Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Driver ati impossible à MAJ, "wateufeuk?"

Forum informatique > Aide matérielle > Driver ati impossible à MAJ, "wateufeuk?"

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Avril 2011 à 22h10

Hello, merci à ceux qui se creuseront la tête pour m'aider^^

J'ai un pc portable avec une ati radeon HD5470, avec le pilote ati catalyst assez vieux, idem pour le ccc.
C/c de la bête:

Code

Version du package du pilote 8.741.1.4-100803a-104149C-HP
Fournisseur ATI Technologies Inc.
Version du pilote 2D 8.01.01.1038
Version Direct3D 8.14.10.0761
Version de OpenGL 6.14.10.9901
Version de Catalyst™ Control Center 2010.0803.2145.37184

Bref, j'ai formaté hier, et impossible depuis de foutre le dernier pilote !
Avant j'avais pu installé la suite catalyst 11.3, mais là dès que je tente de la mettre à présent, il ne me propose pas la maj du driver ! Il me dit que j'ai la version 8 et que c'est la dernière... haha, et ne m'installe pas le nouveau ccc. Au premier boot du pc, j'ai tenté d'installer directement les derniers drivers: l'installateur ne me proposait même pas de driver pour ma machine ! Juste hydravision et autres conneries d'ATI. Je me suis dit qu'il fallait avant foutre le pilote de base de mon fournisseur: HP. J'installe donc ce pilote, et à partir de là, m^me combat, l'installateur (11.3 ou 11.4) ne me proposent pas de maj de driver...

Blague d'ATI?

Merci à tous pour votre aideClin d'oeil

Publicité

Winx

28246 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Mai 2011 à 18h44

hello,
il se peut qu'il te reste des traces de drivers graphique qui mettent le bazar....Choqué
désinstalle le driver via ajout/suppression et tout ce qui concerne Ati

ensuite,

je te conseille de désinstaller les restes éventuels avec Driver Cleaner
dans la fenêtre choisis Ati dans la liste c'est le premier,
ensuite donne un coup de CCleaner

On va utiliser Ccleaner de Piriform Ltd.
    Télécharger CCleaner sur le bureau:
    Ne le télécharge pas si tu l'as déjà !

-->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".
    Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case--->
    "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures".
    Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.

--->aide visuelle, clic ici

ensuite retélécharge le nouveau driver
redémarre ta machine
refuse l'install du drivers si la carte est détectée comme nouveau matériel ( vu qu'il n'est pas encore dedans )
Tu vas être en 640*480 ou 800*600 dans le meilleurs des cas ne t'en étonne pas....
Bien, ensuite seulement tu installes le dernier driver de ta carte graphique....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 02 Mai 2011 à 19h34

Hello, merci pour ta tentativeContent

Déjà tenté la désinstall du pilote ATI + drivercleaner (pas fais le ccleaner par contre)
Résultat: écran noir au reboot, obligé de désinstaller la carte graphique en mode sans echec pour au final rebooter en 800*600 et que win installe le pilote de base pour la cg.

Annuler l'install automatique? OUI, mais HOW? Quand windows veux installer un pilote, la seule chose qu'il te permet de refuser c'est de chercher le pilote sur win update, après, tu ne peux pas lui dire de ne pas regarder les pilotes intégrés à 7. Du coup il installe de facto un pilote basique. Sympa WindowsClin d'oeil

Dernière remarque: depuis quand on désinstalle un pilote pour mettre à jour? Je n'ai jamais eu à faire ça avant, et des cartes ATI j'en ai plusieurs à la maison... (mais j'ai déjà lu cette remarque sur d'autres forums, à croire qu'un mythe s'est installé sur les pilotes ATI, peut être était-ce le cas lors des premiers pilotes?)

Merci encore^^

Winx

28246 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Mai 2011 à 11h33

re,

bizarre cette affaire là Choqué

On dirait que leur pilote n'est pas compatible pour ta machine sous Seven...tu as vérifié s'ils sont compatible 64 bits ? ( ou alors tu as encore une version Seven 32 bits ? )

Bon, je n'ai pas installer de CG sous Seven, vu que ce sont des portables....

Sous XP, quand tu vires un drivers, au redémarrage il essaye de réinstaller la CG, ce qui en soit est normal...
On a alors un écran fenêtré de nouveau matériel détecté et c'est là que l'on annule...
Ceci dit après l'install du pilote essaye via le gestionnaire de périphérique et clic droit sur la CG.
A partir de là si le pilote est installé,( tu dois connaître le chemin de l'install, en général c'est pas chinois ) choisis le mode manuel;

rechercher manuellement un pilote sur mon ordinateur=>choisir parmi la liste de pilotes ...
recherche alors le fichier .inf de l'install...
Si ça peut aider, Ici par exemple un topic qui parle d'une 9200 non digéré par Seven et installée comme je le suggère en mode manuel

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Driver ati impossible à MAJ, "wateufeuk?"