Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

impossible de mettre sur clé usb [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > impossible de mettre sur clé usb [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]
Informations Messages

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Janvier 2013 à 08h43

Bonjour à vous,
voici le problème que je rencontre, j'ai un document vidéo de 9Gb que je veux installer sur une clé usb de 16Gb, mais impossible voici la réponse que j'ai

merci pour votre aide pour me dire comment faire la déplacer sur ma clef
merci

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Publicité

tornado2

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Janvier 2013 à 18h58

Bonjour,

Comme indiqué sur votre prise d'écran, votre clé USB est formatée en FAT32, et ce système de fichiers ne gère pas les fichiers de plus de 4Go.
Pour pouvoir copier votre fichier de 9Go, il va falloir formater votre clé USB en NTFS (attention, cela effacera tout ce qui se trouve dessus), voici la procédure à suivre :
- Cliquez sur le menu Démarrer > Ordinateur
- Faites un clic droit sur votre clé USB > Formater
- Dans le menu "Système de fichiers", choisissez NTFS
- Dans le menu "Taille d'unité d'allocation", choisissez "Taille d'allocation par défaut"
- Cochez la case "Formatage rapide"
- Cliquez sur le bouton Démarrer

> Quelques secondes plus tard, votre clé aura été reformatée et vous devriez pouvoir copier votre fichier.

Winx

27860 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Janvier 2013 à 10h29

salut blett44,

effectivement ta clé USB est formatée en FAT32 Choqué
Je confirme donc que le FAT32 auto-limite la taille des fichiers :

Citation

Autre avantage, destiné en particulier aux amateurs d'édition vidéo ou musicale, NTFS 5 et 5.1 (autrement dit Windows 2000 et XP) ne connaît pas la limite de taille de fichier de 4 Go. En FAT32 (et en FAT tout court), il est en effet impossible de créer un fichier d'une taille supérieure à 4 Go, certains logiciels préférant d'ailleurs se limiter à 2 Go, voire 1 Go. Sous NTFS 5 et 5.1, la taille limite d'un fichier correspond à celle du disque dur (de la partition plus exactement).

cordialement
winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Janvier 2013 à 10h43

Salut à vous deux tornado2 et Winx, donc je dois suivre les infos de tornado2 pour ne plus avoir ce soucis ?

Citation

- Cliquez sur le menu Démarrer > Ordinateur
- Faites un clic droit sur votre clé USB > Formater
- Dans le menu "Système de fichiers", choisissez NTFS
- Dans le menu "Taille d'unité d'allocation", choisissez "Taille d'allocation par défaut"
- Cochez la case "Formatage rapide"
- Cliquez sur le bouton Démarrer

> Quelques secondes plus tard, votre clé aura été reformatée et vous devriez pouvoir copier votre fichier.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

27860 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Janvier 2013 à 11h46

re,
tout à fait Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Janvier 2013 à 11h51

Salut Winx comment vas tu ?
j'ai réussi à copier le fichier sur ma clé mais impossible de le voir sur le poste de télé, ma clé n'est plus détecter, comment dois-je procéder pour quelle à nouveau détecter par celui-ci car le fichier vidéo que présenter est lu sur écran télé ?
merci de ton aide

Winx

27860 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Janvier 2013 à 13h59

re,
héhé...il est possible que ta télé ne détecte que le FAT32....
et donc, on tourne en rond !

Je ne vois qu'un seul moyen si tu persistes...découper ce fichier en plusieurs morceaux, avec Avi Splitter
Et reformater la clé usb en FAT32....et recopier alors les morceaux sur ta clé usbContent

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Janvier 2013 à 10h06

Bonjour Winx, merci pour la nouvelle solution et je te tien au courant de la suite Cool
A+

Winx

27860 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Janvier 2013 à 12h55

re,
avant ta clé était en FAT32 et était détectée.

Bon, tu avais un souci de copier un gros fichier sur du FAT...et donc le NTFS résout cette limite de taille de fichier.
Maintenant, tu me dis que ta clé n'est plus détectée...donc il est logique de penser que c'est ta télé qui n'est pas capable de détecté du NTFS...ça me parait d'une logique limpide Sourire Content

Bon, fais ceci:

reformate en FAT32 et copie un petit fichier pour faire un test sur ta télé...Clin d'oeil

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Janvier 2013 à 13h46

Bonjour Winx, le fichier en FAT32 est détecter par la TV
mais avec Avi Splitter, impossible de retrouver mon fichier vidéo pourquoi ?

Winx

27860 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Janvier 2013 à 13h58

re,

Citation

Avi Splitter, impossible de retrouver mon fichier vidéo pourquoi ?

Ce logiciel est fait pour découper en plusieurs morceaux un fichier X.
Exemple tu as un fichier de 900 Mo, tu peux en faire 3 morceaux de 300 Mo....et donc je ne comprends pas bien le sens de ta question Pleure

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Janvier 2013 à 17h46

voici le problème que je rencontre
lorsque je clic aux deux endroit encadrer, la vidéo n'est pas la, alors que si je clic sur DD externe je la trouve

merci de ton aide

Winx

27860 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Janvier 2013 à 18h52

re,
le plus facile est de la mettre sur le bureau....ça t'évitera de chercher 50.000 ans après Content
Tu en fais une copie sur le bureau...ne déplace pas ton original, ça t'éviteras des blagues...Choqué

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Janvier 2013 à 11h39

Bonjour Winx, et merci pour ton aide mais nous avons trouver une solution, c'est emmener mon pc et mettre un rétroprojecteur dessus et projeter sur le mur blanc
je te remercie beaucoup de ton aide qui pourras me servir plus tard
un grand merci à toi

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > impossible de mettre sur clé usb [Résolu]