Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

HD4000 vs. Carte graphique

Forum informatique > L'ordinateur ( Hardware ) > HD4000 vs. Carte graphique

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Adrien

253 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Décembre 2012 à 11h20

Bonjour à tous !

En ce moment je regarde un peu l'offre d'ordi portable, et beaucoup sont tout simplement dénués de carte graphique, Il y a juste l'HD4000 du CPU.

J'ai trouvé des benchmarks en anglais, et apparemment une 610m est moins puissante qu'un HD4000 ? Du coup le fait d'avoir une vraie CG bas de gamme (avec 2 Go de mémoire quand même), ne sert à rien ?

J'avais dans l'idée de choisir un portable avec un CG dédiée, même si elle est peu puissante, ça me paraissait mieux. Mais si je peux économiser là dessus c'est bon à prendre:-P
J'ai pas de besoin énorme en graphisme, je ne joue pas (ou très rarement) à des jeux récents, et quand c'est le cas, je m'en fout qu'ils soient moches.

Merci pour vos avis

Publicité

Winx

28332 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Décembre 2012 à 13h12

hello,

perso je te conseille de faire attention au début des soldes, de plus si tu n'as pas besoins de foudre de guerre pour gamer, c'est tant mieux !
Ceci dit je remarque que la plupart des PC vont d'office être fourni avec Windows 8... Pleure Mon Dieu que c'est laid...Choqué
Pour l'avoir vu et testé en vrai....
Clin d'oeil
Thosiba, Sony, Samsung, Asus, HP vont probablement liquidé pas mal de choses intéressantes et à bons prix....Clin d'oeil
L'idéal est d'avoir un budget dans la tranche à 500/1000 Euros. Mais en dessous de 500 Euros, ça va pleuvoir aussi Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Adrien

253 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Janvier 2013 à 18h20

Merci pour le conseil, je ne pensais pas que les soldes se faisaient aussi dans le domaine de l'informatique Clin d'oeil

Pour la version de Windows, au pire ça se change, c'est pas le plus dur !

Winx

28332 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Janvier 2013 à 18h43

re,

Citation

au pire ça se change, c'est pas le plus dur !

Euhhh, bonne chance ce sont des versions OEM ( installées d'origine ) et le "downgrade" n'est pas le fort de Microsoft. ( par downgrade, j'entends réinstaller Seven sur un Pc qui est sous Seven d'origine )
Certains PC sont vendus avec le choix....il est d'origine sous Seven, et soit gratuitement ou avec une somme ridicule on peut mettre windows8, mais l'inverse....je te souhaite bonne chance.( le droit de downgrade existe bien selon les versions, mais...en pratique rien n'est évident chez Microsoft ) Et si tu le fais toi-même, tu perds la garantie.( faire un formatage et réinstaller toi-même une version différente que l'original )
Le seul moyen, ce serait de changer le DD et d'installer une version Retail de Seven 64bits, ( Produit en boite vendu en magasin ) mais là ça va te couter bonbon...les version OEM sont aussi en vente sur LDLC Clin d'oeil

Citation

Perso je conseille soit de trouver une version Seven d'origine, soit de s'habituer à Windows8....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Adrien

253 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Janvier 2013 à 22h34

De toute façon je verrais bien, ça fait un moment que je suis sous Mac, donc depuis XP je n'ai plus d'habitude sous Windows, j'aborderai donc W8 sans à-priori !

Question subsidiaire : à votre avis, qu'elle est la meilleure configuration :

- i3 Sandy Bridge + CG dédié (610M 1Go)
- i5 Ivy Bridge seul, avec donc le chipset HD4000 pour la partie graphique

Dans les 2 cas c'est les processeurs d'entrée de gamme, et pour le reste les ordis se valent.

Winx

28332 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Janvier 2013 à 11h16

re,

Citation

ça fait un moment que je suis sous Mac,

et pourquoi ne restes-tu pas sous Mac ?

Adrien

253 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 04 Janvier 2013 à 12h04

Disons que j'en suis revenu, la fan-boy attitude m'a passé ^^
Et y'a aussi le fait que mon budget actuel ne me permet même pas d'acheter la moitié de l'entrée de gamme Triste

Honnêtement c'est des bonnes machines, j'aime la manière dont OSX fonctionne, toutes les petites astuces si pratiques au quotidien, mais dans le fond la politique d'Apple ne me plait pas. C'est pour ça que même si j'avais les moyens, j'irai voir ailleurs, dans ce genre => http://www.ldlc.com/fiche/PB00138695.html

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > L'ordinateur ( Hardware ) > HD4000 vs. Carte graphique