Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Impossible de re-installer Firefox

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

irislila

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Février 2012 à 19h11

Bonjour,
Il y a de ça 3 semaines, que windows semble de refuser à Firefox de se réinstaller sur mon ordinateur. A chaque fois j'ai un message comme quoi firefox envoie un rapport de plantage et m'aider à résoudre le problème mais rien ne se passe. Je désactive même l'anti-virus au cas où celui ci serait en cause mais ça ne change rien. Par ailleurs, il m'est impossible de faire une restauration de système pour récupérer Firefox. Une fenêtre s'ouvre pour me dire que la restauration a échoué.
Est ce quelqu'une gentille âme du d'Aidoweb aurait une idée s'il vous plait ?
Merci.

Le travail éloigne de nous trois grands maux : L'ennui, le besoin et le vice...

Publicité

bececoste

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 08 Février 2012 à 08h55

Bonjour,

Supprime ton profil en t'aidant de ce tuto. Auparavant fais une sauvegarde de ce profil en copiant tout simplement le dossier dans un autre endroit de ton PC ou sur une clé USB.

En redémarrant Firefox, un nouveau profil sera créé et tu ne devrais plus avoir de problèmes.

Tu pourras alors récupérer tes marque-pages si tu le désires.

Bonne journée

Winx

27901 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Février 2012 à 11h19

hello,
tu nous diras si la manip proposée par bececoste, a résolu ce souci ?
A+ Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

irislila

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Février 2012 à 15h03

Rebonjour,
Je vous prie d'excuser mon retard à répondre..
Alors je n'ai pas testé la solution ci dessus, parce que j'en ai finalement trouvé une autre. Mon soucis était bien moins compliqué que ce que je m'imaginait et n'était finalement qu'un problème purement de langage écrit. Je n'avais pas vu que mon anti virus avait fait une mise à jour et installé un nouveau fichier à lui pour détruire mes virus. Ce nouveau fichier porte un nom qui pour mon malheur est identique à celui d'un pseudo avec qui je partage beaucoup de fichiers et d'infos pour le travail. J'étais 100% persuadé que ce dossier était du purement pro et je ne l'avais jamais ouvert bien que le logo à côté du nom de ce fichier correspond bien à mon anti-virus ! Hors, lorsque j'ai finalement ouvert ce dossier et suivi les instructions, il m'a débarassé de l'ancienne version firefox qui avait une mise à jour pour Vista alors que je suis sous W7 ?
L"informatique c'est compliqué mais je sais pas pourquoi avec moi c'est toujours de la science fiction..
Mille merci pour votre aide, parce que j'ai quand même lu sur la toile que Firefox avait parfois des petits bug mais la solution qui m'a été proposé ici je ne l'avais jamais vu. Je suis certaine qu'elle sera utile à quelqu'un.

Le travail éloigne de nous trois grands maux : L'ennui, le besoin et le vice...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]