Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Faire une include avec des paramètres d'URL...

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Faire une include avec des paramètres d'URL...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Sarti

121 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 05 Février 2010 à 09h13

Salut à vous,

j'aimerais faire une include d'une page internet avec des paramètres d'URL... voici l'adresse à inclure :
calendrier.php?mois=0&an=0&langue=fr&locataire=0&logement=2

Des idées de comment que je pourrais faire ?

Merci !!

Publicité

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 05 Février 2010 à 11h10

Coucou,

Hm, je te déconseille ce genre de choses. Il faut etre un peu méfiant avec les includes, et garder du statique.
A la rigueur, tu peux faire passer ces variables dans des variables $_SESSION[] que tu récupères dans l'include, ou tout simplement des variables normales. Par exemple:

Code

$langue = 'fr; $locataire= 0;
include('calendrier.php');

Et dans calendrier.php tu peux utiliser les variables comme si tu étais dans la même page, c'est l'intérêt d'une include Hello

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

Orangeloulou

133 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 07 Février 2010 à 00h13

Salut !

Ce que te propose Skwizer serait une exellente solution mais qui je pense demanderait l'adaptation de ton code...

J'ai eu le même souci que toi pour mon site en développement, je devais inclure une page ayant besoin d'informations dans l'adresse... La solution est toute bête et assez ressemblante à celle de Skwizer.

Code

<?php
$_GET['mois'] = 0;
$_GET['an'] = 0;
$_GET['langue'] = 'fr';
$_GET['locataire'] = 0;
$_GET['logement'] = 2;
include ('calendrier.php');
?>

Quand calendrier.php sera inclus dans le fichier, il utilisera les variables $_GET. Variable qu'on aura définies juste plus haut...

A plus !

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 07 Février 2010 à 18h37

Les variables GET, même si elles sont modifiables, ne sont pas prévues pour, elles sont là uniquement pour contenir les valeurs des variables passées en url.Clin d'oeil

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Faire une include avec des paramètres d'URL...