Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Fenêtre "NOUVELLE INTERFACE X"

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 32 messages]
Informations Messages

PELOTEDELAINE

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 02 Novembre 2011 à 18h34

Bonsoir, une fenêtre s'est ouverte sur mon ordi en bas à droite "NOUVELLE INTERFACE X", j'ignore complètement ce qu'est une interface et je voudrais bien savoir ce que je dois faire avec ce truc là..............................quelqu'un peut il m'aider..............j'ai déjà écrit hier et je ne retrouve pas mon message, j'ai dû faire une fausse manoeuvre............................merci et à plus

Publicité

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Novembre 2011 à 17h07

hello,
ça ne me dit rien de bon ça.....Confus

Salut à toi et bienvenue,Sourire Hello

Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux", ( ou pas ? )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    - Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    - Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

- Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

// ! Important !
=======================

Citation

Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.

D'autre part, ne pas utiliser d'outil(s) de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine. Sourire
C'est à la mode en ce moment, d'utiliser des outils comme Combofix sans autorisation !
C'est ABSOLUMENT proscrit ici sur ce Forum.

Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgré la tentative de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération LOL !

Il est évident que je considère que l'option formatage et/ou une restauration du Système ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... LOL ! merci d'avance

Ps:
======
Conseil d'ordre général Sourire
---->> Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur Flèche

Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 92 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... LOL !

Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )

Télécharger Mozilla-Firefox 3.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.

Flèche lien ici

-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !

Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....

PS:
si tu ne peux pas télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

PELOTEDELAINE

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 12h57

Merci WINX de te pencher sur mon problème mais quand j'ai vu ton message j'ai failli avoir un malaise....................j'ai lu le début puis refermé puis réouvert enfin bref, c'est trop compliqué pour moi.................mais je crois qu'il n'y a peut être pas de problèmes...............je t'explique : sur google et mes recherches cette fenêtre n'apparait pas. Elle arrive seulement quand je suis dans Gmail et juste avant que tu me répondes j'ai cliqué sur NOUVELLE INTERFACE et là, j'ai découvert que Gmail allait changer sa présentation, j'en conclus qu'une interface est un autre modèle de ma boite mail..................alors Gmail dit que si l'on veut changer dès maintenant on clique sur la croix et on a le nouveau modèle.....................moi je reste dans ma configuration et j'attends qu'ils me virent puisqu'ils ne nous laissent pas le choix......................Winx, je suis désolée de t'avoir fait bosser pour rien...............par contre j'ai aperçu que tu proposais de changer de navigateur j'ai cliqué sur la flèche jaune pour faire le test et là j'ai été bloqué, le système veut encore un nouveau logiciel ............c'est trop pour moi j'ai cliqué sur la croix de sortie.......................Merci encore et à la prochaine

Si tu n'es pas débordé, un petit cadeau de 1mn37 pour te calmer :

http://www.youtube.com/watch?v=O2Z2YFlmqVA&list=PL91C1E7E79BB5A8F1&index=2&feature=plpp_video

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 15h24

re,
pas de panique.....je vais t'aider et on va s'en sortir Content
Je sais que de prime abord ça à l'air compliqué pour les "newbies" ( terme qui veux dire débutant ) mais en fait, pas du tout....

En gros la manip est d'une simplicité déconcertante.... ( sisi )
Elle consiste à télécharger un fichier, une fois télécharger, on lance le programme ( double clic dessus ) il se lance tout seul et de me poster les rapports qui vont être générés automatiquement. ( par simple copier/coller du texte généré )
Pas sorcier...Content
Et donc on commence, je te guide.

Télécharge ceci
Le fichier s'appelle Rsti.exe
Essaye de le mettre directement sur ton bureau au téléchargement...
comment faire ça ?
Tu fais un clic droit sur le lien ci dessus et tu choisis "Enregistrer la cible du lien sous...."

et là si tu regardes bien tu sauras choisir "Bureau"
On s'arrête là quand tu as fais ça tu le dis... ( donc télécharger le fichier Rsti.exe sur ton bureau. )
Clin d'oeil
De toute les façon dis toi bien une chose, c'est une simple vérification, de l'état de ton PC, et même si l'on croit être protégé par son Antivirus....dans la réalité on ne l'ai pas du tout. !! ( douce illusion entretenue volontairement par les concepteurs d'Antivirus )
Et donc cette vérification aura un but, te déclarer que ton PC est propre, ce qui en soi, est toujours un soulagement ( oufti !! ) et s'il ne l'est pas, les manipulations seront d'une simplicité à la portée d'une enfant de 10 ans....et donc pas de panique ce sont les outils téléchargés qui font le travail....ok ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

PELOTEDELAINE

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 15h57

j'en attrape des coups de chaud de te lire : 1 - je veux bien essayer mais si je me plante, est ce que tu peux me dépanner si je prends mon netbook ?
2 - je t'ai dit que c'était uniquement dans ma boite Gmail ; as tu lu jusqu'au bout ?

Moi, je te suggère de regarder la petite vidéo sympa comme ça je n'aurai pas PEUR.......................A plus

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 16h21

re,
pourquoi veux-tu te planter....???
De toute façon je suis là pour t'aider et donc pas de panique..plonge et télécharges-moi ce fichier Rsti.exe ( nondedoum... :-P )

PELOTEDELAINE

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 16h31

Quand je clique sur télécharger il me dit Rsit.exe et toi tu me dis Rsti.exe, c'est le même ou quoi ? et si je vais sur le bureau je fais quoi pour lancer le téléchargement.........................

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 16h46

re,
tu as raison...hihi, c'est un oups de frappe, parfois je vais un peu vite....vroummmmmmmmmm

C'est bien RSIT.exe,
donc désolé pour ce petit oups.... Rougis
fais donc un clic droit dessus et choisis "enregistrer la cible du lien sous...."
choisis alors comme destination le "Bureau" il est visible....
Une fois téléchargé tu vas avoir une nouvelle icône sur ton bureau
celle-ci Flèche
ça va prendre à peine quelques secondes ( chez moi, deux secondes ) pour le téléchargement.

PELOTEDELAINE

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 17h04

Ne rigoles pas, je n'ai pas encore la même icone que toi............la tienne est RSIT.exe la mienne sur mon bureau est RSIT tout court.........bon, maintenant je vais relire les mails précédents pour mieux comprendre la suite......................a plus

PELOTEDELAINE

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 17h09

Je viens de relire, donc je fais un "double clic" sur l'icone puis "continue" puis "accepter" si licence et comment je procède pour envoyer le résultat...........

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 17h13

re,

Citation

Ne rigoles pas, je n'ai pas encore la même icone que toi............la tienne est RSIT.exe la mienne sur mon bureau est RSIT tout court

bonne remarque, mais pas d'importance, en fait l'explication vient du fait que ton PC n'est pas configuré pour afficher les extensions ( ici exe ) connues, c'est donc normal...
mais pas si vite tu zappe les instructions hihihi Content
Donc à ce point tu as réussis à télécharger RSIT.exe sur ton bureau ce qui en soi est déjà un très bon point....

PELOTEDELAINE

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 17h38

Un vrai carnage : je t'explique : j'ai double cliqué sur l'icone du bureau, il m'a envoyé le DISCLAIMER j'ai cliqué sur CONTINUE et là, j'ai une GROSSE FENETRE qui s'est ouverte à droite : WARNING menace détectée.............W32.Worm a été détecté...........mise en quarantaine réussie..........quand j'ai vu ça j'ai eu peur, j'ai REFUSE la licence pour qu'il s'arrête et bien, il ne s'est PAS ARRETE. Il a continué de tourné jusqu'à environ 90 pour 100 et là il s'est arrêté et après avoir attendu longtemps j'ai fermé la fenêtre et me voici bien embêtée..................que dois je faire mon cher Winx ? j'ai trouvé deux fichiers de zigouigouis qui ne doivent pas être complets puisque j'ai scratché avant la fin...............JE TE L'AVAIS DIT.........
Et maintenant, que vais je faire..............de tout ce cirque................sur mon petit ordi..............AU SECOURS !!!!!!!!
Dois je d'abord supprimer les 2 fichiers (si je les retrouve............)

PELOTEDELAINE

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 18h35

Winx, tu m'as laissé tomber en pleine galère, à mon vis tu es parti................t'es pas sympa tu m'aurais dit au revoir j'aurai attendu demain avant de lancer tout ce bazard.................bon, j'ai eu dû mal mais j'ai retrouvé les fichiers pourris dans mon ordinateur............j'attends que tu me dises si je dois les supprimer et si je dois relancer RSIT.....................à demain....

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 20h30

re,
je viens de souper...et oui j'ai aussi une vie de famille Content

Citation

: WARNING menace détectée.............W32.Worm a été détecté...........mise en quarantaine réussie....

s'il te plaît pas de panique
désactive ton Antivirus,( tu as quoi comme Antivirus ? ),
dis-moi quand c'est fait...
Alors petite mise au point, RSIT n'est pas un outil de désinfection, il ne fait rien sinon un scan de la machine, l'alerte que tu as eu, est probablement une alerte de ton Antivirus, dans le cas contraire je verrais quand tu auras copier/coller le rapport RSIT, ça sert à ça en fait....et reste cool, ok Sourire
Winx n'a jamais laissé tombé personne, qu'on se le dise....Fou
Je tai relu.....et tu as une fâcheuse à paniquer pour rien, mais je comprends que l'on puisse s'affoler en cas de ce genre de message.
Je le redis, reste cool, et pas de panique....le fait d'avoir des sueurs froide est bon signe en soi.....c'est de l’inquiétude pour ta machine, ce que je comprends. Clin d'oeil
ceci dit tu as tendance à aller trop vite, nous en étions à ceci:

Citation

Donc à ce point tu as réussis à télécharger RSIT.exe sur ton bureau ce qui en soi est déjà un très bon point....

tu ne m'a pas laissé le temps de dire la suite....tu as de toi même fais un double clic, sur RSIT.exe
, donc pour la suite, je vais te demander de faire ce que je demande sans anticiper quoique ce soit....la preuve en est, tu as paniqué et crié au secours...donc on se calme et on attends mes instructions. Nous sommes d'accord ?

PELOTEDELAINE

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 21h36

Bien contente que tu aies une vie de famille...............par contre tu rêves, j'ai avast et immunet protect et defender, et je ne sais pas comment on débranche tout celà. Est ce que je dois aller dans désinstaller............................

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 32 messages]