Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Infection par des logiciels

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 24 messages]
Informations Messages

Winx

27903 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Juillet 2016 à 19h52

Bonjour, hello Hello

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

Citation

Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Marie-France

797 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Juillet 2016 à 23h00

Tout s'est bien déroulé à 100 %.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27903 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Août 2016 à 20h28

Hello,hi, bonjour Hello

parfait dans ce ca.
Juste une remarque, Google Chrome est l'espion de Google, c'est probablement le pire choix pour aller sur le Net.

Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

797 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Août 2016 à 23h02

Bonjour Winx,

J'en suis parfaitement conscience. Malheureusement, je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser Google Chrome en raison de fonctions indisponibles sur Firefox. Rougis Mon ordinateur est un outil pour pallier à certaines de mes difficultés. Et c'est en raison de solutions que j'ai trouvées à ces dernières que j'utilise Google Chrome. Confus

À bientôt et merci encore (ceci dit, Chromium apparait toujours. Est-il un virus finalement ?)

:)

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27903 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Août 2016 à 00h08

Bonjour, hello Hello

j'ai besoin de précisions, copies d'écran ou autres

Citation

(ceci dit, Chromium apparait toujours. Est-il un virus finalement ?)

Marie-France

797 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 04 Août 2016 à 00h13

En fait, il a été installé avec ClipGrap et il démarre à chaque fois avec l'ordinateur. Donc je ne sais pas. ^^

Connais-tu ce logiciel ? On dirait un Chrome différent.Sourire

Winx

27903 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Août 2016 à 01h00

Hello,hi, bonjour Hello

Chromium est basé sur le même code source que Chrome, mais sans les espions de Google Chrome.

regarde ici une info

Marie-France

797 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Août 2016 à 17h24

Bonjour Winx,

Après ce que tu viens de me dire, je crois que la meilleure solution pour moi est de migrer vers Chromium. En effet, ce sont surtout les extensions qui me font rester sur ce navigateur, car j'en ai besoin.

Merci beaucoup.Sourire

Winx

27903 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Août 2016 à 13h25

Bonjour, hello Hello
bonne initiative Sourire

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 24 messages]