Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Disque dur maxtor

Forum informatique > Aide matérielle > Disque dur maxtor

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Bossromain

58 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Avril 2006 à 14h31

Voilà je viens de recevoir mon nouveau disque dur, mais celui-ci ne marche pas. Références :

Maxtor L250RO 250 go 16 mo de cache

J'ai regardé, il est pas vu dans le bios et quand je fait "Auto détection y'a une petite fenêtre "Detecting Hard drive Disk" qui disparait en 2 secondes mais après toujours pas détecté. J'ai effectué un remplacement de disque, à savoir j'ai remplacé un 40 go western digital (trop petit) par celui-ci. Il est en mode "Cable Select" et quand je met mon doit dessus je le sens vibrer, donc il tourne (il chauffe même pas mal). Il est branché en secondaire par rapport au disque sistème (enfin la dernière prise sur la nappe quoi). J'ai essayé Maxblast 4, il dit qui a qu'un seul disque dur, clique droit sur poste de travail puis gérer le voit pas non plus et je commence vraiment à perdre patience. Bien sûr le disque dur F: a disparu du poste de travail. Everest ne le voit pas non plus.

Ma CM :

MSI K7N2 Delta2

Merci

Publicité

Li-Ion

114 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 05 Avril 2006 à 16h16

Ok je crois que pour certaines cartes mére il faut installer un petite logiciel qui detecte les gros disque dure!!
Tu as quoi SATA ou ATA?

killan

2492 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Avril 2006 à 16h22

effectivement j'ai entendu parlé de probleme liés a la grande capacité des disque dur je croi qu'il faut une mise a jour bios...ou un formatage en FAT 32 mais je ne suis pas sûre et le probleme etait legerement different il ne detectait que 130 maximum alor que la c'est different mais c'est une piste Rougis

Li-Ion

114 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 05 Avril 2006 à 16h33

Voila ce que j'ai trouvé sur Maxtor.com

Télécharger: MaxBlast 4
* Nom du fichier: maxblast4.exe
* Taille de téléchargement du fichier: 1.8 MB
* Version de fichier: 4.0
* Date de révision: 11/01/04
* Systèmes d'exploitation compatibles: Windows 2000 ,Windows 98 ,Windows Me ,Windows XP Home Edition ,Windows XP Professional

MaxBlast 4 est un utilitaire d'installation de disque dur ATA/IDE. MaxBlast 4 rend les installations de disques durs et les mises à niveau faciles, autant pour les novices que les professionnels en identifiant, partitionnant et formatant tous les disques durs Maxtor ATA ou SATA, les rendant prêts à l&#8217;emploi en une minute. MaxBlast 4 remplace toutes les versions précédentes de MaxBlast et MaxBlast Plus.

Donc voila donne nous des nouvelles Clin d'oeil

Bossromain

58 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Avril 2006 à 16h39

Merci de votre aide, mais j'ai trouvé. La nappe était défectueuse, j'ai changé et c'est nikel Clin d'oeil . Pas tout compris là parce que l'autre disque de 40 go était reconnu, mais celui-là nan Fou .

Enfin bon, je met [Résolu] !

Li-Ion

114 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 05 Avril 2006 à 16h40

Ok pas de probléme Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Disque dur maxtor