Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Freeze au Démarrage d'XP !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

yanschuster

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Janvier 2005 à 17h26

Salut a tous ...
Voila, mon PC portable bloque sur la page de chargement de windows XP (la page bleue "Windows est en cours de démarrage") ...
J'aimerais savoir .... QUE FAIRE ?!?!?!?! :S !! :argh:
J'ai pas mal de données sur mon DD et j'ai pas vraiment envie de le formater !!!! Rougis donc ... si qqun a une solution ... HELP !

Publicité

Pouzy

14214 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 05 Janvier 2005 à 17h28

Depuis quand ?Confus

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

yanschuster

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Janvier 2005 à 17h32

Depuis cet aprem ...

Pouzy

14214 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 05 Janvier 2005 à 17h34

Rien ajouté de spécial ?

Bizarre que ca le fasse d'un coup .. A part un cramage de la RAM ou du DD ..
Attends peut être les autres, mais la je vois pas si t'as rien touché

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

yanschuster

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Janvier 2005 à 17h41

Ben en fait le gros probleme de mon PC, c'est l'alim !!!!!!
Ma batterie est naze et y'a un putain de faux contact au niveau de l'adaptateur secteur ... donc de temps en temps (meme SOUVENT Pleure ) il "saute" (le genre de truc tres "PAS BON"... avec les petits GRESILLEMENTS qui font trembler n'importe quel amateur de materiel Hi-Tech !!!!) ... Ca, il me le fait depuis un an .... pour démarrer et qu'il ne saute pas ... je suis parfois obligé de caler la prise avec des allumettes ou des conneries comme ca !!!!!!!!! (JE SAIS CA CRAINT Confus )...

Pouzy

14214 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 05 Janvier 2005 à 17h43

Ahoui la ça craint :heink: un max mêmeConfus
Tu devais peut-être t'y attendre :o
Il est plus sous garantie ni rien ? Parce que ça ressemble fortement à un cramage quand mêmeFou

yanschuster

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Janvier 2005 à 17h48

NAN ... il est plus sous garantie Pleure Pleure Pleure Pleure
... a ton avis, qu'est ce qui, en cramant, peut le faire freezer sur la page de démarrage windows ... et ... sinon, est-ce que ca vaut la peine de chercher a remplacer (si c'est la RAM par ex) .. parceque c'est un portable et je sais que c'est toujours hyper cher les composants pour les portables ... j'ai pas envie de mettre 200 ou 300 euros pour changer 256Mo de Ram !!!! Rougis

Pouzy

14214 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 06 Janvier 2005 à 18h59

Bin ça peut être pas mal de choses je pense .. ram, DD, alim, proc... :/ Je peux pas te dire la, je ne suis pas assez calé Pleure

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 07 Janvier 2005 à 06h03

peux-tu le démarrer en mode sans échec? ( maintenir enfoncée la touche F8 au démarrage)

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 07 Janvier 2005 à 14h23

Salut,
D'après ce que tu dis, il est fort possible que tu aies des fichiers défectueux, si ta bécane "saute".
Comme dit Kerry, essaie de démarrer en mode sans échec.
Ensuite, lance un scandisk minutieux.

Sinon, passe par la console de récupération et lance un "CheckDisk" :
CHKDSK /F /R C:

Il se peut aussi que ta bécane soit vérolée... Diabolique (vu récemment sur deux bécanes...)
Si tu arrives à démarrer, lance un antivirus à jour.

yanschuster

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Janvier 2005 à 14h53

Bon il se trouve que ... après un jour d'inactivité .... il remarche ... Choqué !!!!! J'ai passé une soirée a bidouiller dans tous les sens ... a démonter mon portable sans résultats ... blasé je me couche et le lendemain, comme ca, il remarche !!! Rougis Rougis (ma fois tant mieux !!)
Merci a tous pour votre aide !!! Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]