Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

emails

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

nagazaki

Avatar de nagazaki
80 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 02 Mars 2011 à 13h04

Bonjour j’aimerais stopper tous ces messages de pubs et mes ces messages illicites qui vous demande de corriger des erreurs sur vos compte Cela avant me qu’ils ne pénètrent votre boite email pour ne pas les retrouver en messages indésirables

Je me demande aussi comment ils font pour trouver les’ adresses de messagerie ?

Sur le net il y a des boites spécialisées la dedans ont se demande comment ils font ? Je trouve que sa devrais être interdis car après tout c’est une atteinte a la vie privée

Merci de vos avis ou aide

 

Publicité

whitehats

Avatar de whitehats
67 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 03 Mars 2011 à 23h33

Bonsoir,

Dès que l'on enregistre l'adresse mail sur un site (tchat, consommables.....), on n'a le droit à des publicités. Cependant avec un bon réglage de la messagerie un bon firewall, on n'arrive bien à ce protéger. Si cela ne suffit pas, utiliser un anti-spams.

par exemple => Spamihilator

 

nagazaki

Avatar de nagazaki
80 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 04 Mars 2011 à 00h19

bonjour et merci donc ont peut dire qu'il y a des robots qui collecte des infos pour des société qui revende nos adresses ? si cela, cela est ils légale de point de vu de la lois ?.

tu écris tchat sa me fait penser a te demander si tu sais aussi pourquoi les tchat ont disparues ?

 

whitehats

Avatar de whitehats
67 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 00h05

Bonsoir,

Pour les adresses on peut dire cela, en effet il y a certaines sociétés qui utilisent ces adresses pour balancer leurs pubs et d'autres petits malins qui balancent une pub ou un mail qui ne sont ni plus ni moins des spams.

Au sujet de la loi:
"Selon la loi du 25 mai 1999, modifiant la loi précitée du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce, prise en application de la Directive européenne du 20 mai 1997 sur les contrats à distance, " la publicité par courrier électronique non sollicitée, doit être identifiable comme telle de manière claire et non équivoque dès sa réception par le destinataire ".

En outre, la loi dispose que les techniques de communication autres que les systèmes automatisés d’appel et les télécopieurs, le courrier électronique étant ici particulièrement visé, ne peuvent être utilisées qu’en l’absence d’opposition manifeste du consommateur.

Il s’agit de la consécration du système dit de de l’opt-out, à savoir qu’il appartient au consommateur d’effectuer la démarche pour s’opposer aux communications non sollicitées par courriers électroniques, par opposition au système de l’opt-in selon lequel le spamming n’est autorisée que s’il a obtenu le consentement préalable des consommateurs concernés."

Et encore :
"Comme pour n’importe quel autre média ou tout autre forme de communication commerciale, la publicité trompeuse est interdite sur l’Internet.

L’article 121-1 du code de la consommation définit comme trompeuse une publicité qui comprend de fausses allégations ou qui est de nature à induire en erreur. Le caractère trompeur est apprécié par référence au « consommateur moyen » qui est une notion de jurisprudence."


Au sujet des tchats, ceux-ci non pas disparus, bien au contraire cela est devenu un but lucratif!! Beaucoup de Tchat sont payant maintenant.



 

nagazaki

Avatar de nagazaki
80 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 01h23

bonsoir est merci pour ta réponse vraiment complète Effectivement il y certaines adresses que tu es obliger de subir car il y a pas de liens pour se désabonné alors c'est peux étre celle la les piratées car en principe elles sont très exhubérantes Comme du style gagner beaucoup d'argent Régulariser votre compte bancaire ... oui pour les tachât a l 'époque de caramail est autres c'est bien sympa ! maintenant c'est surtout pour les sites rencontres ou alors les sites osés c'est bien dommage !

A + et merci encore

 

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]