Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Disque dur R.I.P

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Ykroz

1066 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 19 Mars 2009 à 10h56

HelloSourire

Depuis ce matin et sans raison apparente, mon disque dur à perdu la vie...
Au démarrage juste après le listing des composants et juste avant le boot windows j'ai un joli "Err Lecture Disque - CTRL ALT SUPPR pour redemarrer".
J'ai tenté d'analyser le disque avec SeaTools en Long Test mais j'ai un "Failed - The drive is not responding to commands, Check cables and drive power connection".

J'aimerai savoir si je dois racheter un disque dur ou si j'ai encore un espoir de le réanimer..

Cordialement,
Tom'

Publicité

BopTiBout94

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 19 Mars 2009 à 11h20

Bonjour,

Avant de le jeter je te conseil un formatage de bas niveauClin d'oeil
Pour cela il te faut trouver l'utilitaire sur le site constructeur de ton site, si suite à ça
tu a toujours le même problème la on dira RIPSourire

Bon courageClin d'oeil

Ykroz

1066 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 19 Mars 2009 à 12h07

Je n'ai pas spécialement envie de perdre mes 160go de données ! Je vais tenter d'acheter un autre cable SATA, ça coute 3-4¤, et si ça ne marche toujours pas on verra...

Ykroz

1066 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 19 Mars 2009 à 12h55

problème résolu !
J'ai inversé les cables sata du disque dur et du lecteur cd et ça a l'air de marcher, je vais relancer un long test

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 19 Mars 2009 à 13h25

:D

Mais comme cet incident peut consister en un "avertissement sans frais" .... Tu devrais envisager l'achat d'un disque externe de façon à réaliser des sauvegardes régulières .... Puisque :

Citation de Ykroz

Je n'ai pas spécialement envie de perdre mes 160go de données !

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

BopTiBout94

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 19 Mars 2009 à 14h38

Biensur mon conseil était donné en pensant que tu avais fait tes sauvegardesClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]