Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Impossibilité de me connecter à mon réseau. [Résolu]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Impossibilité de me connecter à mon réseau. [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Haaa

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Décembre 2010 à 14h34

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré de nombreuses heure de recherches.

Je vous explique ma situation :

Un beau matin, je décide d'essayer de connecter mon PC à mon téléviseur, je branche le câble HDMI à mon portable mais mon PC ne le vois pas. Je le redémarre donc pour jeter un oeil dans le Bios. Je n'y trouve absolument rien d'intéressant et le quitte sans rien changer aux précédent paramètres. Donc là j'ai la barre de chargement de Windows qui s'affiche pendant une minute, puis deux, puis trois ect... Bref me lassant d'attendre, je le mets hors tension en restant appuyé quelques secondes sur le bouton qui d'habitude sert à l'allumer.

Je le ré allume, il me propose une récupération, ce que je ne fais pas et tout semble se lancer sans problème.

Sauf qu'une fois connecté sur ma session, impossible de me connecter sur mon réseau. Je tente de me connecter chez le voisin ce qui marche bien qu'il m'affiche pour la première fois :
"Le temps de connexion semble anormalement long"

Bon je réessaye de me connecter sur mon réseau, et non rebelote il me dit "Windows ne peut pas se connecter au réseaux Bbox"

Je me dis que j'aurais peut-être du faire la récupération et donc réitère la même manipulation qu'au début mais cette fois en faisant la récupération et paf ! Encore le même problème.

Je ne sais plus quoi faire et suis vraiment désespéré, quelqu'un peut-il m'apporter une solution ?

Publicité

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 11 Décembre 2010 à 14h55

Coucou et bienvenue sur Aidoweb Hello

Les BBox sont des fois un peu incompréhensibles... Un ami en a une, impossible de s'y connecter pendant un mois, et hop, ça s'est mis à fonctionner d'un coup.

Redémarre la box en la débranchant 30 secondes du secteur histoire de la relancer proprement. Et pour le PC, regarde sans ses propriétés de réseau sans fil, supprime ton réseau actuel (il le voit, au moins ?) de tes réseaux préférés, et tente de t'y reconnecter "de zéro", donc en retapant la clé, etc.Clin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Haaa

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Décembre 2010 à 16h00

Merci de cette réponse mais j'ai déjà essayé sans succès /:

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Janvier 2011 à 10h08

Coucou,

Des nouvelles depuis le temps ? Hello La BBox de mon ami fonctionne a merveille maintenant, sans que l'ont ait changé quoi que ce soit. As-tu essayé d'appeler le service client ?

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Haaa

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Janvier 2011 à 19h08

Oui c'est bon, en fait mon pc n'était plus à l'heure et la bonne date et la bbox n'a pas aimé mais une fois l'heure remise correctement ainsi que la date, la connexion s'est faite.

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Janvier 2011 à 19h20

Parfait, content que tu aies pu trouver d'où venait le souciClin d'oeil

Je marque le sujet en résolu.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Impossibilité de me connecter à mon réseau. [Résolu]