Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Fin du support pour Windows 7 sp1 [Résolu]

Forum informatique > Aide Générale > Fin du support pour Windows 7 sp1 [Résolu]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]
Informations Messages

christopher

81 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 23 Mars 2019 à 14h55

Bonjour à tous,

j'ai une mise à jour windows, sur mon PC portable Asus, qui ne veut pas s'installer.

La mise à jour KB 4493132 avec le code erreur 800 70 643.

Résumé de la MaJ :

" Après 10 ans d’entretien, le 14 janvier 2020, Microsoft est le dernier jour à proposer des mises à jour de sécurité pour les ordinateurs Windows 7 SP1.

Cette mise à jour active les rappels sur la fin du support de Windows 7 ".

J'ai cherché sur internet et beaucoup d'utilisateurs de windows 7 (service pack 1) ont le même problème.

On leur recommande de masquer la mise à jour.

Le fait que cette mise à jour ne se télécharge pas n'est pas vraiment un problème.

Ce qui est un problème est ce quelle annonce !

J'ai gardé windows 7 sp1 alors que j'aurai sûrement dû migrer vers windows 10 quand windows l'offrait en téléchargement gratuit.

Ma question est la suivante :

Quelles sont mes options maintenant ?

_ Acheter le CD windows 10 pour l'installer sur mon PC portable ?

_ Attendre le 14 janvier 2020 avec windows 7 et ensuite changer de PC ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Mars 2019 à 20h56

Hello,hi, bonjour Hello

Windows Seven est un OS simple et fiable , perso j'ai encore 2 portables qui sont sous Seven, et mises à jour bloquées, et quelques PC tours ( dont un encore dans mon garage sous XP ( ahahaContent ) aucun soucis particuliers, n'oublie pas que la politique de Windows est de "forcer " l'install de leur OS Windows 10, ce qui ne sert à rien du tout sur un PC prévu d'usine pour fonctionner sous Seven ( l'installe de Windows 10 peut mal se passer et complètement bloquer la machine, donc garde ton Seven, c'est un conseil de Winx Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

christopher

81 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 25 Mars 2019 à 22h28

Bonjour,

Merci pour le conseil .Sourire

Mais s'il n'y a plus de mises à jour de sécurité, est-ce que je ne risque pas d'être tôt ou tard infecté par des virus ou autre chose ?

Voilà ce que j'ai vu sur le net :

_ " Sans le support Microsoft, vous ne recevrez plus les mises à jour de sécurité qui permettent de protéger votre ordinateur des virus dangereux, logiciels espions et autres logiciels malveillants susceptibles de voler vos informations personnelles."

_ "Par ailleurs, de nombreux fabricants de matériels et de logiciels continuent d’évoluer leurs produits pour des versions plus récentes de Windows, de ce fait, les applications et appareils ne fonctionneront pas avec votre système d’exploitation."

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Mars 2019 à 11h58

Hello,hi, bonjour Hello
?a c'est de la poudre au yeux.....j'ai des PC qui fonctionnent depuis des ann?es, sans Antivirus et tout ce qu'on veut; sans probl?me. ( je ne conseille pas ? personne, c'est juste pour l'exemple )
Toutefois il y a une chose que je conseille pour la tranquillit? d'esprit, et si tu navigues au hasard.....
Une licence Mbam Premium
En général les "Antivirus" ? proprement parl? n'existent plus...je parle pas des gratuits qui ne servent ? rien en cas d'attaque sérieuse ( genre crypto locker )
C'est remplacé par des suites Internet compl?tes ( le mode d'attaque des infections virales a complètement changé, un PC peut parfaitement fonctionner " normalement " avec un Antivirus gratuit installé, et en réalité être infecté et prêt par exemple de servir de Pc de PC Zombie , donc sans que l'utilisateur sans rende compte ( Pour être utilisés dans des attaques ciblées DDOS par exemple ) ), le soucis ? Il faut un PC récent pour supporter tant bien que mal le poids de ces logiciels....Du genre I7 avec 16 gigas de RAM.
Pourquoi ? la protection se fait en temps réel....et les mises ? jour sont quotidiennes....
Mbam est plus cool pour les machines un peu anciennes et sert au moins ? quelque chose....
Lis ceci en +

Petite remarque

Si tu en a la possibilité dans ta région, tu auras moins de problème avec un IMAC, ils sont moins chinois, sauf que les neufs sont hors de prix pour un utilisateur lambda, par contre les occasions deviennent tr?s abordables. J'ai un IMAC sous OS Léopard , ( j'en ai vu ? moins de 200 Euros ) ils fonctionnent nickel pour le travail de bureau, la navigation Internet, la musique.....par contre si tu compte jouer, tu oublies Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

christopher

81 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Mars 2019 à 09h47

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations complémentaires.

Je vais donc garder mon Windows 7 avec mon anti-virus Bitdefender + Malwarebytes tant que mon PC Asus tiendra. Sourire

Le lien vers " Sauvegarder ses documents est vital " de aidoweb est une bonne remise en tête de ce à quoi nous devons faire attention. Cool

Merci encore pour ton aide et ton temps.

Sourire

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Mars 2019 à 17h36

Hello,hi, bonjour Hello

vérifie que ton Winder defender de Windows est bien désactivé Clin d'oeil

christopher

81 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Mars 2019 à 07h48

Bonjour,

Oui, Windows Defender est bien désactivé, seul Bitdefender antispyware et Malwarebytes sont activés.

J'ai un petit soucis avec Malwarebytes qui trouve le PUP.Optional.AuslogicsBoostSpeed comme potentiellement indésirable et le met en quarantaine.

Du coup Auslogics Disk Défrag ne fonctionne plus même si je restaure cet élément au lieu de le garder en quarantaine.

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Mars 2019 à 09h01

Hello,hi, bonjour Hello

" PUP.Optional.AuslogicsBoostSpeed "
pas de panique c'est systématique , veille toutefois à décocher l'installation éventuelles ( ça change très souvent ) de " bidules supplémentaires" forcés....Confus
perso, je réinstalle après Diskdefrag Auslogic, qui est un bon utilitaire Sourire
ce n'est pas le seul qui n'aime pas Auslogic DiskDefrag free...pas de panique, suffit de quelques secondes pour le réinstaller Clin d'oeil
maintenant je ne sais pas si tu utilise la version payante ou free ?

christopher

81 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Mars 2019 à 10h45

Bonjour,

J'utilise la version free.

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Mars 2019 à 11h25

Hello,hi, bonjour Hello

parfait dans ce cas Sourire
En cas de suppression par un outil ( anti-Malware ), tu le réinstalles ( décoches ce qui est superflu à l'install... ), je fais ça depuis des lustres sans soucis Clin d'oeil
Petite info perso:

je l’utilise même pour réparer des erreurs sur un disque dur de PC,( via clic droit sur le DD à vérifier et choisir Vérfier les erreurs+ corriger ) je démonte le DD malade et je le mets dans un boitier usb....plus efficace en rapidité que le chkdsk /r/f sur le PC même Clin d'oeil

christopher

81 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Mars 2019 à 11h50

Bonjour,

J'ai un problème :

J'ai désinstallé Auslogics Disk Défrag pour le réinstaller en veillant bien de ne pas cocher les diverses offres " BoostSpeed , etc..." mais Malwaresbytes le détecte comme indésirable et empêche

l'intallation.

Quand je clique sur l'icône de bureau de Auslogics Disk Défrag que je viens d'installer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me disant l'élément à été modifié ou déplacé et que le raccourci ne fonctionne plus.

Confus

j'ai téléchargé le logiciel sur " https://www.auslogics.com/fr/software/disk-defrag/ "

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Mars 2019 à 20h17

Hello,hi, bonjour Hello

Il faut désactiver ce qui vire le programme avant le téléchargement ou essayer de le renommer avant le téléchargement.

Sourire

christopher

81 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Mars 2019 à 07h46

Bonjour,

ça ne fonctionne pas.

J'ai désactivé la protection web + la protection contre les exploits + contre les malwares + les ransomwares de Malwarebytes avant de télécharger Auslogics sans les programmes additionnels qui sont

proposés.

Auslogics fonctionne, mais si je réactive la protection de Malwarebytes , Auslogics ne fonctionne plus à cause de la mise en quarantaine de certains élément par Malwarebytes.

Pleure

j'ai donc essayé de mettre Auslogics dans les exclusions de Malwarebytes mais quand je clique sur le programme de téléchargement d' Auslogics ( disk.defrag.setup ) je n'ai même pas le temps de

choisir la langue du programme ni même de décocher les programmes additionnels pour l'installer que malwarebytes ouvre une fenêtre pour dire qu'il à mis " PUP.Optional.AuslogicsBoostSpeed " en

quarantaine.

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Mars 2019 à 10h49

Hello ,
je me demande si tu n'as pas la version premium d'essai ?

Celle-ci est active constamment...
Sinon tu desinstalle MBAM et telecharge Adwcleaner qui appartient maintenant a Mbam, il n'est actif que en mode scan...

test accents: éà

christopher

81 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Mars 2019 à 13h11

Bonjour,Sourire

j'ai désinstallé MBAM et téléchargé AdwCleaner.

Le programme à prouvé 33 anomalies qui ont été rectifiées après redémarrage du PC.

Il à également détecté Auslogics mais en le décochant de la liste avant la rectification des erreurs, tout c'est bien passé.

Auslogics disk défrag continue de fonctionner normalement ! Cool

ça fonctionne nickel ! Merci ! Content

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Fin du support pour Windows 7 sp1 [Résolu]