Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Grand nettoyage avant une 2ème vie

<<<1234>>>

[Page 2 sur 4 - 51 messages]
Informations Messages

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Février 2015 à 14h49

Hello, Hi, bonjour, Hello

petite pose dans la procédure, comment se comporte le PC à ce point ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Février 2015 à 15h06

Salut. Ça va mais je ne peux pas dire que ça va mieux qu'avant la désinfection. Il n'y avait pas de signes d'infection avant (pas d'ouverture de pubs ou de ralentissement suspect). Je l'ai dit, c'est un pc que j'ai récupéré, avec assez peu de choses dessus, et qui a peut-être fait l'objet d'un petit nettoyage avant que je le récupère.

Donc ça va bien, c'est rapide, et il n'y a pas de signe "d'instabilité".

La seule chose que je trouve à dire c'est que la liste de processus en route est toujours assez grande (mais quand même moins qu'avant la désinfection : elle est passée d'environ 53 à 43 en moyenne).

Voilà voilàSourire

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Février 2015 à 16h56

comme je te disais, ce PC est nettoyé des virus, mais pas encore des encombrants, on continue donc

Télécharge TFC.exe de OldTimer sur le bureau.

* Double clique dessus pour le lancer.( sous XP )
* Sous Windows Vista et Windows 7,8
* Clic droit sur l'icône de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution.
* Clique sur le bouton >> Start pour lancer le processus de netttoyage.

* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre. parfois il a l'air de bloquer, mais ce n'est pas le cas, tant que tu vois le logo en haut à droite qui clignote, c'est que l'outil travaille.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton PC dans certains cas.
Note
tu peux de toi-même utiliser cet outil en fin de journée pour ne pas garder tous cette collection inutile de fichier .temp

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Février 2015 à 18h34

Ok c'est bon c'est fait.

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Février 2015 à 18h41

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici.
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."

Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Février 2015 à 18h59

Oui HKCU:Run ctfmon.exe Microsoft Corporation C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
Oui HKCU:Run msnmsgr Microsoft Corporation "C:Program FilesWindows LiveMessengermsnmsgr.exe" /background
Oui HKCU:Run swg Google Inc. C:Program FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe
Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:Program FilesFichiers communsAdobeARM1.0AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:Program FilesAdobeReader 8.0ReaderReader_sl.exe"
Oui HKLM:Run Alcmtr Realtek Semiconductor Corp. ALCMTR.EXE
Oui HKLM:Run AppleSyncNotifier Apple Inc. C:Program FilesFichiers communsAppleMobile Device SupportAppleSyncNotifier.exe
Oui HKLM:Run IMJPMIG8.1 Microsoft Corporation "C:WINDOWSIMEimjp8_1IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
Oui HKLM:Run LanguageShortcut C:appsPowerDVDLanguageLanguage.exe
Oui HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run nwiz nwiz.exe /install
Oui HKLM:Run PHIME2002A Microsoft Corporation C:WINDOWSsystem32IMETINTLGNTTINTSETP.EXE /IMEName
Oui HKLM:Run PHIME2002ASync Microsoft Corporation C:WINDOWSsystem32IMETINTLGNTTINTSETP.EXE /SYNC
Oui HKLM:Run RemoteControl Cyberlink Corp. C:appsPowerDVDPDVDServ.exe
Oui HKLM:Run RoxWatchTray Sonic Solutions "c:Program FilesFichiers communsRoxio Shared9.0SharedCOMRoxWatchTray9.exe"
Oui HKLM:Run RTHDCPL Realtek Semiconductor Corp. RTHDCPL.EXE
Oui HKLM:Run SkyTel Realtek Semiconductor Corp. SkyTel.EXE
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched C:Program FilesJavajre6binjusched.exe
Oui Startup Common Windows Search.lnk Microsoft Corporation C:Program FilesWindows Desktop SearchWindowsSearch.exe

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Février 2015 à 20h56

Hello,hi, bonjour Hello

vas dans CCleaner et positionne toi sur chacune des lignes en rouge, ensuite clic sur "Désactiver" à chaque ligne....( pas supprimer )

Citation

Oui HKCU:Run ctfmon.exe Microsoft Corporation C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe

Oui HKCU:Run msnmsgr Microsoft Corporation "C:Program FilesWindows LiveMessengermsnmsgr.exe" /background
Oui HKCU:Run swg Google Inc. C:Program FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe
Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:Program FilesFichiers communsAdobeARM1.0AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:Program FilesAdobeReader 8.0ReaderReader_sl.exe"
Oui HKLM:Run Alcmtr Realtek Semiconductor Corp. ALCMTR.EXE

Oui HKLM:Run AppleSyncNotifier Apple Inc. C:Program FilesFichiers communsAppleMobile Device SupportAppleSyncNotifier.exe
Oui HKLM:Run IMJPMIG8.1 Microsoft Corporation "C:WINDOWSIMEimjp8_1IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
Oui HKLM:Run LanguageShortcut C:appsPowerDVDLanguageLanguage.exe
Oui HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run nwiz nwiz.exe /install
Oui HKLM:Run PHIME2002A Microsoft Corporation C:WINDOWSsystem32IMETINTLGNTTINTSETP.EXE /IMEName
Oui HKLM:Run PHIME2002ASync Microsoft Corporation C:WINDOWSsystem32IMETINTLGNTTINTSETP.EXE /SYNC
Oui HKLM:Run RemoteControl Cyberlink Corp. C:appsPowerDVDPDVDServ.exe

Oui HKLM:Run RoxWatchTray Sonic Solutions "c:Program FilesFichiers communsRoxio Shared9.0SharedCOMRoxWatchTray9.exe"
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched C:Program FilesJavajre6binjusched.exe
Oui Startup Common Windows Search.lnk Microsoft Corporation C:Program FilesWindows Desktop SearchWindowsSearch.exe

redémarre le PC.

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Février 2015 à 22h57

C'est fait.
Mais j'ai du mal à comprendre, après le redémarrage j'ai ouvert le gestionnaire des tâches et il y a (quasiment) autant de processus.

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Février 2015 à 06h36

Hello,hi, bonjour Hello

ne te fie pas au nombre de processus, il faut être expert pour voir la différence.

Refais ceci

Citation

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici.
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."

Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 19 Février 2015 à 10h21

Oui HKCU:Run ctfmon.exe Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Non HKCU:Run msnmsgr Microsoft Corporation "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
Non HKCU:Run swg Google Inc. C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
Non HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Non HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
Non HKLM:Run Alcmtr Realtek Semiconductor Corp. ALCMTR.EXE
Oui HKLM:Run AppleSyncNotifier Apple Inc. C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleSyncNotifier.exe
Non HKLM:Run IMJPMIG8.1 Microsoft Corporation "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
Oui HKLM:Run LanguageShortcut C:\apps\PowerDVD\Language\Language.exe
Oui HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Non HKLM:Run nwiz nwiz.exe /install
Non HKLM:Run PHIME2002A Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
Non HKLM:Run PHIME2002ASync Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
Non HKLM:Run RemoteControl Cyberlink Corp. C:\apps\PowerDVD\PDVDServ.exe
Non HKLM:Run RoxWatchTray Sonic Solutions "c:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
Non Startup Common Windows Search.lnk Microsoft Corporation C:\PROGRA~1\WI459E~1\WINDOW~1.EXE

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Février 2015 à 10h45

teste ta version Java sur ce site pour voir si elle a jour, perso j'ai désactiver la ligne en question, j'ai remarqué que ce n'est pas fiable....à toi de voir, dans ce cas faudra la vérifier manuellement sur le site en questionClin d'oeil

Citation

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

Attention que même Java essaie de nous fourguer des indésirables, deux cases à décocher à l'install d'une nouvelle version.

Redémarre Mozilla firefox après l'install ( jamais aller sur le Net avec Internet Explorer ou Chrome )
tu dois avoir ceci

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 19 Février 2015 à 11h48

Salut. Tout se passait un peu trop bien, ce qui n'a pas plu à la carte graphique. Celle-ci s'est dit "ah non ça ne peut plus continuer comme ça", elle a donc décidé de planter au moment où j'ai posté ma dernière réponse.

J'ai pas encore essayé pour java, j'avoue que je suis un peu désemparé là.
Apparemment c'est un problème régulier pour cette CG (nvidia geforce 880 GTX). J'espère qu'elle n'est pas foutue.

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 20 Février 2015 à 18h47

Salut, bon la CG a fait un tour au four, et pour l'instant ça marche. Du coup, j'ai installé java, mais je suis encore sur java 7, la version 8 n'est pas supportée par xp. Me voilà condamné à l'obsolescence !!!

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Février 2015 à 22h21

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

, la version 8 n'est pas supportée par xp. Me voilà condamné à l'obsolescence !!!

j'ai un doute !

Citation

Puis-je toujours utiliser Java sous Windows XP ?

Java 8 (et les versions précédentes) devrait continuer à fonctionner sous Windows XP.

ma source

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Février 2015 à 11h24

Salut
OK, j'avais mal lu. Du coup c'est bon, je l'ai installée.

<<<1234>>>

[Page 2 sur 4 - 51 messages]