Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Dysfonctionnement du logiciel Eset scanner sous Windows 7

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Dysfonctionnement du logiciel Eset scanner sous Windows 7

<<<1234>>>

[Page 4 sur 4 - 49 messages]
Informations Messages

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Octobre 2012 à 18h41

re,
clean Sourire
comment se comporte le pc ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 19 Octobre 2012 à 16h22

re,

Je n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant, vu que les multiples scans confirment mon avis... pourvu que ça dure !

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 21 Octobre 2012 à 17h07

Winx,

Comme tu as eu la bonne idée de me demander "Comment se porte le PC?", j'en profite, malgré ma réponse positive précédente, pour te signaler de nouveaux problèmes de piratage, bien visibles.

Ainsi, hier, en voulant copier-coller une lettre de mes dossiers sur mon blog Yahoo, j'ai d'abord constaté que ladite lettre avait été amputée des 2/3 ou des trois quarts.

J'ai aussitôt téléchargé cette lettre, puisqu'elle se trouvait dans un autre blog sur OverBlog, et l'ai déposée dans "Mes documents", où j'ai constaté ce matin qu'elle ne pouvait pas s'ouvrir normalement, comme l'indiquait le message ci-après : "Word a trouvé du contenu illicite dans "FH Hollande". Voulez-vous récupérer le contenu de ce document ? Si la source est fiable, cliquez sur OUI.

J'ai choisi "Oui", et obtenu :"Impossible d'ouvrir le fichier "Lettre du 25 décembre 2011" (ainsi renommée). Des problèmes ont été décelés dans son contenu : OK- Détails

Détails : Impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu.

Mais mes malheurs ne s'arrêtent pas là. Le scan d'Avast Internet Security a trouvé deux fichiers infectés, qui ont été déplacés en quarantaine.

Un scan entrepris ensuite d'office au démarrage sur une fenêtre "noire" a montré que nombre de fichiers de Recovery Image étaient corrompus, donc je voudrais le supprimer. Est-ce que cela supprimera toutes les images, sachant qu'elles sont aussi sur Picasa 3, AcdSee et PMB ?

Je ferais mieux de tout arrêter, mais c'est au-dessus de mes forces, même si je connais la raison de toutes ces attaques...

A tout hasard, je joins le rapport d'Ad-Remover, qui vient d'être fait, mais je n'ai pas celui de l'onglet "Clean", après redémarrage...

Il me reste à compter sur tes connaissances et à t'en remercier, car je suis dans une "vraie galère" ! Cordiales salutations

PJ : Rapport Ad-Remover :

.
======= LOGFILE OF AD-REMOVER 2.0.0.0,D | ONLY XP/VISTA/7 =======
.
Updated by C_XX on 19/05/10 à 19:20
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
.
Started: 16:14:25 le 21/10/2012 | Normal boot | Option: SCAN
Executed from: C:\Ad-Remover\ADR.exe
OS: Microsoft Windows 7 Édition Intégrale (Service Pack 1 - X86)
Computer name: USER-PC (MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-168A)
Current user: user
.
============== FOUND ELEMENTS ==============
.
.
.
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{3E2E9A1F-DFD3-4186-9154-245F655F060A}
HKLM\Software\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
HKLM\Software\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}
.
.
============== ADDITIONNAL SCAN ==============
.
* Mozilla FireFox Version 12.0 (fr) *
.
C:\Users\user\..\47l5bbcg.default\prefs.js - browser.download.dir: C:\\Users\\user\\Downloads
C:\Users\user\..\47l5bbcg.default\prefs.js - browser.download.lastDir: C:\\Users\\user\\Desktop
C:\Users\user\..\47l5bbcg.default\prefs.js - browser.search.defaultenginename: Google
C:\Users\user\..\47l5bbcg.default\prefs.js - browser.startup.homepage: hxxp://search.avira.com/?l=dis&o=APN10398&gct=hp&dc=EU&locale=fr_FR
C:\Users\user\..\47l5bbcg.default\prefs.js - browser.startup.homepage_override.buildID: 20120420145725
C:\Users\user\..\47l5bbcg.default\prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone: rv:12.0
.
.
* Internet Explorer Version 9.0.8112.16421 *
.
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
.
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://www.google.com/
.
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
.
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\System32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
.
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
.
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
.
========================================
.
C:\Ad-Remover\Quarantine: 0 Files
C:\Ad-Remover\Backup: 0 Files
.
C:\Ad-Report-SCAN[51].txt - 2685 Byte(s)
.
End at: 16:18:32, 21/10/2012
.
============== E.O.F - SCAN[51] ==============

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Octobre 2012 à 10h56

re,

AdwCleaner - Suppression :

[*]Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

[*]Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation

/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse

[*]A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R] s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt
    L'outil peut demander le redémarrage de la machine pour supprimer certains fichiers utilisés par le système. ( pas de panique donc si tel est le casClin d'oeil )

Donc poste moi 2 rapports

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1234>>>

[Page 4 sur 4 - 49 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Dysfonctionnement du logiciel Eset scanner sous Windows 7