Forum informatique > Aide GNU/Linux > Impression sous Mandrake
<<<1>>> |
[Page 1 sur 1 - 10 messages] |
![]() |
Informations | Messages | |||
149 messages
Carte Graphique 3D ![]() |
Salut ! Code La fenêtre dont le titre est « Printerdrake » ne répond pas. Cette fenêtre appartient à l'application printerdrake(PID=7609, hostname=localhost). Et si je passe par l'Outil de l'administration de l'impression CUPS par le web, voilà ce que j'obtiens : Code Un problème s'est produit lors du chargement de http://localhost:631/ : Pas de réponse du serveur
|
||||
Publicité |
|||||
660 messages
Carte Mère ![]()
Ancien Combattant
![]() |
essaye de lancer cups a la main via /etc/init.d/ , si ca ne va pas essaye de retirer ton imprimante et de la reinstaller. |
||||
149 messages
Citation de Ken essaye de lancer cups a la main via /etc/init.d/ , si ca ne va pas essaye de retirer ton imprimante et de la reinstaller. Code [[email protected] patrice]# cd /etc/init.d/ Ké ke jeux fée main teuh nân ? Citation de Ken Si cups n'etait pas lancé , il faut le mettre au demarrage dans le panneau de controle Mandrake dans Services Je viens d'y aller et cups est actif dès le démarrage. Code qu'il reste des données non imprimées dans l'imprimante. Ceci se produit généralement quand vous faites une " impression d'écran " sous DOS ou que vous utilisez un logiciel qui ne transmet pas de commande de " fin de tâche " ou " d'avance papier " lorsqu'il finit d'imprimer un fichier. " |
||||
149 messages
Juste encore une chose vu sur un LUG : Code [[email protected] patrice]$ lp -help :roll: |
||||
660 messages
Carte Mère ![]()
Ancien Combattant
![]() |
C'est bizarre j'ai installe une HP L5L dans une PME sous Mandrake 10.1 et je n'ai rien eu a faire :/ J'ai lancer Printdrake et il a tout fait tout seul. |
||||
149 messages
Citation de Ken C'est bizarre j'ai installe une HP L5L dans une PME sous Mandrake 10.1 et je n'ai rien eu a faire :/ J'ai lancer Printdrake et il a tout fait tout seul. Je suis bien d'accord avec toi : lorsque j'avais installé la Mdk 10.0 Community, au début, je n'avais aucun problème pour imprimer. Le hic, c'est que je ne sais plus à partir de quand ça a merdé... Citation de Ken Essaye de couper cups et de relancer Printdrake Voilà : Code [[email protected] patrice]# cd /etc/init.d/ Mais rien n'y fait, Printerdrake est dans les choux. Citation de Ken Si meme en coupant cups ca ne va pas , tu desinstalles les paquetages de cups via la suppression de paquetages et tu relance printdrake Fait : désinstallation de cups au travers de " Supprimer des paquetages " ; puis relance de Printerdrake. Mais à peine ai-je cliqué sur Imprimantes dans Centre de Contrôle Mandrakelinux / Matériel qu'une fenêtre " Installation du paquetage... " s'est ouverte et qu'il y a eu téléchargement de cups-1.1.20-5.3.100mdk.i586.rpm, cups-1.1.20-5.3.100mdk.i586.rpm et autre chose (mais je ne sais plus quoi). Puis lorsque j'ai relancé Printerdrake, de nouveau : Code La fenêtre dont le titre est « Printerdrake » ne répond pas. Cette fenêtre appartient à l'application printerdrake(PID=5320, hostname=localhost). :argh: |
||||
660 messages
Carte Mère ![]()
Ancien Combattant
![]() |
ah ben oue debloque le port 631 |
||||
149 messages
Citation de Ken ah ben oue debloque le port 631 Celui-là (?) : Code 631/tcp filtered ipp Donc en le débloquant, ça résoudra peut-être mon problème d'imprimante ? |
||||
660 messages
Carte Mère ![]()
Ancien Combattant
![]() |
peut etre oui vu que c'est cups qui repond sur ce port |
||||
149 messages
Citation de Ken peut etre oui vu que c'est cups qui repond sur ce port Bon. j'ai stoppé EasyIptables, donc le port 631 n'était plus bloqué. Et bien j'ai pu lancer PrinteDrake sans que ça bloque et imprimer une page de test. |
||||
<<<1>>> |
[Page 1 sur 1 - 10 messages] |
Forum informatique > Aide GNU/Linux > Impression sous Mandrake