Bonjour à toutes et à tous.
J'aurais aimé vous présenter mon site : igloo-web
J'ai fait une présentation pour vraiment montrer que ce projet n'est pas quelque de petit mais que l'équipe est vraiment motivé.
__
Ma présentation
Bonjour,
Je m'appelle Romain, alias Romain60. Je suis un étudiant de 16 ans et rentre en 1ère STI Electronique à la rentrée.
Comme la plupart des membres inscrits sur le siteduzero, j'ai appris les langages informatiques et me suis lancé un défi qui semble être une bonne expérience : Créer un site web.
Afin de mener à bien tout le projet, j'ai décidé de m'associer avec Dan, personne très douée en rédaction qui est d'une grande aide (voir indispensable) dans le domaine de la création de tutoriels.
Nous avons mener bataille pendant plusieurs mois afin d'arriver à une partie de nos peines : iGloo-web.com
Le but
Le but de créer un site web : La découverte.
Nous ne vous cachons pas que faire un site web est long, voir même très long. Comme tout nouveau arrivant sur la toile, nous voulons être récompensé de tel façon à avoir un poil de membres
Maintenant, le but de notre site web est d'aider les internautes à découvrir leur ordinateur, l'entretenir, le personnaliser, etc. Nous nous engageons à les aider un maximum .
Un forum est mis à leur disposition pour poser des questions.
N'oublions pas, iW pour les intimes , à la possibilité d'avoir tous ses tutoriels en PDF ! Un simple clique et les voilà enregistrer sur votre ordinateur, bien pratique quand on part en vacance et qu'on a pas le wifi .
(-> Malheureusement, cette option à pris du retard à cause d'un code PHP placé dans un .tpl qui déplaçait tout le design. Le temps de trouver l'erreur, la date de sortie du site est arrivée. De toute façon, nous avons réfléchi comment créer de beaux PDF rapidement ; nous comblerons ce retard en priorité).
Par la suite, nous espérons fortement confectionner "L'HebGlo" (ressemblant à l'Hebdo) qui réunira toutes les nouveautés et articles du mois. C'est énormément de travail de créer ce genre d'hebdomadaire, nous espérons que cette idée est forte et plaira.
Son contenu
Avant de vous lister une partie du contenu et des modules créés pour vous donner un fin aperçu, sachez que le site a été créé pour aider un maximum les membres tout en proposant nos services gratuitement.
Un espace-membre : inscription, connexion, messagerie interne, etc. Tout y'est
Un forum : on vous attend avec impatience. Parlez de votre passion, de configuration, de... de tout et rien
Des tutoriels : Découvrez, apprenez, expérimentez-vous.
Un panneau de contribution : Écrivez vos tutoriels, participez à la vie du site.
Des actualités régulières portant sur l'actualité informatique.
D'autres viennent s'ajouter à la liste mais nous vous laissons explorer le site.
À quand la sortie de iGloo-Web.com ?
Officiellement le site est sorti hier. En attendant ce jour, nous avons eu quelques améliorations venant des membres qui nous ont laissé le temps de les appliquer tel qu'un second design pour les moniteurs à résolution inférieurs à 1024.
Nous avons travaillé longuement, choisit le meilleur hébergeur qui puisse se joindre à nos frais (et pour cela changer 3 fois), essayer de se mettre à la place du visiteur pour une meilleur adhésion et compréhension et nous avons conclus la sortie hier, malgré le (peu de) retard que nous avons eu.
Veuillez comprendre que le site est nouveau, sa communauté est restreinte, tout comme les tutoriels. Nous ne disposons pas de tous les systèmes d'exploitations sur nos ordinateurs donc créons les tutoriels suivants cette grosse restriction. Comme certains disent, un site n'est rien sans une communauté, mais quand on voit personne inscrit, on n'a pas l'envie de s'y joindre. Et pourtant, un seul membre suffit pour lancer la machine ; donc ceux qui trouve que iGloo-web a un futur, peuvent s'ils le souhaitent, participer au forum et contribuer aux tutoriels.
Ce qui nous manque beaucoup, est l'avis des membres ; nous ne sommes que deux dans l'équipe - pour le moment -, nous l'avons créé selon nos propres opinions et références, n'hésitez pas à critiquer et à demander changement dans la limite du raisonnable.
Nous avons fait le maximum pour mettre en parallèles conception et création. Conception du site, malheureux changement d'hébergeur, etc. Et création de tutoriels en sauvegardant le maximum.
Voici l'accès au site, l'adresse :http://www.iGloo-Web.com
Je vous remercie de m'avoir lu.
Sachez que nous tenons à notre projet, si nous nous sommes trompé de forum, merci de le signaler gentiment. Sachant que le site parle de tutoriels, d'actualités et de tout, nous avons décidé de le poster dans l'agora.
Salutations,