Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

disque dur externe

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

tycroas

348 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 17 Mars 2021 à 15h20

Bonjour à tous,

Pourriez vous, s'il vous plaît, me dire comment lire les éléments que j'ai enregistré sur mon disque dur externe sous Windows 98. Mon pc actuel, sous Windows 10 , me dit que le disque n'est pas accessible.
C'est 1 boitier externe usb " CONNECTLAND" 2.5 SATA OU PATA-IDE;
Est-ce 1 problème de drivers ?
Merci de vos lumières .

Publicité

Winx

28332 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mars 2021 à 09h58

Hello, Hello

Citation

Désolée, j'ai fait 1 erreur : mon ancien pc n'était pas sous windows 98 mais windows XP. J ne sais pas si cela change quelque chose pour la réponse !!!!

Windows XP a besoin de drivers pour installer un DD externe, pour lire les partition GUID. ( GPT Protective Partition) . Ceci dit le BIOS du PC est fait pour sous XP.
Pour rendre possible le fonctionnement d'un DD sur les différentes versions de Windows ( des plus anciennes et les plus récentes ) il faudra que la table de partition du DD soit en MBR (Master Boot Record) et pas GUID.
Donc je te conseille de récupérer les données sur ce DD garde (s'il y en a) et de les stocker sur un autre support de stockage.
Ensuite vider les données et supprimer la dite partition via la gestion des DD.
Ensuite supprimer la partition / via Flèche Gestion des disques
Ensuite clic sur Disque 2 (si le DD externe connecté apparaît sous ce numéro ?) ensuite / sélectionner Conversion en disque MBR.
Ensuite une fois cela fait, Flèche nouveau "clic droit" sur le DD choisir alors, "Nouveau volume simple" pour ensuite formater le DD.

Je sais que ce n'est pas évider à capter Choqué regarde cet article Flèche

Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Kerri

4906 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 30 Mars 2021 à 17h24

Salut Winx,
Je crois que tu as mal compris: Il veut lire sur un pc avec Windows 10 des données qu?il a écrites avec un pc sous XP.
Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes que ce soit de format de fichier ou de secteur d?amorçage...

Pour moi, ce qu?il faut faire:
-Branches ton disque à ton pc.
-Appuis sur le bouton « démarrer » puis tapes « partition » et lances l?outil « créer et formater des partitions de disque dur ».
-Ton disque externe est-il bien reconnu? Quel format de fichier est indiqué?

moitier

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Août 2021 à 11h54

Bonjour,
Vous pouvez essayer de connecter le disque dur externe

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]