Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Impossible de se connecter aux jeux en réseau o.o

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Impossible de se connecter aux jeux en réseau o.o

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

myoketsaru

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Juillet 2010 à 21h05

Bonjour,

Sur un autre ordinateur, je rencontre des problèmes de connection ciblés, c'est-à-dire que la connection fonctionne très bien sauf pour certaines applications, surtout messenger et les jeux online, où il est impossible de se connecter.

J'ai lu quelques rubriques d'aide de ces jeux qui bien sûr accusent toujours les pare-feux et les anti-virus. J'ai vérifié que Messenger et les jeux faisaient partie de la liste des exceptions dans le pare-feu windows. J'ai désinstallé avast et installé bitdefender. A l'installation, il m'a trouvé "cinq problèmes" de conflit avec d'autres instances de contrôle non identifiées... Dois-je préciser que j'aimerais éviter de tout formater s'il existe une solution simple qui ne m''est pas venue à l'esprit ?

L'ordinateur est équipé de Vista Home Premium 32 bits

Merci d'avance. Myo.

Publicité

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 15 Juillet 2010 à 00h56

Coucou et bienvenue sur AidowebSourire

Es-tu sûr que Bitdefender n'a pas installé de pare-feu ? Une sorte de suite logicielle qui protège un peu tout...

En tout cas, oui, ça sent quand même clairement le pare-feu. Des fois les exceptions peuvent être mal définies dans le parefeu Windows. Essaie de le désactiver purement et simplement temporairement, pour voir si ça vient de lui ?

Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

myoketsaru

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Juillet 2010 à 02h30

Citation de Pouzy

Coucou et bienvenue sur AidowebSourire

Es-tu sûr que Bitdefender n'a pas installé de pare-feu ? Une sorte de suite logicielle qui protège un peu tout...

En tout cas, oui, ça sent quand même clairement le pare-feu. Des fois les exceptions peuvent être mal définies dans le parefeu Windows. Essaie de le désactiver purement et simplement temporairement, pour voir si ça vient de lui ?

Hello

Salut et merci pour ta réponse !

Tu m'as conforté dans l'idée que c'était un problème Windows. Désactiver le pare-feu n'a pas marché, certes, mais j'ai réussi à débloquer les jeux online en désactivant le contrôle des comptes utilisateur. Je ne suis pas du tout sûr que le problème venait directement de là, mais il me semblait avoir lu quelque part que ce dispositif Windows créait régulièrement des problèmes, en tout cas chez Vista. Peut-être que c'était aussi un truc bizarre nommé "Vaio tasks analysing" (Vaio c'est la marque de l'ordi) que j'ai désactivé également. Bref, je fais totale confiance en BitDefender pour me protéger à lui tout seul et j'ai pour ainsi dire viré tout le reste. D'autant plus que j'ai la version payante complète de cet antivirus que je trouve (c'est mon avis) le meilleur.

Merci pour la rapidité de ta réponse, j'avais posté sur plusieurs forums mais tu as été le plus rapide, alors maintenant je sais où revenir si j'ai un autre problème un jourClin d'oeil.

Cordialement, Myo.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Impossible de se connecter aux jeux en réseau o.o