Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

DVD lisible que sur lecteur de salon [Résolu]

Forum informatique > Aide Générale > DVD lisible que sur lecteur de salon [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

citram33

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Janvier 2013 à 22h10

Bonjour, et bonne anné à tout le monde. j'ai un problème de DVD de film personnel de vacances qu ne peut se lire que sur lecteur de salon et pas sur PC. Je me suis rendu compte de ce problème quand il y a peu, j'ai voulu sauvegarder tous mes DVD personnels enregistrés avec Cyberlink power Direction il y a entre 4 et 6 ans .Impossible non plus de copier certains fichiers VOB (redondance cyclique ou autre). Et même un DVD complet qui ne peut même pas souvrir sur aucuns PC, que se soit XP ou Windows7.Je dois préciser que mes DVD sont en état , non rayés ,et enregistrés tous au même format.J'ai quand même essayé aussi avec plusieurs logiciels comme DVD fav et Cd chek qui ne peuvent mêmepas ouvrir le CD.
Merci pourtoutes les propositions possibles que vous pourriez me suggerer.

Publicité

Madrileño

27 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Janvier 2013 à 22h51

Pour la sauvegarde, il y a des protections, cependant ne pas pouvoir faire fonctionner un DVD, il faudrait tester si ce n'est pas le lecteur qui est incompatible.

"Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner." Julien Green.

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Janvier 2013 à 11h03

hello,

on a besoin de plus d'infos:

Citation

j'ai un problème de DVD de film personnel de vacances

Je suppose que ces film on été enregistré via une caméra, et je voudrais savoir 3 choses à ce sujet :

Citation

Marque et modèle ( précis ) de la caméra utilisée?
Sur quel support les films sont sauvegardés d'origine ? (je parle du support utilisé par la caméra elle même, DD, carte sd, autres ? )
Sous quel format ces films ont-ils été enregistré ? ( avi ? ou autre ? )

Ceci dit actuellement il devient obsolète de mettre ses films sur DVD de salon...pourquoi ?

La nouvelle génération de télévision est évidemment prévue pour lire tout ce qui est multimédia.
Sur une télé récente, on connecte juste un DD externe ( 2.5 auto alimenté par exemple ) en usb qui reconnu par la télé, et puis à partir de là aucun souci pour les lire.
Les bonnes télés acceptent toutes les sources....y compris le wifi, ce qui fait que sur certaines, on envoie virtuellement le film d'un geste sur la télé ( un peu comme un glisser/coller virtuel ) d'un téléphone portable ou d'une tablette PC.
L' HDMI ( branchement direct de l'appareil photo ou de la caméra ) est aussi fort utilisé.

D'autres branchements sont possibles:

Citation

Carte SD
Clé USB
Disque dur externe

D'autre part si c'est une télé pas trop récente, la parade est simple...il suffit d'acheter un DD lecteur multimédia, que l'on branche en HDMI ( d'autres connections possibles )
Donc perso, je ne vois plus aucune raison valable de perdre du temps à transférer ses films de vacances sur des supports obsolètes, et dans ton cas, il semble avoir des soucis de reconnaissances de ces DVD, ce qui est un comble Content
D'autres connectiques sont encore possibles comme via les prises péritels, ou alors via des cinch " jaune/blanche/rouge ) selon l'ancienneté du matos utilisé.
Mais et ça je suis bien placé pour l'affirmer, plus rien ne justifie de passer par des conversions fastidieuses et de la gravure sur un dvd....
La gamme de logiciel "Magix" est d'ailleurs faite pour ça...payante j'en conviens ( mixage titre/musique/effet spéciaux ), mais facile d'emploi et d'un résultat trés pro....

note:

J'en convient j'ai un peu débordé sur la réponse... ( oups ) mais ça me fait le même effet que lorsque je vois un photographe en herbe, qui ne parvient plus à faire détecté son APN ( appareil photo numérique ) par son PC...euh, ça me fait bondir, et très haut Fou
Évidemment les fabricants fournissent un dvd d'install, et suggèrent alors de brancher l'appareil via un câble usb au PC ...non ? Ben, si....
En fait tout ça, devient vraiment débile, quand on sait que de retirer la carte SD et la mettre dans le slot prévu de son PC portable....est d'une facilité déconcertante....j'en ai connu qui ont retourné leur APN au SAV pour ça..sisi, je peux le confirmer Choqué

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

citram33

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Janvier 2013 à 22h49

Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème.
Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Ma caméra est une JVC HDD-GZ-MG-50E,avec un disque dur (sur lequel j'enregistre),
Le format de mes enregistrements sont fait par Cyberlink Power Director, en vob.
Je précise que mon DVD passe sur le lecteur enregistreur de salon(HDMI SONY RDR-HXD990),
mais ne veut pas s'enregistrer sur le disque dur de l'enregistreur.
Ce même DVD passe sur un de mes ordinateurs de bureau en windows XP, mais qu'en partie (2 gigas/2.5 gigas).
J'ai quand même réussi à récupérer ces 2 gigas en insistant dossier par dossier toute la journée.
Je précise aussi que mes 19 autres DVD passent sans problèmes sur les PC et Lecteur de salon.
J'ai même réussi à les enregistrer sur mon PC portable et les transférer sur un disque lecteur média.
Voila pour aujourd'hui et merci encore!
Cordialement.

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Janvier 2013 à 06h59

re,

ta caméra génère des fichiers .MOD qui est en fait du MPEG-2 propriétaire .

Citation

Grâce à l'ensemble de cette suite logicielle, on peut donc convertir les fichiers des Everio qui répondent à l'extension de fichier .MOD. Cette extension est en MPEG-2 mais du MPEG-2 propriétaire qui n'est pas relisible "tout de go".

ceci me semble intéressant:

Citation

C'est pourquoi, sur PC, on préférera exploiter son logiciel de montage habituel. En effet, l'extension des fichiers .MOD reste compatible avec Premiere 2.0, Ulead MediaStudio Pro 8,ou Vegas Video ou même Magix Video Deluxe (moyennant conversion de l'audio). A noter que Canopus Procoder 2.0 convertit par lot les fichiers MOD de l'Everio en AVI DV. Se montrer patient...

Dans tous les cas, le fait de renommer les fichiers .MOD en MPG peut suffire (on a parfaitement réussi), sauf que dans ce cas, l'audio AC3 des Everio n'est pas pris en compte. Globalement, il faut se méfier de ce son AC3 et tenter à tout prix de le convertir.

Si la compatibilité avec son logiciel de montage pose problème, un utilisateur français (Gilles Bihan) a développé un logiciel astucieux nommé Converio : http://perso.orange.fr/gilles.bihan/ Celui-ci convertit et renomme les fichiers .MOD et AC-3. Converio peut aussi les démultiplexer (c'est aussi le cas de TmpegEnc) pour convertir le son AC-3 dans le format audio le plus approprié. Enfin, il peut convertir en DV AVI type 2 avec un traitement par lot si besoin.

source

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

citram33

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Janvier 2013 à 20h07

Bonjour, il m'est impossible de renommer le fichier incriminé, car je ne peux l'ouvrir ou le compier.
Ce n'est pas grave il n'y a que 6 minutes d'enregistrement dessus.
J'arrete là d'essayer de récupérer ce fuchu dossier, aprés 3 jours d'effort.
Je remercie Winx de son aide et de ses conseils que je vais mettreà profil.
Je vous souhaite une bonne continuation!!!

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Janvier 2013 à 09h13

re,

et tu veux le récupérer sur quoi au juste ? ( il se trouve où exactement ? )

citram33

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Janvier 2013 à 23h23

Bonjour, le morceau que je voulais récupérer se trouve sur un DVD .
Il s'appelle VTS_01_3 et ne veut s'ouvrir ou se copier.Quand j'arrive à lancer une copie,au bout de 5 mn (ou il me dit qu'il y en a pour 212mn), il m'indique 'rebondance cyclique, que ce soit avec windows Xp ou seven. Je dois dire que j'ai pu récuperer le deuxième dossier en nettoyant mon disque plusieurs fois avec du miror et un chiffon doux, malgré que mon disque ne soit pas rayé.Mais même avec des logiciels de récupération, je n'ai pu récupérer que 50 à 60 secondes aprés des heures, et ce qui suivait était saccadé et illisible. Je pense qu'il a du y avoir une mauvaise gravure, bien que quand j'ai lu les enregistrements tout était bon.Jusqu'a maintenant je n'avais jamais eu de problème avec Cyberlink Power Production, que ce soit la version pour Xp ,Vista ou Seven.
J'ai eu le problème de deux autres qui se lisaient sur lectuer DVD de salon et non sur PC , mais ou j'ai récupéré les dossiers et j'ai refais un nouveau dvd sans problème.
Merci encore pour l'intêret que vous apportez à mon problème.

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Janvier 2013 à 09h14

re,
j'ai bien compris le souci.
Parfois le souci vient d'une gravure trop rapide ou/et des défauts sur un dvd. ( ça peut arriver ) Clin d'oeil

citram33

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Janvier 2013 à 10h29

Merci pout tout!!
Bonne journée.

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Janvier 2013 à 18h38

re,
pas de quoi, Clin d'oeil

tiya146

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Juin 2015 à 07h53

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide Générale > DVD lisible que sur lecteur de salon [Résolu]