Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

impossible de lire un dvd

Forum informatique > Aide matérielle > impossible de lire un dvd

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

lauraline

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Janvier 2008 à 10h56

Depuis un mois et ce du jour au lendemain, mon ordinateur ne veut plus lire les DVD.
Quand je met un CD, il n'y a aucun souçi mais, quand je veut lire un DVD, j'entend que le disque commence à tourner et puis il s'arrête, et quand je vais dans poste de travail l'ordinateur m'indique qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur.

Je précise que j'ai essayer avec des DVD différents y compris des neufs qui n'étaient ni sales, ni raillés

Merci d'avance

Publicité

kk

258 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Janvier 2008 à 13h21

Quel logiciel de DVD possède tu?

Activation DMA : démarrer ->panneau de configuration->système ->Gestionnaire de périphérique -> cliquer sur le + de controleur ATA/ATAPI/IDE puis clic droit et propriété et paramêtres avancés puis sélectionner dans le menu déroulant : auto détection ,puis DMA si disponible . Faire ça sur toutes les lignes ATA/ATAPI/IDE !

Puis un petit peu de mémoire vive en plus et désactivation des tâches de fond (msconfig),d'une manière durable et également de l'AV pendant la lecture devrait améliorer les choses

K20

895 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Janvier 2008 à 10h30

Tu as essayé avec des DVD qui fonctionnaient avant très bien ?
Ton lecteur à reçu un choc ?

Possible que la lentille qui lit le DVD soit morte (mais pourquoi les CD seraient bien lus ...)

Tu essayes de les lire avec un logiciel spécial ? Essaye VLCSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > impossible de lire un dvd