Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Fin du monde en 2036 ?? Vrai ou pas ??

Forum informatique > Cafétéria > Fin du monde en 2036 ?? Vrai ou pas ??

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]
Informations Messages

karbon

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Août 2010 à 18h20

Bonjour,

Je suis tombé sur ce site http://www.live2036.com en surfant sur le net et je voulais connaître votre avis sur le sujet.

Je n'avais rien entendu jusqu'ici mais le site a l'air sérieux, en tout cas il y a plein de vidéos explicatives et du coup je me met sérieusement à réfléchir...

Est-ce que cette fin du monde est-elle fondée ??? Quand on voit les ravages que pourrait faire cet astéroïde ça fait peur tout de même.

Merci d'avance pour vos réponses qui me rassureront (ou pas)

Publicité

cadav0r

714 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 08 Août 2010 à 00h57

Sympa la pub pour le site...Choqué

Enfin je recopie l'article de présentation de l'astéroïde :

Citation

Apophis est un astéroïde géocroiseur qui fut découvert en juin 2004. Mesurant 270 mètres de longueur, constitué de fer et d'une masse d'environ 27 millions de tonnes, il suit une orbite proche de celle de la Terre qu'il croise deux fois (à une vitesse relative d'environ 5 km/s soit 18 000 km/h) à chacune de ses révolutions.

Les premières observations de l'astéroïde tendaient à donner une probabilité non négligeable d'une collision avec la Terre le vendredi 13 avril 2029. L'astéroïde avait alors été classé au niveau 4 sur l'échelle de Turin, ce qui fut un cas unique. Cependant, de nouvelles observations ont précisé davantage sa trajectoire et ont écarté la possibilité d'une collision avec la Terre ou la Lune pour 2029. En effet, l'astéroïde passera alors à 42 000 km de la Terre.

Fin juin 2006, la NASA évalue la probabilité de collision entre cet astéroïde et la Terre au cours des 100 années suivantes à approximativement 1/45 000, la date de collision la moins improbable se situant en 2036, également aux alentours du 13 avril.

En octobre 2009, la NASA a publié un communiqué dans lequel elle affirme qu'après avoir affiné ses calculs, elle n'évalue plus cette probabilité qu'à environ 1/250 000.

L'astéroïde n'est plus classé qu'au niveau 0 sur l'échelle de Turin.

Donc finalement la NASA a communiqué en 2009 pour annoncer que le risque de collision était très faible alors... Cette présentation n'a ni queue ni tête (aucun sous-entendu!!!) d'abord la NASA classe Apophis au niveau 4 puis au niveau 0 donc elle considère que cette astéroïde n'est pas une menace pour la terre lors des 100 prochaines années (en 2006 donc pour les 96 prochaines années maintenant...)

Lien Wikipédia de l'échelle de Turin

Dans tous les cas on s'en fout on sera tous mort en 2012!!!

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 09 Août 2010 à 22h39

Ba ecoute ... C'est cool Content

Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 15 Août 2010 à 23h08

On sera tous morts en 2012, non ?Content

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 16 Août 2010 à 17h24

Ouais mais c'est pour être sur qu'il ne reste plus personne Sourire

Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?

Neflheim

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Août 2012 à 18h51

On devait mourir en 2000 (bug des ordi passant au nombre 2),on est encore la

On devait mourir en 2006(météorite),on est encore la

On doit mourir en 2012(y avait plus de place sur le calendrier mahia)c'est surement faux , vue qui a aucun signe

Alors bon 2036 xD

Winx

27897 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Août 2012 à 11h46

hello,

On déterre un vieux topic ?
, Le 07 Août 2010 à 18h20 Content
Il est évident que tous ces alarmistes aiment bien faire parler d'eux, je ne "plusoie" pas ce genre d’ineptie, ou d'âneries c'est comme on veut Content

celle-ci aussi d'ailleurs :

Citation

Dans tous les cas on s'en fout on sera tous mort en 2012!!!

Rougis
Perso j'appelle ça du "Flood" Flèche action de relayer des âneries....en approfondissant on pourrait dire que cela fait partie de l'arsenal des "Trolls" ( bon d'accord j'aime pas les trolls... ) ContentChoqué
Yop :-P Bonne vie à tous quand mêmeClin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Webnaute

105 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Octobre 2012 à 11h40

Bonjour,

Rendez vous toutes et tous le 12 avril 2036 sur le forum, pour faire un apéro géant, et attendre le lendemain pour mourir ensembles...

Slt

Winx

27897 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Octobre 2012 à 17h40

d'accord Content

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 06 Octobre 2012 à 18h40

Haha le site n'existe même plusSourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Winx

27897 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Octobre 2012 à 18h22

re,
et en prime c'est du copier/coller Content ici ( avec le même pseudo )

Winx

27897 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Juin 2015 à 22h17

Hello,hi, bonjour Hello
zut, on est encore en vie.....Content

Luciad53

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Octobre 2019 à 19h23

Citation de Neflheim

On devait mourir en 2000 (bug des ordi passant au nombre 2),on est encore la

On devait mourir en 2006(météorite) meilleure mutuelle senior,on est encore la

On doit mourir en 2012(y avait plus de place sur le calendrier mahia)c'est surement faux , vue qui a aucun signe

Alors bon 2036 xD

Il y avait aussi une prédiction, fausse d'ailleurs qu'on devait mourir en 2018.

Winx

27897 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Octobre 2019 à 12h47

Salut à toi et bienvenue,Sourire Hello

Stephen hawking, plus sérieusement prévoit une catastrophe mondiale vers 2600, ce qui me parait plus plausible, mais n'oublions pas que ça ne signifie pas la fin de notre Univers.....perso j'ai foi en " l'homme " et il n'est pas impossible que la planète soit moins polluée grace aux avancées technologiques, je pense à la fusion ( j'ai pas dit fission ) nucléaire comme source d'énergie ( des projets sont en cours, mais pour le moment c'est en cour de réalisation ) je parle du projet ITER

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]

Forum informatique > Cafétéria > Fin du monde en 2036 ?? Vrai ou pas ??