, ton Pc doit avoir des ports usb3 ( ils sont bleu )
la manip est faisable par n'importe qui Sourire

Quand tu auras donc le matériel.....on continuera Sourire

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Avril 2017 à 17h10

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

ok ne parlons pas de l'acquisition d'une imprimante scanner, sinon ça va devenir un peu " fouillis " Content

Donc, je résume il te faut un DD externe dédié pour faire un iso de ton Pc portable.

Je pense que précédemment j'ai envoyé des liens à ce sujet.
A savoir que le format de ce DD doit être de 2.5' et mis dans un boitier externe et ce boitier doit avoir la connectique en usb3, c'est plus rapide que l'ancienne usb2, ton Pc doit avoir des ports usb3 ( ils sont bleu )
la manip est faisable par n'importe qui Sourire

Quand tu auras donc le matériel.....on continuera Sourire

Parfait.Sourire Cool

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 39 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Difficultés à sauvegarder mes informations avec mon DD externe