Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Erreur réccurente à chaque installation avec InstallShield

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Erreur réccurente à chaque installation avec InstallShield

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]
Informations Messages

NyKs

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Mars 2008 à 12h45

Bonjour. Je viens de remarquer, en tentant d'installer un jeu (légal, téléchargé sur site officiel du jeu), que mon installshield est "corrompu". En effet, il semble, après tests, que cette erreur soit générale à installshield et non spécifique uniquement au jeu. Pour commencer un petit screen pour illustrer :

En cherchant un peu sur le net, j'ai tenté plusieurs solutions en vain malheureusement. Voici mes tentatives, qui vous aideront plus facilement à trouver une solution adaptée :

1. Nettoyage
Nettoyage du PC avec CC Cleaner, réparation des erreurs du registre, et analyse avec Ad Aware (on sait jamais ca pouvait être dû à un spyware ?). Aucun résultat.

2. Renommage/suppression du dossier Installshield
Solution trouvée sur plusieurs forums et qui a marché. Elle consistait à renommer le dossier Program Files\Fichiers communs\InstallShield, ou à le supprimer, puis à relancer l'installation qui pose problème. Le problème, c'est que quand je fais ça, un nouveau dossier InstallShield se crée automatiquement, et l'erreur revient... Aucun résultat également.

3. Hypothèse de l' "utilisateur endommagé"
J'ai enfin vu que cela pouvait peut être venir d'un utiliseur endommagé (en l'occurence le mien, qui est également mon compte utilisateur). Donc je me suis co en mode sans échec sur le "Compte Administrateur" (Win XP Familiale). j'ai créé un nouveau compte, je suis allé dessus et je suis retourné sur l'Administrateur. J'ai supprimé le fichier NTUSER.dat de mon compte supposé endommagé, et j'ai transféré tous les fichiers de ce compte vers le nouveau. Enfin, j'ai supprimé le compte supposé endommagé (l'ancien donc), et j'ai reboot le pc sur le nouveau compte, aucun résultat également.

4. Restauration du système
j'ai tenté de restaurer le système 3 4 fois à des dates plus ou moins antérieures, aucun résultat également.

Voilà, je n'ai plus d'idée et je m'en remet donc à votre expérience, en vous remerciant d'avance.

Publicité

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Erreur réccurente à chaque installation avec InstallShield