Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Fenetre rapide à l'ouverture du bureau!!!!

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Fenetre rapide à l'ouverture du bureau!!!!

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 24 messages]
Informations Messages

Winx

27791 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Novembre 2015 à 19h50

Hello,hi, bonjour Hello

Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: ==>> essaie donc ici le clic droit Flèche lien ici

Une fois le téléchargement terminé,

Sous XP, double-clique sur l'icône de JRT.exe pour démarrer l'outil.
Sous Vista/Seven/et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé( JRT.exe ) et choisir "exécuter en temps qu'administrateur".

Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...

Important

Afin de ne pas fausser les rapports, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!
Si l'antivirus fait des siennes Flèche désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Ensuite, patiente le temps du scan de l'outil, il va faire une sauvegarde du "registre" pour commencer et ensuite scanner différents modules de ton PC.
NB: Le bureau disparaitra quelques instants, c'est normal.

Une fois tout ton PC examiné tu auras cette fenêtre:

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

Pour rappel:
Fais un ctrl + a, à l'intérieur de la fenêtre de ton bloc note ( présent sur le bureau ) puis un ctrl +c, pour copier ton rapport dans ta réponse sur le forum. ( ctrl+v ) Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

salva57

323 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Novembre 2015 à 19h54

Hello Winx

Voici le rapport :

Citation

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Malwarebytes
Version: 8.0.0 (11.12.2015)
Operating System: Windows 7 Enterprise x64
Ran by fr?????? (Administrator) on 22/11/2015 at 12:03:43,45

File System: 0

Registry: 0

Scan was completed on 22/11/2015 at 12:05:23,04
End of JRT log

@+

Winx

27791 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Novembre 2015 à 21h02

Hello,hi, bonjour Hello

Télécharge TFC.exe de OldTimer sur le bureau.

* Double clique dessus pour le lancer.( sous XP )
* Sous Windows Vista et Windows 7,8
* Clic droit sur l'icône de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution.
* Clique sur le bouton >> Start pour lancer le processus de netttoyage.

* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre. parfois il a l'air de bloquer, mais ce n'est pas le cas, tant que tu vois le logo en haut à droite qui clignote, c'est que l'outil travaille.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton PC dans certains cas.
Note
tu peux de toi-même utiliser cet outil en fin de journée pour ne pas garder tous cette collection inutile de fichier .temp

ensuite

ESET Online Scanner

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

Flèche

[*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA ou Seven , clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"
    Ensuite clic sur "Hide advenced settings "
    coche toutes les cases sauf celle avec le proxy ( la dernière )

[*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
    [*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

salva57

323 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Décembre 2015 à 23h19

Hello winx,

Bonne année.

J'ai passé TFC mais sa ne m'enchante pas trop de passer un truc externe "Eset" sur mon PC pro.

N'y a t'il pas d'autre solution?

Les fenêtres rapides sont toujours présente.

@+

Winx

27791 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Janvier 2016 à 19h53

Hello,hi, bonjour Hello

Que du contraire et spécialement sur un PC Pro, Eset est parmis les meilleurs actuellement, à ce jour je n'ai jamais connu de soucis avec Eset, pas de faux positifs Clin d'oeil
ça fait partie de la procédure, pas de risque, que du contraire.

salva57

323 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Janvier 2016 à 10h40

Hello Winx,

C'est pas trop Eset qui m’inquiète mais j'ai peur que mon employeur se rende compte que je scan le PC avec un outils externe. Ils sont très pointu en informatique et très à cheval sur la sécurité informatique.

D'autant que si c'est bien l'employeur qui a mis un "mouchard" sur le PC, je pense pas que ce soit considéré comme un virus par les anti-virus. (Mais je peux me tromper)

@+

Winx

27791 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Janvier 2016 à 17h21

Hello,hi, bonjour Hello

Si tu crains des représailles, dans ce cas je te conseille de contacter le service informatique de ta boîte Clin d'oeil
Ceci dit entre-nous, je décontamine à la pelle des PC de pro, en général ce sont les plus vulnérables et mal entretenus, c'est le constat que je fais en tant que technicien PC. Pleure
En général les services informatiques ne sont même pas au courant des outils que je vais utiliser en décontamination, beaucoup trop de boîte font confiance à leur antivirus, qui la plupart du temps ne sont même pas des suites complète, ce qui veut dire quoi ? ça ou rien actuellement c'est la même chose.....sauf si on s'amuse à télécharger des virus connus dans la base de donnée de l'antivirus, et comme les moyens de contamination actuels ont un tantinet changés, les PC de pros sont en général les plus mal protégés.C'est un triste constat !

salva57

323 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Janvier 2016 à 11h48

Hello,

N'y a t'il pas un moyen qui me permette juste de "geler" l'écran pour avoir le temps de voir cette fenêtre qui s'ouvre et se ferme aussi rapidement?

Merci

Winx

27791 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Janvier 2016 à 10h06

Hello,hi, bonjour Hello

c'est certainement une fenêtre qui vient du mode command, il est possible que ce soit visible dans la liste de démarrage, fais ceci

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici.
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."

Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 24 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Fenetre rapide à l'ouverture du bureau!!!!