Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Fêtes de fin d'année

Forum informatique > Cafétéria > Fêtes de fin d'année

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 21 messages]
Informations Messages

karibouhh

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Décembre 2006 à 21h56

Citation de Kerri

[quote="Ðarude":3htwhz6q]tradition perdue a mon avis ... Meme notre bon vieux pere noel rouge et blanc, c'est celui de cocaTriste lol

légende urbaine totalement fausse
le père Noël était représenté ainsi avant même l'apparition de coca cola[/quote:3htwhz6q]

Non ce qu'il a voulu dire c'est que coca cola ce sert maintenant de l'image du père noele pour faire ses pub et son marchandising.

Tout devient marketting même la pub mon chéri utilise le père noël. Je ne les blames pas leur métier c'est de trouver ce qui fait vendre et le meilleur moyen de vendre un produit qui n'as aucun lien avec noel (COCA COLA) c'est d'y mettre une histoire avec le père noël dedans.

Publicité

karibouhh

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Décembre 2006 à 21h58

et pour historique :
je crois que le père noel est une invention commerciale car il me semble que c'est saint nicolas le symbole de noel de toute les manière il me semble que noel ne trouve une Origine que dans la religion mais je peux bien entendu me tromper. Je n'ai pas la prétention de tout connaitre

Sebgamer

1181 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 25 Décembre 2006 à 03h31

Oui au départ c'est uniquement religieux vu que seuls les chrétiens fêtaient noëlSourire

uzumaki_ersel

465 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 25 Décembre 2006 à 11h12

cet années ca tombe sur laid donc...
:-P

ribusse

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 26 Décembre 2006 à 21h22

Citation de karibouhh

et pour historique :
je crois que le père noel est une invention commerciale car il me semble que c'est saint nicolas le symbole de noel de toute les manière il me semble que noel ne trouve une Origine que dans la religion mais je peux bien entendu me tromper. Je n'ai pas la prétention de tout connaitre

Je crois que le père Noël n'arrive en France qu'en 1870. C'est pour faire concurrence à Saint Nicolas qui était jugé trop allemand (à l'époque notamment bien sûr) que le personnage a été introduit. Au départ, ce n'était nullement commercial mais cela rejoignait la légende Saint Nicolas qui n'est qu'une histoire de moralité et d'éducation : les gentils enfants sont récompensés, les autres sont punis (initialement par Fouettard). Ca marche encore ce genre d'histoire non ?

Bon plus que de la moralité, ça frise parfois le chantage maintenant.

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Décembre 2006 à 12h51

Citation de Kerri

[quote="Ðarude":1doecusb]tradition perdue a mon avis ... Meme notre bon vieux pere noel rouge et blanc, c'est celui de cocaTriste lol

légende urbaine totalement fausse
[/quote:1doecusb]

Commenkil a utilisé le bon terme :love:

Dixit :

Citation

En 1860, le journal new-yorkais Harper's Illustrated Weekly représente Santa Claus vêtu d'un costume rouge orné de fourrure blanche et d'une large ceinture de cuir. Pendant près de 30 ans, Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste du journal, illustra par des centaines de dessins tous les aspects de la légende de Santa Claus et donna au mythe ses principales caractéristiques visuelles : un petit bonhomme rond, la pipe au coin de la bouche comme un Hollandais, recouvert de fourrure. C'est également Nast qui, dans un dessin de 1885, établit la résidence du Père Noël au pôle Nord. Cette idée fut reprise l'année suivante par l'écrivain George P. Webster.

L'idée selon laquelle le Père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 21 messages]

Forum informatique > Cafétéria > Fêtes de fin d'année