Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

edubuntu et Mandriva

Forum informatique > Aide GNU/Linux > edubuntu et Mandriva

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]
Informations Messages

francisco37

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Juillet 2009 à 10h59

bonjour,
je suis en possesion d'un ordi de dépannage quand window fonctionne pas
je l'ai eu par un ciber centre qui vendais à petit prix des machine ancienne
sur ce pc il y a Edubuntu
je ne comprend pas grand chose au fonctionnement de ce systéme rien que pour afficher les carctéristique de l'ordi il n'y as pas comme dans window de panneau de config
y'as un truc simple on ne trouve même pas de poste de travail donc je ne voit pas comment on peut démarrer le cd ou le DVD que je place dans le lecteur !un comble
donc a part fire fox qui est installé c'est le seul trucs qu'on arrive à faire plus ou moins marcher mais dès qu'il s'agit de visionner des vidéos il demande des plugins
et évidement j'ai essayer alors j'ai télécharger des plugins Flash shokwave et autre mais comme rien ne fonctionne comme dans window on tombe dans des fenetres qui sont comme des mystéres
bref j'ai décider de me passer de ce systémes qui est beaucoup trop compliqué
alors j'ai acheter la version Mandriva 2009.1 car on m'as dit que c'était plus facile
toutefois dans edubuntu j'ai utiliser certains logiciel de texte et tableur
et puis j'ai pleins de marque page que je voudrais garder donc comment
installer Mandriva vu que y'as même pas quoi que ce soit qui s'affiche quand on insére le cd
je comprend pas n'importe quel PC démare le cd en automatique là non ! pourtant le lecteur marche avec d'autre cd rom
même un cd rom de lexmark pour pc j'arrive à lui faire lire
j'ai essayer les deux cdrom de mandriva 32 et 64 bits rien ne marche
c'est quand même dingue d'acheter des trucs neuf et rien marche
j'ai déjà essayer sur un autre pc ubuntu s'est installer mais en anglais donc inutilisable alors que j'aurais voulu qu'il s'installe en double avec window au lieu de çà il as écraser tous window Xp donc j'ai tous perdu et c'était un pc d'occase donc plus de xp maintenant je l'ai mis chez quelqu'un qui vas réinstaller xp ah quelle galère je regrette grave mon imac de chez apple au moins avec le mac on s'y retrouver rapide avec et puis tous s'installe simple ou tu veut sur le bureau ou ailleurs tu retrouve toujours même si tu te trompe de dossier mais window et linux quel cirque !!
mais pour ce pc là rien marche quand j'insére mes cd d'installation
je me demande bien si j'ai bien fait d'acheter ces cd de mandiva je sent que çà va encore servir à rien parce que si c'est comme ubuntu ou edubuntu l'aide est complétement imcompréhensible de plus il faut aller dans le webb et j'ai beau faire un effort
je n'ai toujours pas réussi à installer le moindre téléchargement effectuer que ce soit des plugins des logiciels ou des vidéos le seul truc on arrive par finir de retrouver des photos téléchargé en
démarrant un logiciel GIMP qui ressemble un peu à Photoshop en le disant vite
bon je croit que je vais attendre de récupérer mon pc avec xP
et je vais voir à trouver un cd d'install window 2000 ou millénium pour ce pc là qui n'as que 200mo de ram et pas un gros processeur et virer ces trucs de linux qui ne sont pas d'un abord facile
si on peut même pas installer un logiciel sans se farcir une doc de dix pages c'est même pas la peine
bon j'ai essayer plein de trucs là çà me prend la tête ce linux
allez la paille au c et le feu dedans en revoir Choqué

Publicité

lelola

127 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 04 Juillet 2009 à 15h01

Salut à tous,
C'est quoi de votre réel problème ?
Ubuntu ou Mandriva

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 04 Juillet 2009 à 19h37

Pour installer des applications sous Ubuntu, tu as juste à aller dans [tt:88clcize]Applications Flèche Ajouter/Supprimer[/tt:88clcize]
Pour le poste de Travail, il est accessible en allant dans le menu [tt:88clcize]Raccourcis Flèche Poste de Travail[/tt:88clcize]
En ce qui concerne le panneau de configuration, tu as tous les panneaux de gestion qu'il te faut dans le menu [tt:88clcize]Système[/tt:88clcize]Clin d'oeil

Le tout se trouve dans la barre de menus située en haut de ton écran

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Juillet 2009 à 08h53

Perqonellement je trove Linux plus intuitif que windows, et ourtant j'ai démarré sur windows...
Essaye de télécherger ubuntu sur internet, grave le sur un cd en tant qu'image et mets le dans ton ordi puis redémarre. Si ça ne démarre pas dessus au démérage rentre dans le BIOS et change l'ordre des périphériques de boot aec le cd en premier.

Ensuite démarre sans rien changer a votre ordinateur, ou un truc dans ce gouts la. Attend que ça charge puis tu peu regarder un peu le système :
en haut a gauche applications avec tout les programmes classés par catégories. ensuite raccourçi avec tout tes dossiers persos et tes médias externes(cd clé usb...) et enfin système ou tu peu tout modifier...
pour installer le flash : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
un recherche sur le site n'existe pas sous linux, la faute au développeur de chez adobe.
Moi se que je te conseille c'est de faire des recherches avec ton meilleur ami(http://www.google.fr) sur des tutos, pour instaler ubuntu en partitionnan, ou s'en servir un peu, bref tu vera une fois qu'on s'y est fais c'est super plus mieuxClin d'oeil
pour l'anecdote, mac et linux son très similaire...il descende tout les deux de Unix

Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 05 Juillet 2009 à 12h18

Citation de lunastix275

Perqonellement je trove Linux plus intuitif que windows, et ourtant j'ai démarré sur windows...
Essaye de télécherger ubuntu sur internet, grave le sur un cd en tant qu'image et mets le dans ton ordi puis redémarre. Si ça ne démarre pas dessus au démérage rentre dans le BIOS et change l'ordre des périphériques de boot aec le cd en premier.

Ensuite démarre sans rien changer a votre ordinateur, ou un truc dans ce gouts la. Attend que ça charge puis tu peu regarder un peu le système :
en haut a gauche applications avec tout les programmes classés par catégories. ensuite raccourçi avec tout tes dossiers persos et tes médias externes(cd clé usb...) et enfin système ou tu peu tout modifier...
pour installer le flash : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
un recherche sur le site n'existe pas sous linux, la faute au développeur de chez adobe.
Moi se que je te conseille c'est de faire des recherches avec ton meilleur ami(http://www.google.fr) sur des tutos, pour instaler ubuntu en partitionnan, ou s'en servir un peu, bref tu vera une fois qu'on s'y est fais c'est super plus mieuxClin d'oeil
pour l'anecdote, mac et linux son très similaire...il descende tout les deux de Unix

Il y a déjà Edubuntu installé sur sa machine, dont l'interface graphique est très similaire à celle d'Ubuntu Rougis

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Juillet 2009 à 15h03

ah oui effectivement je le crotyais plus resemblant a KDE...

Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]

lelola

127 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 05 Juillet 2009 à 21h06

Salut à tous,
Sinon il ya Fedora, open-suse, red-hat.

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 06 Juillet 2009 à 01h21

Citation de lelola

Salut à tous,
Sinon il ya Fedora, open-suse, red-hat.

Ils ne sont pas spécialement plus simples d'utilisation qu'Edubuntu, qui lui est prévu pour les scolaires Rougis
La prise en main de linux demande un petit temps d'adaptation, c'est sûr, mais je pense très sincèrement qu'on y retrouve vite son compte , surtout que c'est gratuitClin d'oeil

lelola

127 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Juillet 2009 à 08h37

Salut à tous,
La gratuité influe sur le choix.

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Juillet 2009 à 17h44

[center:5u1f4e4c]On est pas sur une board concernant ces sujets, fais attention la prochaine fois.
Moyan,

[/center:5u1f4e4c]

gilbert03

1058 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Juillet 2009 à 17h47

salut,
...mais illégale^^
:roll:
++

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Juillet 2009 à 18h13

[center:3n7va0ev]On est pas sur une board concernant ces sujets, fais attention la prochaine fois.
Moyan,

[/center:3n7va0ev]

lelola

127 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Juillet 2009 à 18h36

[center:2hpjfw8d]On est pas sur une board concernant ces sujets, fais attention la prochaine fois.
Moyan,

[/center:2hpjfw8d]

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Juillet 2009 à 18h52

[center:3n8da6g3]On est pas sur une board concernant ces sujets, fais attention la prochaine fois.
Moyan,

[/center:3n8da6g3]

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Juillet 2009 à 20h33

[center:178426sd]On est pas sur une board concernant ces sujets, fais attention la prochaine fois.
Moyan,

[/center:178426sd]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > edubuntu et Mandriva