Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Disque dur non reconnu.

Forum informatique > Aide MAC > Disque dur non reconnu.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

[email protected]

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 22 Janvier 2008 à 18h11

Salut tout le monde.Content

petit problème: je me suis acheté un disque dur externe portable qui m'a couté bien cher et mon macbook pro ne le reconnait que lorse qu'il est branché en firewire. La connection USB n'est pas détectée. :argh: :argh:

En plus, les ordinateurs windows ne le reconnaissent pas non plus. Donc, pas moyen de faire des partages de fichiers avec les PC. Help me please.

Thank you very much. Clin d'oeil Clin d'oeil

Publicité

Kerri

4906 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 23 Janvier 2008 à 00h13

bonjour
quel disque dur externe? n'y avait-il pas des pilotes? est-ce que les pcs le reconnaissent en firewire?

s'il n'est reconnu en usb ni sous osx, ni sous windows xp/vista, on peut légitimement penser qu'il a un problèmeSourire

[email protected]

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 25 Janvier 2008 à 21h18

Bonjour KerriSourire

Désolé pour le retard de la réponse mais je n'étais pas suvent connecté ces derniers temps.

J'ai essayé sur plusieurs PC (XP et Vista). Aucun ne le reconnait en USB, en firewire, ils le reconnaissent mais je ne peut pas écrire dessus. Je pense qu'il s'agit de formatage. Rougis

pour info, c'est un LaCie 160Gb.

Merci de ton aide. Clin d'oeil

Steve Jobs

26 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Mars 2008 à 15h28

Bonjour à tous !! je suis nouveau et accro aux Mac's Content

Tout d'abord, est-il branché en USB 2.0 ?? Car j'ai moi meme un Lacie 160 Gb qui marche très bien avec mon Mac. Quel est ton système d'exploitation sinon ??

Si tu as des questions > <!-- e --><a href="mailto:[email protected]">[email protected]</a><!-- e --> Content

[email protected]

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Mars 2008 à 19h13

HelloContent

heu... désolé, j'avais complètement oublié mon topic ici. Mon problème est réglé et il était d'ailleurs très con.

C'était tout simplement

de 1 : qu'il était formaté en Mac OS étendu. Les ordis windows ne pouvaient pas le détecter.LOL !

de 2 : Le firewire est auto-alimenté. Pas l'USB, il fallait le brancher avec les 2 ports USB pour qu'il le détecte. Un câble servait au transfert tandis que l'autre pour l'alimentation. Fatalement, si un n'est pas branché, le disque ne peut pas fonctionner LOL ! LOL ! .

Désolé de vous avoir oublié, à la prochaine. Et merci quand même à tous pur l'aide apportée. Clin d'oeil

MaXo

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Juin 2008 à 22h53

Citation de [email protected]

HelloContent

heu... désolé, j'avais complètement oublié mon topic ici. Mon problème est réglé et il était d'ailleurs très con.

C'était tout simplement

de 1 : qu'il était formaté en Mac OS étendu. Les ordis windows ne pouvaient pas le détecter.LOL !

de 2 : Le firewire est auto-alimenté. Pas l'USB, il fallait le brancher avec les 2 ports USB pour qu'il le détecte. Un câble servait au transfert tandis que l'autre pour l'alimentation. Fatalement, si un n'est pas branché, le disque ne peut pas fonctionner LOL ! LOL ! .

Désolé de vous avoir oublié, à la prochaine. Et merci quand même à tous pur l'aide apportée. Clin d'oeil

Bonsoir,
je rencontre le même problème, mon Mac reconnaît mon disque dur (WD) mais les ordinateurs Windows non, et le disque dur est également formaté en Mac OS étendu.
Mais j'ignore ce que ça veut dire...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait très sympa.
Merci d'avance.

[email protected]

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 18 Juin 2008 à 22h59

bonjourSourire

oui, c'est probablement ça le problème.

allez dans application => utilitaires => utilitaire de disque.

sélectionnez votre DD externe, allez dans l'onglet effacer. A la section format, sélectionnez le mode MS DOS FAT32. Une fois cela effectué, les ordis windows devraient le détecter. Clin d'oeil

MaXo

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Juin 2008 à 23h05

Merci de cette réponse rapide, mais encore une question, aucun risque pour que les informations sur le disque dur soit effacées?
Je suis novice..
Merci encore.

Kerri

4906 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Juin 2008 à 23h17

bonjour

toutes les données inscrites sur le disque seront alors effacées

MaXo

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Juin 2008 à 23h28

Ok, merci encore de votre aide.

ami1562

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Juillet 2009 à 21h16

salut tout le monde !!

est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?!!
j'ai un disque dur externe Lacie que j'ai formaté sur mon récepteur télé Bell pour enregistrer les films en direct.
Maintenant je souhaiterai pouvoir les lire sur mon Mac (Book pro) et j'ai un message d'erreur comme quoi la lecture ne peut pas se faire et j'ai l'utilitaire de disque qui s'ouvre !!

alors je suis un peu perdue comment je peux faire pour lire mes films sur mon mac ou arriver a reconnaitre mon DD sur le mac sont perdre aucune données !!!!!!!!!

merci d'avance de vos réponses

audrey

ps: j'ai essayé sur XP et vista mon DD est reconnu mais je ne peux pas le lire non plus

christophe21

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Juillet 2009 à 18h46

c'est peut-être le formatage par le récepteur tv Bell qui pose problème, normalement il faudrait que ça soit compatible avec l'ordinateur. Le récepteur Bell, il formate sous quelle forme ? (FAT 32, OS étendu, etc.) ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Disque dur non reconnu.