Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

[Discussion associée] - Les PC "zombie"

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

kevin76

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Avril 2007 à 11h44

Un PC Infecté peut se révéler être un PC "zombie" en plus des désagréments habituels.

Flèche Qu'est-ce qu'un PC "zombie" ?
Un PC "zombie" est un PC infecté par un virus ou cheval de Troie, qui transforme votre système en une sorte de robot obéissant et malfaisant.
A première vue, rien d'anormal sur le PC. Le virus utilise très peu de ressource système et une faible partie de la bande passante. Il attend sagement les ordres du pirate qui l'a créé.

Flèche Quels sont les méfaits d'un PC "zombie" ?
Un PC "zombie" peut agir de différentes manières pour accomplir ses méfaits.
Premièrement, l'attaquant peut utiliser les PCs "zombies" comme serveurs de mails afin d'envoyer massivement des spams en toute transparence pour l'utilisateur.
Deuxièmement, lorsque le pirate dispose d'assez de PCs "zombies" (réseaux zombie ou bot net), il peut mener des actions redoutable. Le "réseau zombie", une fois constitué, lance des attaques ciblées contre des entreprises ou institutions pour saturer leurs serveurs et les rendre inaccessibles (attaque DDoS)!

Flèche Conclusion
Même si cela peut vous paraitre insignifiant, si votre PC est infecté, vous participez activement à la pollution de l'internet ! Il est donc nécessaire d'avoir un système "propre" afin de pouvoir garder notre internet sain.
Lorsque que vous êtes connecté à internet avec une machines infecté, vous vous rendez complice, à votre insu, de la pollution du web ! Donc sécurisez vos PCs !

Pour en savoir plus : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/zomb ... tnets.html

Publicité

darkfragger

337 messages
Processeur
Processeur
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 28 Avril 2007 à 11h49

:D merci pour ton post informel et concis.

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 28 Avril 2007 à 11h50

Merci Kevin, les qualificatif de darkfragger sont tres justeClin d'oeil

Pouzy

14214 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 28 Avril 2007 à 12h16

J'avais déjà entendu parler du site assiste, c'est vraiment bien expliqué !

Merci pour ce topic.

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 28 Avril 2007 à 12h43

Bonjour PouzyClin d'oeil

Oui oui, Assiste.com est vraiment un site a avoir dans ces favoris.
A parcourir en long, en large, et en travers.

darkfragger

337 messages
Processeur
Processeur
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 28 Avril 2007 à 14h02

merci pour le site "assiste.com"
je ne connaissais pas...

thx

kevin76

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 01 Mai 2007 à 15h59

Bonjour a tous,

Ceci est seulement une petite mise en bouche sur les PC "zombie", je suis en train d'ecrire quelque chose de plus complet mais du coup de quelque chose un peu moins accesible. Une fois terniné je le posterai en réponse et si vous le souhaitez je pourrais éditer mon premier post pour le remplacer.

@+

Gronf

3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 06 Mai 2007 à 18h18

Bien joué Kevin (vous avez bien lu, c'est moi qui "back"), un poil court mais concis comme l'a dit DarkFragger Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]