Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Impossible de démarrer mon pc

Forum informatique > Aide matérielle > Impossible de démarrer mon pc

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Simzeking

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Avril 2023 à 23h51

Bonsoir, je me permet de vous écrire sur ce blog car je ne sais pas où je pourrai trouver des réponses à mon problème de pc.

Cela fait 3 ans que j’ai acheter mon pc d’occasion il a toujours bien marché or depuis peu j’ai quelques problèmes avec celui ci lors du démarrage, un jour je le démarre comme d’habitude or il ne s’allume qu’une fraction de seconde et s’éteint de suite ( il n’as même pas envoyer d’impulsion électrique pour les écrans qui ne se sont même pas allumé) puis après ce démarrage impossible de le redémarrer même juste un peu. J’éteins et je débranche mon alimentation pour appuyer quelque seconde sur le bouton de démarrage pour le décharger, j’essaie ensuite de le redémarrer il me fait la même chose qu’avant ( il s’allume une fraction de seconde), j’essaie de déplacer mon pc sur une autre prise de la maison, il remarche normalement, je le remet sur mon bureau et il retourne normalement.

Quelques semaines après, un matin j’essaie de le démarrer il me refais la même chose sauf que cette fois ci il ne se démarrera qu’en aucune prise de la maison pendant toute la journée, j’ai alors démonter mon pc pour tester plusieurs solutions:

- le problème ne vient pas de l’alimentation, j’ai trouver une astuce pour vérifier si mon alimentation était le problème, cette solution consistait à connecter à l’aide d’un trombone deux pin ensemble sur le câble de l’alimentation de la carte mère, mon alimentation s’est démarrée normalement

-le problème ne vient pas d’un autre composant comme la carte graphique ou la ram que j’ai essayer de déconnecter durant l’allumage de mon pc

-le problème ne vient pas de mon bouton d’allumage, j’ai aussi trouver un Tuto pour allumer mon pc sans bouton d’allumage or mon pc a la même réaction.

-le problème vient d’un faux contacte sur le câble de l’alimentation de la carte mère, sans aucune certitude: je ne pense pas que le problème vient de là, car après quelques jours sans avoir toucher ni même déplacer le pc j’ai essayé de le redémarrer et il s’est rallumer comme ci de rien était. Puis je l’ai encore redémarrer quelque jours après il s’est rallumer plus longtemps que d’habitude (3 sec) et il s’est reteint, j’ai essayer de toucher au câble de l’alimentation carte mère et à peine j’ai effleurer le câble qu’il s’est redémarrer normalement.
Je l’ai utilisé normalement pendant la journée, le lendemain il s’est redémarré normalement et en fin de journée, il a couper le signal vers mes ecran, il s’est mis à souffler très fort, j’ai attendu un peu mais rien ne s’est passer, j’ai appuyer une fois sur le bouton d’allumage pour qu’il s’éteigne normalement ( je ne l’ai pas forcer à s’éteindre en appuyant longtemps), et j’en suis là je n’arrive plus à le redémarrer.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci joint, quand je touche légèrement au câble il s’allume une fraction de seconde mais même en essayant de déplacer le câble très lentement pour essayer de faire contact, il ne s’allumera jamais plus longtemps que cette fraction de seconde.
https://youtube.com/shorts/7pgcXB_c6Jo?feature=share

Je vous remercie d’avoir lu mon problème, en attente de votre réponses
Cordialement.

Publicité

tici49

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Mai 2023 à 13h14

Bonjour,

D'après les tests que vous avez effectués, il semble que le problème ne vienne pas de l'alimentation, de la carte graphique ou de la RAM. Vous avez également testé le bouton d'allumage et il ne semble pas être le problème.

Je vous conseille de vérifier que tous les câbles sont correctement connectés et de les rebrancher au besoin. Vous pouvez également essayer de nettoyer les connecteurs avec de l'air comprimé pour enlever toute poussière ou particule qui pourrait causer un faux contact. Si cela ne résout pas le problème, il est possible que le câble d'alimentation de la carte mère soit défectueux et qu'il faille le remplacer.

En tout cas, je vous recommande de consulter un professionnel de l'informatique pour avoir un avis plus précis sur la source du problème et les solutions possibles. je vous conseille SOSmaster qui est un très bon centre informatique à Paris.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de PC.

Winx

28332 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Mai 2023 à 09h47

Hello Hello
Bonjour, vérifie plusieurs points

Choses possibles.
Le contacteur ON/OFF présente une anomalie
Le câble d'alimentation à une anomalie
La pâte thermique du processeur est à changer.
Le disque dur à un ou des secteurs défectueux (exécuter en mode commande (CMD) [b]chkdsk/r/f
)
Vérifier l'intégrité du système avec la commande--> SFC /scannow et appuyez sur Entrée.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Impossible de démarrer mon pc