|
Informations |
Messages |
mouchina
43 messages
Disquette
|
Le 08 Mai 2011 à 14h16
Bonjour,
J'ai le message suivant au démarrage "disk boot failure insert system disk and press enter".
Je vous explique comment cela est arrivé:
- j'avais un disque dur (C) sur lequel était installé windows xp et qui commençait à faiblir.
- j'ai donc installé un deuxième disque dur (D) sur lequel j'ai installé windows 7.
- j'ai récupéré mes données du C pour les transférer vers D.
- je précise que les 2 disques durs sont connectés en sata
- au démarrage, j'ai le choix entre les 2 systèmes d'exploitation qui fonctionne tout deux.
- maintenant je souhaite retirer l'ancien disque dur (C) et quand je le fait, le PC ne démarre plus et
affiche : "disk boot failure insert system disk and press enter"
- pour l'instant j'ai donc rebranché l'ancien. J'ai ainsi accès à windows 7 et je peux vous envoyer ce message.
J'ai peur que quand le disque C lâchera, je ne pourrais plus redémarrer mon PC
D'avance merci
|
|
|
|
Publicité |
|
|
|
bloodytonyo
1529 messages
PC de Compèt'
Modérateur
|
Le 09 Mai 2011 à 12h38
Bonjour,
Pour moi, le problème vient soit d'un défaut d'installation de ton windows 7 soit d'une configuration de ton BIOS
Petite question : tu es sûr d'avoir installé Windows 7 sur ton deuxième disque ?
Si tu es sûr que c'est le cas, tu peux aller vérifier dans ton BIOS que tu boot bien sur le bon disque dur.
Après, j'avoue que pour moi ça ressemble principalement à un défaut d'installation. J'ai pas l'impression qu'en installant un autre système sur un deuxième disque dur tu es accès à un dual boot (ça reste à confirmer mais j'en ai pas le souvenir). A mon avis tu l'as installé sur une autre partition mais sur le même disque, ce qui fait que lorsque du enlève ton disque, tu n'as plus accès aux 2 systèmes d'exploitations.
Tiens nous au courant !
Bonne journée !
|
|
|
|
mouchina
43 messages
Disquette
|
Le 09 Mai 2011 à 18h42
Bonjour et merci de ta réponse,
J'ai fais l'installation de windows 7 à partir du C et de windows xp à partir d'une image iso (faite sur un autre pc) car mon lecteur cd ne fonctionne plus.
J'ai bien installé windows 7 sur le deuxième disque dur (D) et je n'ai pas l'impression que l'installation s'est mal passée puisque j'arrive à booter sur windows 7 (avec le C toujours branché) et à l'utiliser.
D'ailleurs, quand le C est encore branché, le pc me propose de démarrer sur l'un ou l'autre des disques : windows 7 ou version antérieure de windows (c'est le message qui m'est donné).
Pour le Bios, je lui ai demandé de démarrer uniquement sur le D puis sur le C mais quand j'enlève le C, cela ne marche pas : Disk boot failure.
J'espère que cela va aider.
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 09 Mai 2011 à 20h36
Bonjour mouchina, bonjour bloodTonyo
mouchina nous dit avoir transféré les donnés de son C: alors que ce dernier connaissait quelques faiblesses
Je pense que là est la source du problème qui fait que le disque C ne soit plus reconnu
Le système n'est plus présent si le disque n'est pas trop atteint et lecture et ecriture peuvent encore se faire
je conseillerai de copier de nouveau l'iso décompilée et envoyer tous les fichiers, il se peut qu'après il ne manquera qu'un fichier dll dans ce cas ce dernier sera à rechercher
pour le copier dans le système, la dernière des solutions étant de supprimer et de recréer la partition principale et formater dans le cas ou l'image iso n'est pas elle, défectueuse.
Cordialement
pndoran
|
|
Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)
|
|
mouchina
43 messages
Disquette
|
Le 09 Mai 2011 à 21h06
Bonsoir pndoran et merci de te joindre à mon problème mais je suis désolé, je n'ai pas tout compris.
Où est-ce que je dois copier l'iso ?
Cordialement
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 09 Mai 2011 à 22h30
Re mouchina
En fait ton image iso tu la decompresses avec isopower ou autre log et tu copies les fichiers je pense que ca devrait pouvoir rectifier le tir en tout cas avant un formatage s'il le fallait
Cordialement
pndoran
|
|
Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)
|
|
mouchina
43 messages
Disquette
|
Le 09 Mai 2011 à 22h39
Vraiment désolé mais je copie quels fichiers sur quel disque : le C où il y a windows xp où le D où il y a windows 7 ?
Cordialement
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 09 Mai 2011 à 22h57
re
Ce que tu dois tenter de faire c'est de recuperer ton systeme XP puisque W7 fonctionne tres bien donc tu copies les fichiers de l'iso sur le C:
|
|
|
|
mouchina
43 messages
Disquette
|
Le 09 Mai 2011 à 23h39
j'installe donc windows 7 sur le C où il y avait windows xp
Cordialement
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 10 Mai 2011 à 07h21
Bonjour!
Non du tout sur C: tu copies l'iso de windows XP
Cordialement
pndoran
|
|
|
|
mouchina
43 messages
Disquette
|
Le 10 Mai 2011 à 10h07
Bonjour,
Je n'ai pas l'iso de windows xp. Il était préinstallé et je n'ai pas le cd d'installation.
Comment faire ?
Cordialement
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 10 Mai 2011 à 10h14
Bonjour
Si tu ne retrouves pas cet iso à l'origine de son installation pour xp
il n'y a plus que la solution du formatage, je ne vois que cela et tu sauras si vraiment ton disque C est encore en bon état.
Je suis désolé de ne faire plus pour toi.
Cordialement
pndoran
|
|
|
|
bloodytonyo
1529 messages
PC de Compèt'
Modérateur
|
Le 10 Mai 2011 à 15h08
Salut,
Avant d'en arriver à cette extrémité, on peut peut-être vérifier quelques petites choses :
Peux-tu nous faire une capture d'écran de ce que tu as dans "Panneau de configuration >> Outil d'administration >> Gestion de l'ordinateur >> Gestion des disques" (sous windows 7).
Ça permettra d'avoir toutes les infos sur tes disques/partitions etc...
Après, je pense que tu peux faire quelque chose :
Si tu ne peux pas installer Windows 7 avec ton lecteur, tu peux utiliser ce logiciel qui te permettra d'utiliser une clé usb à la place du DVD.
Tu débranche ton disque sous XP (pour éviter d'endommager ton système d'exploitation ou encore de confondre les disques/partitions etc...)
Tu fais booter ton pc sur ta clé usb et tu lance l'installation.
Tiens nous au courant pour la capture d'écran avant de passer à l'étape suivante !
|
|
|
|
mouchina
43 messages
Disquette
|
Le 10 Mai 2011 à 20h36
|
|
|
|
bloodytonyo
1529 messages
PC de Compèt'
Modérateur
|
Le 10 Mai 2011 à 20h45
Ok, donc je pense que tu devrais tester ce dont je te parle en utilisant une clé usb.
Et surtout, n'oublie pas de débrancher ton disque avec XP pour éviter tout problème !
Tiens nous au courant !
|
|
|
|
|