Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Dysfonctionnement du logiciel Eset scanner sous Windows 7

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Dysfonctionnement du logiciel Eset scanner sous Windows 7

<<<1234>>>

[Page 3 sur 4 - 49 messages]
Informations Messages

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Octobre 2012 à 17h42

re,
télécharge ceci et lançes-le, nous verrons bien si tu as un rapport Mbam..

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Octobre 2012 à 18h47

Salut Winx je te laisse seul gérer le sujet ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Octobre 2012 à 19h21

re,
pas de souci nous sommes dans la partie aidovirus Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Octobre 2012 à 23h44

Winx,

Là, il y a un souci ! Ce n'est pas moi qui ai envoyé les deux messages précédents, ou alors j'ai perdu la boule ! ! !

Si je poursuis le fil sur mon PC de bureau, c'est dire à quel point mon portable est emboucanné, tellement qu'un inconnu en a pris le contrôle et sûrement rédigé les messages incriminés...

D'abord, quand j'ai voulu faire l'inspection de MBAM, en début d'après-midi, au bout de 4 heures, le contrôle n'était pas terminé, alors que le rapport était terminé moins de deux heures après sur le PC de bureau...

Si je te disais les anomalies constatées sur la fenêtre Internet, tu n'en reviendrais pas... de multiples icônes Internet et d'Ad-Remover que j'essayai de passer, au point que j'ai pris des photos, mais ce n'est pas très visible...

J'ai même eu toutes les peines du monde pour arrêter le portable, au point que j'ai dû appuyer sur l'interrupteur pour l'éteindre...

Je crois bien que seuls Compucity ou e-Network pourront réparer les dégâts, en formatant le PC malheureusement !

Ne crois pas un instant que j'invente quoi que ce soit... ce n'est pas le genre de la maison !

A plus, mais ce n'est pas gagné.. je verrai demain matin ce qu'il en est...

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Octobre 2012 à 23h50

re

Le message ci-dessous n'a pas été rédigé par moi :

"Salut Winx je te laisse seul gérer le sujet ?"

L'autre message était de toi...

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Octobre 2012 à 23h52

Si j'avais rédigé moi-même le message, il n'aurait pas commencé par "Salut Winx", alors que nous dialoguons en perrmanence !

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Octobre 2012 à 09h50

re,
LOL...non, c'est blett44 qui m'adresse le message par courtoisie:

Citation

Salut Winx je te laisse seul gérer le sujet ?

Vu qu'il est intervenu et que j'ai déplacé le sujet dans la partie "aidovirus" ....cette partie est réservée aux helpers de "aidovirus " exclusivement ( au début je pense que le topic était dans " aide générale " ? ) et donc sa réaction est normale...je ne vois pas bien de quoi tu te tracasses ?
Sauf, si à force tu tombes dans la parano....Content

Bon, avant de refaire un scan avec Mbam...

Fais ceci;

SFT.exe
==========

[*]Télécharger SFT.exe
    [list][*]Sous Windows Vista/7:
    [*]Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu’administrateur.

[*]Sous Windows XP:
    [*]Double cliquer sur le fichier.

[*] Patienter le temps du nettoyage...dépend du nombre de fichiers à nettoyer. ( automatique, patience donc )

[*]Un rapport va s'ouvrir à la fin.
    Poste moi juste les 15 premières lignes du rapport ( en général ils sont trés long.... Content )
    ============================================================================================
    Fais ceci,
    Télécharge CCleaner dernière version sur le lien qui suit,

-->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".

Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.

--->aide visuelle, clic ici

ensuite tu feras ceci:

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Octobre 2012 à 10h24

Winx,

D'abord je ne pouvais pas savoir que vous vous amusiez entre vous, et ensuite je n'ai pas inventé tous les problémes constatés hier soir (cf.ci-dessus).

Pour ce qui est des conseils d'aujourd'hui, je précise que j'utilise régulièrement tout ce qui est recommandé, et je dirai même que cela occupe une bonne partie de mon temps à passer ceci ou cela, car, effectivement, avec tous les problèmes rencontrés je deviens parano...

Là, j'écris depuis le PC de bureau, avant de voir ce que le portable me réserve, car, tu peux me croire, hier soir c'était vraiment le "foutoir", et je ne pouvais rien faire...

Je te tiendrai au courant, dans un prochain post, de l'état matinal du portable... encore merci.. à plus...

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Octobre 2012 à 15h33

re..

Smart Screen filter me cause encore des problèmes ; lorsque je veux télécharger "Rapport etc.." que tu as joint, je reçois le message suivant : ce rapport n'est pas habituellement téléchargé et pourrait nuire à votre ordinateur...

Comme celui-ci (le portable) fonctionne à nouveau à peu près correctement, on ne va pas le torturer inutilement, car je crois que je fais trop d'analyses, et on attendra une autre occasion, maintenant que tu m'as rassuré sur l'origine du message que je croyais "suspect"... à plus...

CITATION :

"Le mieux est l'ennemi du bien" !

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Octobre 2012 à 19h22

et évite d'utilser IE8 ou IE9 selon le cas, il est trop sensible aux "activeX" qui peuvent infecté un PC.
C'est pour cette raison que Mozilla est moins sensible...à condition d'avoir ses plugins à jour évidemment...
Clin d'oeil

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Octobre 2012 à 22h07

Re

Oui, mais Mozilla me cause aussi des difficultés, car je ne maîtrise pas bien son fonctionnement anti Script Java... je n'ai pas ta compétence ! Est-ce que Google Chrome a aussi ton assentiment, car je l'utiliserais plus volontiers ?

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 16 Octobre 2012 à 21h19

Rapport MBAM, qui ne dit rien de plus que d'habitude, mais la durée (plus de huit heures) est-elle "normale" ?

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.14.05

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
user :: USER-PC [administrateur]

16/10/2012 12:31:19
mbam-log-2012-10-16 (12-31-19).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 419496
Temps écoulé: 8 heure(s), 19 minute(s), 29 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Octobre 2012 à 12h15

re,

tu m"étonnes tu as fais un scan complet sur (C:\|D:\|E:\|) au lieu d'un scan rapide Content

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 18 Octobre 2012 à 12h57

Winx,

Tant qu'à y être, je fais toujours des scans complets, mais ils ne durent pas autant...

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 18 Octobre 2012 à 13h31

Rapport AdwCleaner après "Search" et "Delete" :

AdwCleaner v2.004 - Logfile created 10/18/2012 at 13:17:13
# Updated 06/10/2012 by Xplode
# Operating system : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (32 bits)
# User : user - USER-PC
# Boot Mode : Normal
# Running from : C:\Users\user\Desktop\Outils\adwcleaner.exe
# Option [Delete]

***** [Services] *****

***** [Files / Folders] *****

***** [Registry] *****

***** [Internet Browsers] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Registry is clean.

-\\ Mozilla Firefox v12.0 (fr)

-\\ Google Chrome v19.0.1041.0

<<<1234>>>

[Page 3 sur 4 - 49 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Dysfonctionnement du logiciel Eset scanner sous Windows 7