Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Infection sur mon asus ?

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 37 messages]
Informations Messages

Winx

27797 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Mars 2019 à 16h03

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Salut. Je n'avais pas fait le nettoyage du registre, c'est maintenant fait. ça fait partie des procédures à appliquer régulièrement, avec le nettoyage des fichiers temporaires ?

Un fois pas mois suffit ( registre )

Citation

Je connais très mal les différentes procédures de sauvegarde, restauration, réinstallation de windows. En quoi consiste exactement une sauvegarde ISO ? Qu'est-ce que l'on gagne, qu'est-ce que l'on perd ?

Un iso est un container qui comprends tout ce qu'il y a sur ton PC....
Donc la sauvegarde est à faire sur un DD externe, de préférence dédié.
L'avantage est que en cas d'infection majeure du genre crypto locker ( tous les documents sont cryptés par le virus, une restauration de tout ton PC prend une 20 minutes....infos utiles ici

Citation

Peut-être qu'il faudrait que je me renseigne un peu pour comprendre un peu comment fonctionne un OS. Aurais-tu une référence ou deux à me conseiller pour apprendre à ce sujet ?

Un OS ( operating Systeme ) est une interface GUI ( Graphical User Interface, « interface graphique » ) pour pouvoir utiliser un PC.
Au début, les interfaces graphiques n'existaient pas....on utilisait le DOS ( mode commande )
infos ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

patata

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Mars 2019 à 14h29

Salut Winx.
Merci pour ces infos. Et réinstaller windows ? Utile ?

Merci beaucoup pour tout le boulot qu'on a fait sur mon ordi. Avons-nous terminé ?

Winx

27797 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Mars 2019 à 18h50

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Et réinstaller windows ? Utile ?

Seulement en cas d'infections majeures que l'on ne sait enlever....Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

patata

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Mars 2019 à 20h38

Ok. Pas très utile en cas de windows rouillé ?

Winx

27797 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Mars 2019 à 20h49

Hello,hi, bonjour Hello

Les gamers sous PC, font une sauvegarde iso, une fois leur jeux installé, et drivers à jour, ...ensuite pour gagner des micros secondes, ils réinstallent tout en général une fois par mois..... Content maintenant tout le monde n'est gamers, mais si tu estimes que ton PC est vraiment trop lent, je conseille d'utiliser un point de restauration valide ( ? ) et si vraiment ça ne fonctionne pas correctement tu es bon pour une restauration d'usine Choqué
Donc, à toi de voir Sourire

patata

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 27 Mars 2019 à 13h48

Ok très bien. Entendu.
Merci pour tout Winx.
Dernière chose : que fais-je des utilitaires que tu m'as fait installer ?

Winx

27797 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Mars 2019 à 17h37

Hello,hi, bonjour Hello
garde TFC.exe Et superantiware.exe, si tu as sft.exe tu gardes Clin d'oeil

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 37 messages]