|
Informations |
Messages |
Altavia
6 messages
Neurone isolé
|
Le 08 Juin 2011 à 11h33
Bonjour à la communauté aidoweb et aux anciens d'aidoforum ,
J'ai une question d'ordre "Hébergement"!
Nous allons avoir besoin d'envoyer ponctuellement (tous les 1 ou 2 mois) environ 1000 emails.
- Le site est petit, peu gourmand en ressources. Pas besoin (et pas vraiment les moyens!) d'avoir un server dédié.
- Aujourd'hui, un hébergement mutualisé chez OVH limite drastiquement l'envoie d'email... même l'envoi de 50mails n'est pas évident avec un script php.
- Nos envois devront se faire via notre propre script PHP (pour des raisons techniques et d'accès à la bdd), donc les solutions de prestataires type campaignmonitor ne sont pas 100% adaptées.
- En pratique, nous pouvons nous permettre d'envoyer par paquet nos emails et étaler sur plusieurs heures les envois. (La solution d'envoyer 20 emails toutes les 15min sur ovh, même par script, me paraît peu délicate non?)
J'en appel à vous et à votre expérience sur le sujet.
Existerait-il un hébergement (moins cher qu'un dédié) me permettant l'envoi d'email de masse selon mes besoins?
Ou tout autre astuce serait la bienvenue.
Merci d'avance !
J'ai vraiment du mal à trouver ce genre d'info... surement que je recherche mal.
Altavia
|
|
|
|
Publicité |
|
|
|
ju2cho7
7342 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 08 Juin 2011 à 12h53
Bonjour et bienvenue
Quel est votre budget ? Ikoula propose des VPS relativement économiques, qui supprimeront la limite de mails.
Sinon, OVH propose une formule mutualisée (moins coûteuse en temps de gestion) à 5€/mois - Pro - avec 1000 mails/jour, (ou 1500/jour pour 10€ - Business), bien qu'à ce prix-là je préfère personnellement me tourner vers le VPS.
|
|
Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
|
|
Altavia
6 messages
Neurone isolé
|
Le 08 Juin 2011 à 13h15
Bonjour ju2cho7 et merci pour cette réponse !
Notre budget serait de l'ordre de 100€ à 150€ par an.
L'offre mutualisée OVH permet d'envoyer 1000 mails/jours avec la fonction mails. Pensez-vous que je ne serais donc pas limité?
J'entends par là. Est-il envisageable que je code un script php qui envoie 200 mails toutes les heures. OVH me laissera faire ca?
Je ne connaissais pas la solution des VPS.
C'est comme un dédié mais en moins cher ?
Quels sont les contraintes ? Est-ce vous l'utilisez personnellement et système a-t-il fait ses preuves?
Que des questions
merci encore pour votre aide!
|
|
|
|
Skwizer
1079 messages
PC de Compèt'
|
Le 08 Juin 2011 à 17h14
Salut,
Aidoweb tourne sur un VPS En gros, c'est un bout d'un énorme serveur dédié, pour résumer.
Donc pas réellement de limite à priori, à part les ressources allouées elles mêmes ... !
|
|
Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !
|
|
Altavia
6 messages
Neurone isolé
|
Le 08 Juin 2011 à 20h37
Bonsoir Skwizer,
Ca me parait intéressant un VPS pour le coup ! Car au fond nous n'avons pas besoin de beaucoup de ressources, seulement du paramétrage. Je vais me pencher sur la question.
A l'heure d'aujourd'hui nous sommes hébergés sur un server qui limite à 400 email/h et 25 email par envoie.
J'ai tenté de faire un script qui envoyé des emails toutes les 2 secondes (avec la fonction mail() ) par paquet de 100... mais ca ne fonctionne pas. Quand je lance le script avec mon naviguateur... ca pédale ca pédale et à un moment (genre 30 secondes) ca bloque et n'affiche jamais le message de confirmation ou d'erreur.
J'ai pourtant un server avec un safe-mode "OFF" et j'ai tenté un set_time_limit(0)... sans réussite.
Une idée?
(J'espère ne pas trop dévier du sujet)
Merci.
|
|
|
|
Pouzy
14224 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 08 Juin 2011 à 21h43
Coucou (je suis Skwizer, je n'étais simplement pas sur mon PC perso tout à l'heure et je n'utilisais pas mon compte admin),
En gros, un VPS te donnera quoi qu'il arrive beaucoup plus de possibilités qu'un mutualisé, surtout chez OVH, roi du "discount", donc bridé à mort !
Nous sommes chez sivit sur un VDS, et le site roule plutôt pas mal. Si ton site n'a pas beaucoup de trafic, je suppose qu'un petit VDS comme celui-ci te suffira.
En gros, un VDS est comme un serveur dédié : il faut savoir l'administrer ! Je crois que sivit propose justement une distribution "toute prete", qui s'administre un peu comme un mutualisé, sans avoir à mettre les mains dans le cambouis...
A toi de choisir 
|
|
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
ju2cho7
7342 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 10 Juin 2011 à 08h13
Quelques offres de VPS/VDS:
Sivit: possibilité de faire préinstaller le serveur avec interface d'admin web et panel d'admin fournisseur
Ikoula: SSH installé seul par défaut, à vous d'installer une interface web si vous en ressentez le besoin
OVH: Pas d'infos pour ma part, attention aux frais d'installation !
1&1: Beaucoup d'outils fournis, des prix relativement bas, attention aux surprises, comme la conservation de vos données de paiement en mémoire sans avoir le choix de les supprimer, et le renouvellement tacite de votre hébergement. Serveurs hébergés en allemagne
Amen: Pas d'infos non plus, peut-être un bon compromis ? Interface web Plesk fournie avec un chaque VPS
Gandi: Possibilité de préinstaller le serveur (avec interface web), pas d'infos pour le moment
Mais surtout, se fier aux divers avis d'utilisateurs ("avis ovh" ou "avis ikoula" etc. dans Google devraient te les donner tout cuits).
Pour ta question à propos de l'envoi de mail, aucune idée par contre.
Pouzy devrait mieux s'y connaître, c'est lui qui s'est chargé de la newsletter.
|
|
Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
|
|
Altavia
6 messages
Neurone isolé
|
Le 10 Juin 2011 à 12h06
Excellent,
merci pour les réponses !
J'ai vraiment de quoi orienter sérieusement les recherches là .
Si au passage Pouzy (ou un autre hein!) pourrait me donner son avis du point de vue technique. Car au final si les problèmes que j'ai rencontrés viennent de ma façon de coder une newsletter, je risque d'en avoir de nouveaux sur un VPS.
Encore merci.
|
|
|
|
Skwizer
1079 messages
PC de Compèt'
|
Le 10 Juin 2011 à 13h17
Coucou,
Si tu as une limite officielle de tant de mails par heure chez OVH, il y a de fortes chances que ton problème vienne de là ! Si tu sais faire un script qui envoie les mails par lots (via une tâche CRON ou autre), à priori ça ne devrait pas poser de problème au niveau technique
|
|
|
|
Altavia
6 messages
Neurone isolé
|
Le 10 Juin 2011 à 14h53
Ok,
Jusqu'alors j'envisageais un script uniquement sous la forme d'un script PHP
(dans un while, prendre un lot de X mails, envoyer, faire un sleep() et continuer la boucle...) mais a priori le script php à des limite en temps d'execution. Que je ne maitrise pas trop (malgré mon set_time_limit() !).
Je vais donc explorer la voie d'autre types de scripts .
Merci de votre aide !
|
|
|
|
Skwizer
1079 messages
PC de Compèt'
|
Le 10 Juin 2011 à 16h08
Salut,
Oui je pense que la tâche CRON est le plus "propre" si tu envoies des newsletters régulièrement. Un VDS te permettra d'en créer, alors que tu ne dois pas pouvoir actuellement sur mutualisé.
Sinon, la deuxième méthode est de faire une balise <meta refresh> plutôt que le sleep(). Comme ça, tu laisses ton navigateur tourner, et la page se rafraichit, et le script php n'aura pas de timeout, vu qu'il est relancé à chaque fois (il faut donc un moyen de marquer les adresses auxquelles la newsletter a été envoyée, etc)

|
|
|
|
Altavia
6 messages
Neurone isolé
|
Le 10 Juin 2011 à 16h13
Super ca !
Le temps de passer sous un VPS, je vais tester cette solution en temporaire. 
|
|
|
|
nate95
42 messages
Disquette
|
Le 10 Janvier 2020 à 16h05
Pour ce qui est gestion d'emails et outils d'emailing je recommande grandement l'hébergeur Suisse Infomaniak. Ils proposent de très bons outils professionnels et leurs serveurs sont vraiment rapide pour les avoir testés! Ils en parlent sur ce site d'ailleurs https://www.opportunites-digitales.com/hebergement-infomaniak
référencement
|
|
|
|
|