Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Icônes du bureau disparues

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

Marie-France

800 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 08 Novembre 2014 à 02h56

Bonjour,

Je ne sais pas si je serai claire, mais j'avoue être très nerveuse présentement. Je sais que j'ai deux sujets en cours, mais j'avoue ne pas savoir quoi répondre. Je dois absolument régler ce problème-ci sinon, je ne sais pas ce qui va arriver.

Il est arrivé récemment plusieurs bugs informatiques. Je m'explique : je suis sur mon ordinateur et à un moment donné, l'ordinateur ne veut plus fonctionner. Je redémarre l'ordinateur. Cela se passait relativement bien, sauf jusqu'à aujourd'hui. Toutes les icônes du bureau ont disparu. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais même pas si c'est un virus, mais je poste dans cette partie-ci. Je reçois aussi des avertissements me suggérant d'avertir l'administrateur du système et qu'un certain programme - Fences - utilisé sur ce même bureau ne fonctionne plus. Je prendrai note si je reçois encore ces messages. Je suis en ce moment en mode sans échec et je ne pas plus d'icône sur le bureau. Étonnamment, j'ai encore accès au net, à ma barre des tâches et à mes icônes de notification. De même, si je passe par le menu Démarrer Ordinateur et ensuite par Bureau, j'ai encore accès aux icônes et programmes qui devraient - en théorie - se trouver sur le bureau.

Au revoir,

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Marie-France

800 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 08 Novembre 2014 à 03h25

Bonjour, voici ce qui est indiqué dans l'une des fenêtres après un (autre) bug :

An error has occurred in the program during initialization. If this problem continues, please contact your systeme administrator.

Error code : 0x80096010

J'espère que cela peut aider à corriger le problème. Je suis très nerveuse à ce sujet.

Tout ce que je souhaitais faire sur mon ordinateur aujourd'hui, c'était répondre à un RPG...

Merci de prendre le temps de m'aider. Je vous remercie d'avance.

(Désolée du double-post par avance... Je suis très très nerveuse et j'avoue ne pas penser correctement. Ce portable me sert à l'école. S'il ne fonctionne pas, je n'ai OneNote pour prendre des notes, ni mon agenda.)

Edit : Mon ordinateur a fait (automatiquement) un chksdk et il s'est avéré que nul secteur était défectueux. De plus, je pense qu'il s'est rendu à 100 %, car j'ai pu voir très distinctement tous les chiffres jusqu'à 99 %, sauf vers la fin où ne nombreuses lignes se sont ajoutées très rapidement, ne me laissant pas le temps de lire.

Edit 2 : Même si je n'ai fait aucune manipulation, il s'avère qu'à la suite d'une manipulation (clik droit, affichage, afficher les éléments du bureau) j'ai pu réobtenir mes icônes. Malheureusement, les bugs restent fréquents, l'écran et la souris, gèlent, sans que je sache quoi faire exactement.

Edit 3 : Mon portable a encore buggé. Firefox ne fonctionnait plus.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Novembre 2014 à 22h34

Hello,hi, bonjour Hello

ton ordinateur est saturé....je soupçonne un surdosage de processus en cours...

lance CCleaner, il est sur ton PC je pense ?

Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."
Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

800 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 08 Novembre 2014 à 23h42

Voici ce que vous demandiez :

Non Uninstall C:
Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Oui HKCU:Run Clavier+ C:\Users\Melissa\Ma Chambre\Catalogues\PROG's\Clavier\Clavier.exe
Oui HKCU:Run Cld2000.exe XTRALOG C:\Program Files (x86)\Calendrier\Cld2000.exe
Non HKCU:Run Cld2000.exe XTRALOG C:\Program Files (x86)\Calendrier\Cld2000.exe
Non HKCU:Run DAEMON Tools Lite Disc Soft Ltd "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
Non HKCU:Run Facebook Update "C:\Users\Melissa\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver
Non HKCU:Run Google+ Auto Backup Google Inc. "C:\Users\Melissa\AppData\Local\Programs\Google\Google+ Auto Backup\Google+ Auto Backup.exe" /autostart
Oui HKCU:Run HP Officejet Pro 8610 (NET) Hewlett-Packard Co. "C:\Program Files\HP\HP Officejet Pro 8610\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "CN45CB324N:NW" -scfn "HP Officejet Pro 8610 (NET)" -AutoStart 1
Non HKCU:Run ISUSPM Acresso Corporation "C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe" -scheduler
Non HKCU:Run NetMeter C:\Users\Melissa\Downloads\NetMeter.exe
Non HKCU:Run SkyDrive Microsoft Corporation "C:\Users\Melissa\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\SkyDrive.exe" /background
Non HKCU:Run Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
Oui HKCU:RunOnce Uninstall C:\Users\Melissa\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\16.4.6013.0910\amd64 Microsoft Corporation C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Melissa\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\16.4.6013.0910\amd64"
Oui HKCU:RunOnce Uninstall C:\Users\Melissa\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\17.0.4041.0512\amd64 Microsoft Corporation C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Melissa\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\17.0.4041.0512\amd64"

Non HKLM:Run ACMON ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\Splendid\ACMON.exe
Oui HKLM:Run agentantidote.exe Druide informatique inc. "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes32\agentantidote.exe" /LancementSession
Oui HKLM:Run agentantidote64.exe Druide informatique inc. "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes64\agentantidote64.exe" /LancementSession
Non HKLM:Run APSDaemon Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
Non HKLM:Run ASUS Screen Saver Protector ASUS C:\Windows\AsScrPro.exe
Non HKLM:Run ASUSPRP ASUSTek Computer Inc. "C:\Program Files (x86)\ASUS\APRP\APRP.EXE"
Non HKLM:Run ASUSWebStorage ecareme C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\3.0.84.161\AsusWSPanel.exe /S
Oui HKLM:Run ATKMEDIA ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
Oui HKLM:Run ATKOSD2 ASUSTek Computer Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
Non HKLM:Run Brdefprn C:\Program Files (x86)\Brother\BRHL3040\Brdefprn.exe -d
Non HKLM:Run BrStsWnd brother C:\Program Files (x86)\Brownie\BrstsW64.exe Autorun
Non HKLM:Run BTMTrayAgent Microsoft Corporation rundll32.exe "C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btmshell.dll",TrayApp
Non HKLM:Run CLMLServer CyberLink "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"
Oui HKLM:Run DelaypluginInstall C:\ProgramData\Wondershare\Player\DelayPluginI.exe
Non HKLM:Run EmbassySecurityCheck Wave Systems Corp. "C:\Program Files\Wave Systems Corp\EMBASSY Security Setup\EMBASSYSecurityCheck.exe"
Non HKLM:Run ETDCtrl ELAN Microelectronics Corp. %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe
Non HKLM:Run FLxHCIm64 Windows (R) Win 7 DDK provider "C:\Program Files\Fresco Logic Inc\Fresco Logic USB3.0 Host Controller\amd64_host\FLxHCIm.exe"
Oui HKLM:Run HControlUser ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
Non HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation C:\Windows\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Non HKLM:Run IFXSPMGT Infineon Technologies AG "C:\Program Files (x86)\Infineon\Security Platform Software\ifxspmgt.exe" /NotifyLogon
Non HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxtray.exe
Non HKLM:Run IMSS Intel Corporation "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IMSS\PIconStartup.exe"
Non HKLM:Run IntelTBRunOnce Microsoft Corporation wscript.exe //b //nologo "C:\Program Files\Intel\TurboBoost\RunTBGadgetOnce.vbs"
Non HKLM:Run IntelWireless Intel(R) Corporation "C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\iFrmewrk.exe" /tf Intel Wireless Tray
Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui HKLM:Run MSC Microsoft Corporation "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
Non HKLM:Run Nuance PDF Reader-reminder Nuance Communications, Inc. "C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Reader\Ereg\Ereg.exe" -r "C:\ProgramData\Nuance\PDF Reader\Ereg\Ereg.ini"
Non HKLM:Run Persistence Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxpers.exe
Non HKLM:Run QuickTime Task Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Non HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
Non HKLM:Run SearchSettings "C:\Program Files (x86)\Common Files\Spigot\Search Settings\SearchSettings.exe"
Non HKLM:Run Setwallpaper c:\programdata\SetWallpaper.cmd
Non HKLM:Run StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Non HKLM:Run UpdateLBPShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\LabelPrint\2.5"
Non HKLM:Run UpdateP2GoShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
Non HKLM:Run WavXMgr Wave Systems Corp. "C:\Program Files\Wave Systems Corp\Services Manager\Docmgr\bin\WavXDocMgr.exe"
Non HKLM:Run Wireless Console 3 ASUSTeK Computer Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\Wireless Console 3\wcourier.exe
Oui HKLM:Run Wondershare Helper Compact.exe Wondershare C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
Non Startup Common AsusVibeLauncher.lnk ASUSTeK Computer Inc. C:\PROGRA~2\ASUS\AsusVibe\ASUSVI~2.EXE /start
Non Startup Common FancyStart daemon.lnk C:\Windows\Installer\{C944B4C5-1C4D-4D95-8AC0-7CEF13914131}\_77B5857C27147149171BE7.exe -d
Non Startup Common McAfee Security Scan Plus.lnk C:\PROGRA~2\MCAFEE~1\30E3C3~1.285\SSSCHE~1.EXE
Oui Startup User Dropbox.lnk Dropbox, Inc. C:\Users\Melissa\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
Non Startup User EvernoteClipper.lnk Evernote Corp., 305 Walnut Street, Redwood City, CA 94063 C:\PROGRA~2\Evernote\Evernote\EVERNO~2.EXE
Non Startup User iMindMap6 Preloader.lnk C:\Users\Melissa\THINKB~1\IMINDM~1\preload\IMINDM~1.EXE
Oui Startup User OneNote 2010 - Capture d’écran et lancement.lnk Microsoft Corporation C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONENOTEM.EXE

J'espère que le problème n'est pas plus grave que cela ! En espérant que tout s'arrangera.

Au revoir,

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Novembre 2014 à 07h38

Hello,hi, bonjour Hello

Alors ce que j'ai mis en orange , je conseille fortement de désactiver, ce que j'ai mis en rouge, tu désactives. via CCleaner, ( Outils/Démarrage )

Ensuite, je remarque les nouvelles versions de CCleaner tentent de s'imposer, et même si on décoche la ligne, il va automatiquement se réinstaller du démarrage PC au prochain redémarrage.

l'astuce pour le désactiver ?

Ensuite Dropbox et Skydrive, font double emploi, comment se fait-il que tu es les deux ??

Ce sont de GROS consommateur de ressources, en plus ils prennent des ressources du web Pleure

je t'invite à aller voir par curiosité l'article de mon Pierre sur PC Decrapifier ici il parle des bloatwares, c'est les cadeaux forcés des fabricants de PC Choqué

j'ai utilisé l'outil sur mon PC, le hic est qu'il est assez pointu à utiliser... , le hic est qu'il ne donne pas de conseils, mais avec son utilisation on se rend très bien compte de l'envahissement de nos PC...Piouffff Pleure

I

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

800 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Novembre 2014 à 17h39

Bonjour Winx,

En fait, j'utilisais les deux, mais différemment. Dropbox, c'est tous les jours. Il me sert pour transférer le fichier edb de mon agenda pour que j'aie la nouvelle version sur tous mes pc. En revanche, Skydrive, je l'utilisais fort peu, une fois par deux mois ? La seule raison pour laquelle il démarrait avec mon portable, c'est que je ne sais pas comment le démarrer autrement (je ne trouve pas l'icône du logiciel sur mon pc.) Quant aux autres programmes, je n'ai aucun problème à les désactiver. Tous. Sauf Dropbox.

En passant, Ccleaner, même si je ne considère pas le logiciel sous un véritable mauvais angle, m'a averti que 3 go d'espace pouvaient être récupérées avant que j'aie pu désactiver le logiciel au démarrage. Je suspecte un attrape-nigaud. Enfin.

J'ai lu attentivement le lien que tu m'as offert et effectivement, il se pourrait que le problème vienne de là, même si je n'ai aucunement l'expérience pour en juger correctement. Est-ce bien pour cela que tu me l'as suggéré ? Je dirais que j'aurais, en revanche, de la difficulté à ne pas désinstallé ce qui est utile et à identifier les logiciels qui me causent des ennuis. L'avertissement est assez clair dans le lien : On peut désinstallé le OS et là n'est pas mon intention. Mon manque d'expérience m'amènerait à commettre une erreur de cette taille. Et adieu le portable !

Au revoir,

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Novembre 2014 à 20h07

Hello,hi, bonjour Hello

Je te donnes quelques idées à mettre en pratique,

Désactive Skydrive dans CCleaner ( suffira de le réactiver en cas de besoin )

Dropbox c'est quoi ?

( info aussi pour les lecteurs )

Disons que c'est bêtement un dossier Dropbox sur le PC qui est connecté au cloud, et toute modification de fichiers dans ce dossier, active la synchronisation afin de pouvoir accéder à ce dossier virtuel à partir de n'importe quel PC ou autres tablettes sous Android, le téléphone portable est aussi pris en compte ( si bien qu'une photo faite avec sa tablette ou son téléphone est synchro avec compte Dropbox )

Toute modification ou ajout via sa tablette est aussi prise en compte.
Donc si on empêche Dropbox de démarrer provisoirement sur un PC on risque quoi ?
Rien en fait, tant que l'on ne procède pas au désinstall complet et suppression du compte, on peut y accéder sans soucis via son compte Dropbox à partir de sa tablette par exemple.
La même chose est donc valable avec Skydrive !

Bon perso je n'ai aucun des deux, et donc je fais comment ?

Simple avec mon compte Gmail, qui inclus un aussi dossier virtuel ( 15 Gigas gratuits ), accessible via PC, tablette et téléphone.
A noter que toutes les photos d'un blog sur "Blogger" est aussi synchro avec gmail.....
de plus Gmail+ est entrain de gratter sur Facebook.

Citation

J'ai lu attentivement le lien que tu m'as offert et effectivement, il se pourrait que le problème vienne de là

Tous les PC portables sont contaminé ( bloatwares )par un encombrement des constructeurs, une fois la garantie passée, on peut alors sans souci faire le ménage dans leur BAZAR Content

Par contre je ne capte pas ici???

Citation

On peut désinstallé le OS et là n'est pas mon intention.

Pas question de désinstaller son Operating System ( ici son Widows seven ) mais les " bidules " que les constructeurs nous collent de force, ça oui.
D'ailleurs comme mon Pierre, je ne conseille pas d'utiliser PC Decrapifier pour désinstaller, mais juste pour les identifier ce qui n'est pas indispensable.
Revo est 10 fois mieux pour une désinstallation plus en profondeur.
Pierre en parle ici.

Marie-France

800 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Novembre 2014 à 23h40

Bonjour Winx,

Je ferai attention en arrêtant dropbox quelquefois lorsque je n'en ai pas besoin.

Au sujet des programmes encombrants, je dirais simplement que j'ai compris dans le lien, que l'on pouvait supprimer le OS. Mais en réalité, j'avais mal lu. Voici ce que j'avais lu dans le lien:

Dans un second écran, PC Decrapifier propose la liste de tous logiciels installés (Attention - Ce ne sont pas des " bloatwares " à supprimer !).

Il n'y a effectivement rien au sujet du OS, heureusement !Content J'ai dû mal lire.Triste

Faisons-nous cette manipulation ou pas ? Rougis

Je vous le dis : Je suis vraiment contente que vous m'aidiez. Sans vous, je ne saurais pas quoi faire !

Au revoir,

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Novembre 2014 à 08h05

Hello,hi, bonjour Hello

Télécharge et installe déjà le logiciel.

Important

Ne lance pas le logiciel maintenant.

Alors tu as mal interprété ce que dis Pierre, car il nous donne un avertissement pourtant très clair

Citation

J'expliquerai la marche à suivre pour que tu ne supprimes pas ce qu'il ne faut pas, car ce logiciel est assez dangereux si on se lance à l'aveuglette sans être aidé et comprendre ce que l'on fait.

Citation

Dropbox, c'est tous les jours. Il me sert pour transférer le fichier edb de mon agenda pour que j'aie la nouvelle version sur tous mes pc. En revanche, Skydrive, je l'utilisais fort peu,

Et donc contrairement à ce que tu dis : "Je ferai attention en arrêtant dropbox quelquefois lorsque je n'en ai pas besoin." c'est Skydrive que tu dois désactiver. Sourire

Marie-France

800 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 10 Novembre 2014 à 16h02

Bonjour Winx,

Je me sens mal à l'aise avec ces manipulations. Ce que vous dites sur les propos de Pierre, c'est effectivement ce que j'avais compris. Je dirais simplement que je ne retrouvais plus l'extrait. Une aide sera précieuse.

Voici à partir le lien à partir duquel j'ai téléchargé le logiciel : http://www.pcdecrapifier.com/download N'ayant pas l'information dans votre message, je me suis dirigée vers la page de Pierre pour connaître l'endroit exacte où télécharger ce programme.

Comme je ne veux pas faire d'erreurs, je vous demande si c'est effectivement là que je devais me diriger et de plus amples informations sur l'installation. Il semble qu'il soit en anglais et je ne suis selon toute vraisemblance pas bilingue. En conséquence, la langue de Shakespeare pourrait m'amener à commettre une irréparable action et compromettre plus ce portable.

Au revoir,

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Novembre 2014 à 10h00

Hello,hi, bonjour Hello

Autant pour moi, mais je pense que nous avons convenu de laisser tomber ce logiciel, afin de minimiser tout risque d'erreur de manip, étant donné l'importance de faire survivre ton PC en ces moments importants pour toi ,)

Marie-France

800 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Janvier 2015 à 02h34

Bonjour Winx,

Après de durs labeurs, je suggère tout de même de ne pas utiliser le logiciel. Dorénavant, et pour mon grand contentement, je laisse l'ordinateur refonctionner. Cela prend quelques dizaines de secondes, mais cela réussit, au lieu de redémarrer l'ordinateur.

Au revoir,

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Janvier 2015 à 06h34

Hello,hi, bonjour Hello

en cas de besoin, je reste disponible bien évidemment Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]