Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Imprimante-numériseur, connexion Wi-Fi et autres sujets [Résolu]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Imprimante-numériseur, connexion Wi-Fi et autres sujets [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

Marie-France

797 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 20 Mai 2017 à 22h03

Allo.

J'ai présentement un problème avec « l'installation du périphérique réseau » pour mon imprimante-numériseur. J'ai cherché deux heures durant pour trouver la source du problème, et je chercherai encore pour régler le problème. Pour aider les autres utilisateurs qui pourraient avoir ce genre de problèmes ( Clin d'oeil ), je présenterai ma découverte même sans aide, car c'est difficilement trouvable sur le net si nous n'avons pas les mots précis concernant l'imprimante-numériseur.

En fait, en gros, je me suis aperçue que mon imprimante-numériseur fonctionnait parfaitement sur le réseau, et ce, des deux côtés du moins selon mon imparfaite connaissance de la situation. Mais le logiciel, lui, ne fonctionnait pas, car il me disait que « l'installation du périphérique réseau » échouait. Après des recherches sur le net, je suis allée dans l'aide du dit logiciel, et il y faisait mention d'un pare-feu qui pouvait bloquer l'utilisation de l'imprimante-numériseur. J'en ai déduit (avec exactitude semble-t-il) que c'était probablement mon Bitdefender qui refusait de coopérer. Je suis allée dans le logiciel, et j'ai vu ceci :

En gros, si je comprends bien, mon imprimante-numériseur est non sécurisée, et je n'ai pas la moindre idée de comment cela peut s'arranger pour le moment. Ce que je sais hors de doute cependant, c'est que l'avertissement de défection de Bitdefender s'est créé presque ou pile poil au moment où je ne réussissais pas à utiliser l'imprimante-numériseur hier après avoir pourtant essayé le périphérique réseau (enfin, j'imagine que le périphérique réseau est l'imprimante-numériseur Choqué si je déduis à partir de la page Wikipédia vue plus tôt à ce sujet Choqué) au même moment. Sauf que là, mon problème, c'est que même si je réussis à faire coopérer le périphérique, j'ai peur de laisser libre accès à ce dernier pour toutes les personnes qui sont dans le coin. Triste

Ce n'est pas le seul problème, croyez-moi. Pleure Le propriétaire du réseau Wi-Fi chez moi a un mot de passe hautement non sécurisé. Cela pourrait être aussi la source du problème, selon ce que j'ai lu en diagonale dans Bitdefender. Malheureusement, j'ai un autre problème d'un tout autre ordre à régler pour régler ce dernier problème. Ma tablette se déconnecte au modem à chaque qu'elle se ferme (si je me fie à mes connaissances hautement imparfaites du système Wi-Fi) donc à moins de mettre le mot de passe difficile à chaque fois, faut que je vois le problème de ma tablette en deuxième, pour sécuriser et rendre mon utilisation du réseau Wi-Fi sécuritaire et accessible dans ma vie de tous les jours.

Ce dernier point est essentiel à comprendre, car je vais pouvoir utiliser ma tablette, mon téléphone intelligent et mon ordinateur portable pour se lier à mon périphérique.

Le modèle d'imprimante-numériseur est le HP OfficeJet 4650 et ce genre de problèmes devraient selon moi arriver fréquemment aux personnes. J'entreprends de régler selon ce que je peux faire personnellement et mes maigres connaissances le ou les problèmes. Je vais noter ici mes découvertes.Clin d'oeil Je tiens à finir en disant que je suis une débutante en informatique, et ce genre d'expériences est formateur, car j'apprends à régler des problèmes informatiques de différentes natures.Content

À bientôt.Clin d'oeil

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Marie-France

797 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 20 Mai 2017 à 22h24

En regardant cette fenêtre :

Je m'aperçois définitivement que le problème, loin d'être le premier et le troisième, est réellement le deuxième problème décrit, et est effectivement le manque de sécurité du réseau qu'identifie mon pare-feu. Je suis toujours à la recherche de réponses à ce sujet. Sourire

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Marie-France

797 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 20 Mai 2017 à 22h52

Pour informations, voilà où est le problème avec certitude (cette fois-ci depuis le début) :

Mon imprimante-numériseur est détectée, mais ne s'installe pas. Donc je suis à la recherche de solutions.Sourire

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mai 2017 à 20h44

Hello,hi, bonjour Hello

précédemment je t'ai conseillé à ce propos de ne pas installer l'imprimante sur le réseau.....
Je ne conseille pas souvent d'ailleurs ( si c'est possible ) il peut y avoir des soucis de sécurité ou même d'installation sur le réseau. Pleure

Perso je n'ai pas connecté l'imprimante au wifi ( pas le temps de me prendre la tête avec une config ) j'ai simplement installé à l'ancienne ! via mon PC tour et un simple câble USB Sourire ( cette option est présente dans l'installeur au début , wifi ou USB)
Bon, dans le cas ou je devrais imprimer un doc qui se trouve dans mon portable ? Simple je m'envoie le doc à moi-même via gmail....
J'ouvre le pc tour et hop j'imprime....
Ok, je pourrais l'installer en wifi mais j'ai pas trop le temps ça me convient trés bien comme ça !

ceci dit Bitdefender propose ceci

Citation

Accédez aux paramètres du pare-feu et soyez certain que le pare-feu est activé.

Dans le Mode Intermédiaire, allez dans l'onglet Sécurité, puis cliquez sur le bouton Configurer le Pare-feu.
De là, rendez vous dans l'onglet Périphériques qui fait automatiquement une liste des périphériques connectés à votre réseau (y compris les imprimantes, scanners, fax).
Vous pourrez visualiser l'état de tous les périphériques listés. C'est là que vous pourrez ajouter une imprimante et lui attribuer un état sur le réseau : autorisé ou bloqué.
Si vous avez des difficultés pour accéder à une imprimante et que vous pensez que cela peut être lié au Pare-feu, tout d'abord vérifiez que son état est sur "autorisé". En cas de problèmes, l'assistant de dépannage vous assistera.

Allez dans la rubrique Pare-feu et accédez à l'onglet Paramètres.
Depuis l'onglet Paramètres , rendez-vous dans l' Assistant de gestion du Pare-feu en cliquant sur le bouton Solutions Problèmes.
Sélectionnez la première option "J'essaie d'imprimer et l'action échoue" et cliquez sur Suivant.
Si vous ne pouvez pas vous connecter à une imprimante du réseau, vous pouvez utiliser la fonction Trouver Imprimante pour détecter les imprimantes disponibles sur le réseau. vous pouvez choisirSélectionner imprimante pour afficher la liste des imprimantes détectées. Choisissez votre imprimante et vous verrez également l'adresse IP ou le nom du PC. Cliquez sur Ajouter.
L'assistant de résolution des problèmes vous indiquera la cause du problème rencontré et vous proposera une solution pour le régler.
Si aucun problème n'est détecté, vous pourrez soit refuser soit autoriser l'accès des imprimantes en question et quitter l'assistant.
Une fenêtre popup s'affichera en bas à droite de l'écran pour confirmer l'activation ou la désactivation de la règle du Pare-feu.
Les autorisation d'accès à des imprimantes partagées ne s'appliquent que pour des ordinateurs et des utilisateurs spécifiques. Si vous partagez une imprimante sur un réseau, vous devriez vérifier que l'autorisation d'accéder à cette imprimante est aussi valable pour les autres ordinateurs du réseau.

source Bitdefender à ce sujet ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

797 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Mai 2017 à 00h59

Merci Winx.Clin d'oeilTu as la réponse à tout. Cela a fonctionné.

Ceci dit, je tiens à dire que je n'ai pas le choix d'utiliser le réseau sans fil.Triste Même si je sais que c'est risqué...Cool je me rappelle de ce que tu avais dit.Confus

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Mai 2017 à 06h08

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Ceci dit, je tiens à dire que je n'ai pas le choix d'utiliser le réseau sans fil

Explique ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

797 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Mai 2017 à 16h12

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Ceci dit, je tiens à dire que je n'ai pas le choix d'utiliser le réseau sans fil

Explique ?

Pour plusieurs raisons. Au niveau de mon ordinateur portable tout d'abord, il y a un risque de chute si j'essaie de le lier à l'imprimante-numériseur car il y a un grand espace entre les deux. De plus, au niveau de la connexion USB (car je suppose que c'est avec elle que nous pouvons lier l'ordinateur à l'imprimante-numériseur) je n'ai pas de fil assez long. Sourire

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Mai 2017 à 18h03

Hello,hi, bonjour Hello
ok j'ai simplifié ton texte Sourire

C'est juste pour une question pratique d'accès.....SourireCool

Marie-France

797 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Mai 2017 à 20h13

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello
ok j'ai simplifié ton texte Sourire

C'est juste pour une question pratique d'accès.....SourireCool

Aussi, parce qu'un fil, c'est cher.Clin d'oeil Je t'avoue cependant que ma tête est mélangée, car j'ai souvent des tas de raisons, et pas une en particulier (même si l'une d'elle est évidente...Sourire à tous, sauf pour moi.) Désolée pour le long paragraphe, j'ai un peu de difficultés à raccourcir des fois sur les choses évidentes pourtant.)

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Mai 2017 à 12h04

Hello, Hello

Citation

Aussi, parce qu'un fil, c'est cher.

Non absolument pas Choqué
Je ne sais qui t'as mis cette idée en tête ou alors tu as cherché au mauvais endroit... ?
Je prend un exemple sur Amazon.ca

Prix : CDN$ 1,46 ( 3M de longueur )

le lien ici

Marie-France

797 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 25 Mai 2017 à 15h55

Citation de Winx

Hello, Hello

Citation

Aussi, parce qu'un fil, c'est cher.

Non absolument pas Choqué
Je ne sais qui t'as mis cette idée en tête ou alors tu as cherché au mauvais endroit... ?
Je prend un exemple sur Amazon.ca

le lien ici

Merci du coup de main.Triste

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Imprimante-numériseur, connexion Wi-Fi et autres sujets [Résolu]