Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Impression sous Mandrake

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Impression sous Mandrake

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Novembre 2004 à 21h51

Salut !Sourire

J'ai un problème avec mon imprimante Hewlette Packard LaserJet 5L.Triste Je ne peux rien imprimer avec. Rougis
Lorsque je lance le Centre de Contrôle Mandrakelinux et vais dans Matériel, alors la fenêtre Lecture des données des imprimantes installées... est lancée puis c'est l'attente... très longue attente...:-Pfff: Bref elle ne répond plus. Et si je la kille avec Ctrl+Alt+Echap, alors le système me renvoie :

Code

La fenêtre dont le titre est « Printerdrake » ne répond pas. Cette fenêtre appartient à l'application printerdrake(PID=7609, hostname=localhost).
Voulez-vous terminer cette application ? (Toutes les données non sauvegardées dans cette application seront perdues.)

Et si je passe par l'Outil de l'administration de l'impression CUPS par le web, voilà ce que j'obtiens :

Code

Un problème s'est produit lors du chargement de http://localhost:631/ : Pas de réponse du serveur
La connexion a été localhost au port 631

:-Pensenoir:
Bref, c'est la dèche totale ! Pleure HILFE !:-Please:

Publicité

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 04 Novembre 2004 à 11h38

essaye de lancer cups a la main via /etc/init.d/ , si ca ne va pas essaye de retirer ton imprimante et de la reinstaller.
Si cups n'etait pas lancé , il faut le mettre au demarrage dans le panneau de controle Mandrake dans Services

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Novembre 2004 à 23h15

Citation de Ken

essaye de lancer cups a la main via /etc/init.d/ , si ca ne va pas essaye de retirer ton imprimante et de la reinstaller.

Code

[[email protected] patrice]# cd /etc/init.d/
[[email protected] init.d]# ./cups
Utilisation : cups {start|stop|restart|reload|status|condrestart}
[[email protected] init.d]# ./cups status
cupsd (pid 2023) est en cours d'exécution...

Ké ke jeux fée main teuh nân ? Rougis

Citation de Ken

Si cups n'etait pas lancé , il faut le mettre au demarrage dans le panneau de controle Mandrake dans Services

Je viens d'y aller et cups est actif dès le démarrage.

Juste une info supplémentaire : lorsque je lance LINUX depuis LILO, en faisant Echap, je peux voir les différentes " lignes de commandes " qui s'affichent au fur et à mesure, et toutes indiquent [OK]. Mais l'imprimante a alors à un moment donné (je crois que c'est lorsque la ligne la concernant est passé) les 2 voyants Données et Prêt qui s'allument, indiquant (manuel d'utilisation)

Code

qu'il reste des données non imprimées dans l'imprimante. Ceci se produit généralement quand vous faites une " impression d'écran " sous DOS ou que vous utilisez un logiciel qui ne transmet pas de commande de " fin de tâche " ou " d'avance papier " lorsqu'il finit d'imprimer un fichier. "

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Novembre 2004 à 23h18

Juste encore une chose vu sur un LUG :

Code

[[email protected] patrice]$ lp -help
lp: error - scheduler not responding!

:roll:

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 09 Novembre 2004 à 09h21

C'est bizarre j'ai installe une HP L5L dans une PME sous Mandrake 10.1 et je n'ai rien eu a faire :/ J'ai lancer Printdrake et il a tout fait tout seul.
Essaye de couper cups et de relancer Printdrake , il doit y avoir un truc qui coince mais cette imprimante est compatible Mandrake 10.0 je viens de verifier la :
http://www.mandrakelinux.com/en/hardware.php3

Si meme en coupant cups ca ne va pas , tu desinstalles les paquetages de cups via la suppression de paquetages et tu relance printdrake

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 09 Novembre 2004 à 23h12

Citation de Ken

C'est bizarre j'ai installe une HP L5L dans une PME sous Mandrake 10.1 et je n'ai rien eu a faire :/ J'ai lancer Printdrake et il a tout fait tout seul.

Je suis bien d'accord avec toi : lorsque j'avais installé la Mdk 10.0 Community, au début, je n'avais aucun problème pour imprimer. Le hic, c'est que je ne sais plus à partir de quand ça a merdé... Rougis

Citation de Ken

Essaye de couper cups et de relancer Printdrake

Voilà :

Code

[[email protected] patrice]# cd /etc/init.d/
[[email protected] init.d]# ./cups stop
Arrêt du service d'impression CUPS : [ OK ]

Mais rien n'y fait, Printerdrake est dans les choux.:-Pfff:

Citation de Ken

Si meme en coupant cups ca ne va pas , tu desinstalles les paquetages de cups via la suppression de paquetages et tu relance printdrake

Fait : désinstallation de cups au travers de " Supprimer des paquetages " ; puis relance de Printerdrake. Mais à peine ai-je cliqué sur Imprimantes dans Centre de Contrôle Mandrakelinux / Matériel qu'une fenêtre " Installation du paquetage... " s'est ouverte et qu'il y a eu téléchargement de cups-1.1.20-5.3.100mdk.i586.rpm, cups-1.1.20-5.3.100mdk.i586.rpm et autre chose (mais je ne sais plus quoi). Puis lorsque j'ai relancé Printerdrake, de nouveau :

Code

La fenêtre dont le titre est « Printerdrake » ne répond pas. Cette fenêtre appartient à l'application printerdrake(PID=5320, hostname=localhost).

:argh:
Pourrait-ce être lié à un problème de KDE ou à iptables ? Ou bien est-ce vraiment imprimante ? Je dis ça car depuis quelques jours, j'ai des problèmes au démarrage de KDE lorsque je lance ma session. :roll:

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Novembre 2004 à 06h08

ah ben oue debloque le port 631

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Novembre 2004 à 10h43

Citation de Ken

ah ben oue debloque le port 631

Celui-là (?) :

Code

631/tcp filtered ipp

Donc en le débloquant, ça résoudra peut-être mon problème d'imprimante ?:-P

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Novembre 2004 à 12h14

peut etre oui vu que c'est cups qui repond sur ce port

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 11 Novembre 2004 à 00h12

Citation de Ken

peut etre oui vu que c'est cups qui repond sur ce port

Bon. j'ai stoppé EasyIptables, donc le port 631 n'était plus bloqué. Et bien j'ai pu lancer PrinteDrake sans que ça bloque et imprimer une page de test. Clin d'oeil
Par contre, en essaynt d'imprimer via OpenOffice, queue d'prune...:-Pensenoir: Elle m'a juste sorti "alpha zéro alpha " en lettres grecques correspondantes...Fou
J'ai fait un test à partir de KWrite, et ça a imprimé sans problème.Sourire
Donc 'faut que je me penche maintenant sur OpenOffice... :roll::-Pingouin:

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Impression sous Mandrake