Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Important, disque ssd.

Forum informatique > Multimédia > Important, disque ssd.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Moyan

2424 messages
Geek
Geek
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 09 Mars 2012 à 13h09

Bonjour à tous.
Dans le cadre de mes études, j'effectue une sondage à propos du disque solid state drive appelé disque ssd.
Le sondage est simple, j'aimerai simplement savoir pour vous quelle peut-être la motivation principale pour remplacer votre disque dur par un ssd ou si vous en avez déjà un, quelle est l'avantage qui vous a décidé à changer d'avis.

J'entends par là: consommation électrique réduite(serveur), rapidité système et applications, absence de mécanique donc moins de panne, etc..

Le sondage ne durera pas longtemps, une semaine au maximum car ensuite j'aimerai rassembler les résultats afin de les étudier.

J'éspère que vous pourrez m'aider,

Moyan

Publicité

Pouzy

14214 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 10 Mars 2012 à 17h03

Salut Moyan,

Tu tombes très bien, je viens de passer un serveur en SSDSourire

La raison pour laquelle ca a été fait est très simple: rapidité de lecture. Le serveur en question est ce qu'on appelle notre "Puppet Master" (voir http://puppetlabs.com/ pour plus d'infos), qui génère le catalogue transmis aux clients qui devront appliquer leur nouvel environnement.

Et disons que notre catalogue devient maintenant trop important et ça cause un timeout des clients qui attendent la génération du catalogue. Donc on a remplacé le HDD par un SSD en croisant les doigts pour que ça règle notre souci. On verra!

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 19 Mars 2012 à 12h46

Plop !Sourire
Pour moi le SSD c'est la vitesse du système (20 secondes entre l'amorçage post-BIOS et mon desk, avec autologin), la basse conso (bien qu'on ne gagne pas grand chose par rapport à un 5400rpm, au final), et le silence.

Bon courage !

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Multimédia > Important, disque ssd.