Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Gros soupçon d'infection

<<<1234>>>

[Page 2 sur 4 - 54 messages]
Informations Messages

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Octobre 2014 à 10h24

Salut, voilà

C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\mbot_fr_153\upmbot_fr_153.exe.vir a variant of Win32/Adware.EoRezo.AJ application cleaned by deleting - quarantined
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\mbot_fr_153\Download\majmp_gentleeu.exe.vir Win32/AdWare.EoRezo.AW application cleaned by deleting - quarantined
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\ExpressFiles\EFUpdater.exe.vir a variant of Win32/YourFileDownloader.B potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\ExpressFiles\ExpressFiles.exe.vir a variant of Win32/ExpressFiles.A potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\ExpressFiles\uninstall.exe.vir a variant of Win32/ExpressFiles.B potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\mbot_fr_153\mbot_fr_153.exe.vir a variant of Win32/AdWare.EoRezo.AU application cleaned by deleting - quarantined
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\WINDOWS\system32\drivers\{e4a6645a-3f85-4e1f-aa41-8367978844db}Gt.sys.vir a variant of Win64/BrowseFox.BX potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\Applications\FlashPlayer_V.122541398b.exe Win32/DomaIQ.E potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\Applications\iLividSetup-r151-n-bf.exe Win32/Toolbar.SearchSuite potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\Applications\iLividSetup-r394-n-bf.exe Win32/Toolbar.SearchSuite potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\Applications\setup.exe Win32/Toolbar.Conduit potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\Applications\Webplayer.exe Win32/Toolbar.Babylon.D potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\Program Files\RealArcade\Installer\bin\OCSetupHlp.dll Win32/OpenCandy potentially unsafe application deleted - quarantined
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Mes documents\Téléchargements\webinstaller.exe multiple threats cleaned by deleting - quarantined

Publicité

Winx

27912 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Octobre 2014 à 11h01

Hello, Hi, bonjour, Hello

remarque

Chaque outil a détruit une partie de tes trés nombreuses infections jusqu'à Eset lequel à virer ceci:

Citation

C:\Applications\FlashPlayer_V.122541398b.exe Win32/DomaIQ.E potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\Applications\iLividSetup-r151-n-bf.exe Win32/Toolbar.SearchSuite potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\Applications\iLividSetup-r394-n-bf.exe Win32/Toolbar.SearchSuite potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\Applications\setup.exe Win32/Toolbar.Conduit potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\Applications\Webplayer.exe Win32/Toolbar.Babylon.D potentially unwanted application deleted - quarantined
C:\Program Files\RealArcade\Installer\bin\OCSetupHlp.dll Win32/OpenCandy potentially unsafe application deleted - quarantined
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Mes documents\Téléchargements\webinstaller.exe multiple threats cleaned by deleting - quarantined

Ce qui nous raconte quoi ?

Toutes les infections que tu as eu, viennent de tes téléchargements et installation de pseudo utilitaires.

Retenir ceci

Les gratuits sont TOUS des infections potentielles

Il faut même se méfier des mises à jour de Java actuellement, qui essayent de forcer l'installation d'espions via des addons, mais on peut décocher les cases adhocs dans la plupart des cas.
Il existe aussi des faux Java pour compléter le tableau.

Conclusion ?

Tu dois changer ABSOLUMENT ta façon de faire sur le NET.

Ceci dit on n'a pas terminéClin d'oeil

Télécharge TFC.exe de OldTimer sur le bureau.

* Double clique dessus pour le lancer.( sous XP )
* Sous Windows Vista et Windows 7,8
* Clic droit sur l'icône de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution.
* Clique sur le bouton >> Start pour lancer le processus de netttoyage.

* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre. parfois il a l'air de bloquer, mais ce n'est pas le cas, tant que tu vois le logo en haut à droite qui clignote, c'est que l'outil travaille.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton PC dans certains cas.
Note

Citation

tu peux et tu dois, de toi-même utiliser cet outil en fin de journée pour ne pas garder tous cette collection inutile de fichier .temp

Par curiosité dis-moi le nombre de mégas que l'outil a détecté et supprimé ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Octobre 2014 à 11h30

1004 mb supprimés !

Citation

Les gratuits sont TOUS des infections potentielles

Par "gratuits" tu entends quoi ? Absolument tout ce que je peux télécharger gratuitement ? Ou bien seulement certains types de programmes ?

Et dans les deux cas comment faire alors ? Je suis condamné à ne télécharger que du payant ? Ce n'est a priori pas possible pour moi. Comment déterminer le risque que je prends en téléchargeant un fichier gratuitement (je ne parle pas de téléchargement illégal), et comment l'éviter ?

Sinon j'ai bien compris à quel point avast, en plus d'être particulièrement pénible au niveau de l'utilisation de la ram, était inutile. Je pense installer panda could free en attendant d'en prendre un payant. Vers quoi je pourrais me tourner après ?
Bon, en résumé, comment je protège mon pc (qui n'est pas mon pc en fait, c'est un pc familial) à partir de maintenant ?

Winx

27912 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Octobre 2014 à 19h29

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Absolument tout ce que je peux télécharger gratuitement ?

dans + de 98% des cas, oui actuellement TOUT est iinfecté
Et attention au codecs, là c'est pire, éviter aussi tout les players de streaming, là ce sont de grosses infections assurées.
et attention, dans les grosses infections tu en a de plusieurs sortes:
les plus courantes ce sont les Rootkits, elles détruisent tout le PC.
les autres, sont sournoises elles espionnent tout dans dans ton PC et en prime ton PC devient un PC zombie, et attention plus de 90% des PC zombie ne savent même pas qu'ils sont infectés ! un comble...

Ah, oui un PC zombie c'est quoi ?

Un PC qui peut servir d'outil pour attaquer des cibles déterminées par un hacker.

Citation

Des « armées de zombies », c'est-à-dire de grandes quantités d'ordinateurs compromis, sont utilisées dans les attaques de type « déni de service » ou des tâches diverses comme les envois en masse de courriers non sollicités (spam).

source wiki

Citation

Vers quoi je pourrais me tourner après ?

Suite Internet complète ( pas rien que l'antivirus ) Bitdefender ou Gdata, on ajoute à cela une licence Mbam premium.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Octobre 2014 à 19h55

OK, dans mon cas, c'était quel type d'infections alors ? PC zombie ? En tout cas il n'y avait pas de signes d'infections visibles à première vue.
Et maintenant est-ce que je peux considérer que mon pc est nettoyé ? Est-ce qu'on a fini ?

Sinon, toujours par rapport au téléchargement, est-ce que ce que tu viens de me dire signifie qu'il faut tout simplement arrêter complètement tous les types de téléchargements de fichiers et programmes gratuits ?
Ça ça m'embête carrément. Par exemple je joue beaucoup de musique, et j'ai souvent besoin de nouveaux programmes ou de plugins vst. Et je n'ai ni l'argent pour en acheter des payants, ni l'envi du fait qu'en cherchant un peu on en trouve des gratuits de bonne qualité.

Winx

27912 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Octobre 2014 à 20h12

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

OK, dans mon cas, c'était quel type d'infections alors ?

Tu t"es chopé à peut prés tout ce que l'on se chope comme joyeuseté espionnes et traqueuses !
Tu as échappé au PC zombie, ça c'est avec le P2P; les codecs, ou le streaming.....

Citation

qu'il faut tout simplement arrêter complètement tous les types de téléchargements de fichiers et programmes gratuits ?

sauf si tu aimes bien te faire espionner et infecté, c'est un choix :-P

Citation

Ça ça m'embête carrément.

les concepteurs de virus le savent aussi.....et donc sans protection valide tu vas te faire infecter dans tous les cas....
le pire que tu puisses faire c'est rechercher sur le NET des programmes crackés, là ce sont à 100% de grosses infections HYPER dangereuses.

juste un commentaire, les antivirus sont comme des gros chiens de garde complètement sourdingues , actuellement ils ne servent quasi à rien....

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Octobre 2014 à 20h42

Citation

qu'il faut tout simplement arrêter complètement tous les types de téléchargements de fichiers et programmes gratuits ?

Citation

sauf si tu aimes bien te faire espionner et infecté, c'est un choix :-P

Citation

Ça ça m'embête carrément.

Citation

les concepteurs de virus le savent aussi.....et donc sans protection valide tu vas te faire infecter dans tous les cas....

Mais donc si je prends une protection efficace, est-ce que l'interdiction stricte de téléchargement vaut toujours ?

Citation

juste un commentaire, les antivirus sont comme des gros chiens de garde complètement sourdingues , actuellement ils ne servent quasi à rien....

Tu parles des antivirus en opposition aux suites internet complètes ? Qu'est-ce qu'elles font de plus que les antivirus ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Tu comprends que je pose toutes ces questions pour éviter que tout cela se reproduise, pour essayer de comprendre un peu, et pour savoir ce qu'il faut ou ne pas faire.

Winx

27912 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Octobre 2014 à 08h05

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Mais donc si je prends une protection efficace, est-ce que l'interdiction stricte de téléchargement vaut toujours ?

Avec un peu de chance Mbam premium sera capable de détecter les applis infectées, c'est le meilleurs pour ça ! ( à cumuler avec une suite complète Internet security, je le répète ! )

Alors les antivirus simples tu OUBLIES, ce n'est plus d'actualité.

les suites complètes protègent en temps réel ta navigation, un antivirus c'est uniquement les téléchargements, autrement dit presque rien !

Bitdefender Internet Security (2014)

test ici

Winx

27912 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Octobre 2014 à 08h07

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Avec un peu de chance Mbam premium sera capable de détecter les applis infectées, c'est le meilleurs pour ça ! ( à cumuler avec une suite complète Internet security, je le répète ! )

Alors les antivirus simples tu OUBLIES, ce n'est plus d'actualité.

les suites complètes protègent en temps réel ta navigation, un antivirus c'est uniquement les téléchargements, autrement dit presque rien !

Bitdefender Internet Security (2014)

test ici
Note que la version 2014 est déjà périmée, ne pas acheter, acheter la version 2015.

Bien, supposons que tuas la suite complète Internet security et Mbam premium, tu es protégé à 100% ?
NON,[/b[b]] ça n'existe pas, une protection à 100%, le pire des virus dans un PC c'est son utilisateur et les conneries qu'il fait Pleure

Bien, et maintenant je vais te donner une astuce pour limiter la casse,

Une fois ton PC bien protégé, avant chaque installation d'un téléchargement tu vas faire analyser le fichier que tu compte installer sur virustotal, ça t'évitera toujours de grosses infections...

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Octobre 2014 à 11h00

Salut
OK, désolé, mais ça m'étonnerait fortement que j'arrive à convaincre mes parents (parce qu'il s'agit de leur pc en fait) de prendre à la fois bitdefender ET mbam. Déjà si j'arrive à les faire passer d'avast gratuit à quelque chose de payant et plus efficace ce sera déjà une grande victoire.

Pour désinstaller avast je suis le protocole que tu as donné sur d'autres topics ?

Winx

27912 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Octobre 2014 à 16h53

Hello, Hi, bonjour, Hello

Je ne vois pas qui est derrière les messages évidemment Content
Essaye toujours de convaincre pour MBAM premier ce sera déjà ça Sourire

Si tu te contentes du gratuits, tu devras hyper surveiller ce que tu fais
En cas de souci viens me voirClin d'oeil

je te conseille de désinstaller Avast ( qui de toute façon est une véritable usine à gaz )

Mais pas n'importe comment....

En premier lieu, télécharge l'Utilitaire de désinstallation d'avast.

Enregistre le fichier aswclear.exe sur ton bureau.
Redémarre Windows en 'Mode sans échec' selon les instructions disponibles sur le site web de Microsoft.

si tu n'en sort pas il y a des infos ici.

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Octobre 2014 à 11h17

Salut, bon c'est bon j'ai un peu galéré mais j'ai réussi à le désinstaller.

Ah oui sinon, est-ce que je garde tous les programmes que tu m'as fait télécharger ?
Est-ce qu'il y en a, mis à part TFC que tu m'as conseillé de lancer tous les jours, dont je peux me servir de temps en temps, pour faire du nettoyage, ou pour chercher et éliminer d'éventuelles infections ?

Winx

27912 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Octobre 2014 à 13h26

Télécharger Delfix de Xplode

ICI => Téléchargement DelFix
Utilisateurs Windows XP => Double clique => sur DelFix.exe pour le lancer
Utilisateurs Windows 8/Windows 7 / windows Vista => Clic droit » Executer en tant que en tant qu’administrateur » sur DelFix.exe pour le lancer

La case => Suppression est précochée

Cliquer sur Exécuter
Patienter pendant la suppression.
Le rapport sera enregistré dans le presse-papier et sur le disque dur (C:\DelFix.txt).
poste le rapport Clin d'oeil

ps:
ne t'étonne pas si TFC.EXE est supprimé tu auras juste à le re-télécharger, ou alors tu le mets à l'abris en le changeant de nom AVANT de lancer Delfix Clin d'oeil

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 31 Octobre 2014 à 13h57

En fait je te demandais plus si ça ne serait pas utile de garder certains des programmes que tu m'as fait installer pour faire des scans de temps en temps.

Winx

27912 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Octobre 2014 à 19h14

Hello,hi, bonjour Hello

passes l'utilitaire ensuite télécharge TFC.exe, virer les outils utilisés fait partie de la procédureClin d'oeil

<<<1234>>>

[Page 2 sur 4 - 54 messages]