Insérer une image avec une macro selon un autre format que ce qui est indiqué dans la macro par défaut [Résolu]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Insérer une image avec une macro selon un autre format que ce qui est indiqué dans la macro par défaut [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Juillet 2017 à 18h20

Bonjour,Sourire

Je souhaite tout simplement changer dans cette macro VBA :

Citation

Public Sub insere_image()
Dim ficimg As Variant
ficimg = Application.GetOpenFilename(".jpg,*.jpg", , "Choisissez l'image") ' choix nom du fichier
ActiveSheet.Pictures.Insert(ficimg).Select ' insertion
With Selection.ShapeRange
.LockAspectRatio = False ' proportions d'origine lorsque vous la redimensionnez
.Top = ActiveCell.Top ' haut de la cellule
.Left = ActiveCell.Left ' gauche de la cellule
.Height = ActiveCell.RowHeight ' hauteur de la cellule
.Width = ActiveCell.Width ' largeur de la cellule
End With
With Selection
.PrintObject = True ' l'objet est imprimé en même temps que le document
.Placement = xlMoveAndSize ' manière dont l'objet est lié aux cellules
End With
End Sub

Le format de l'image pour le transfert dans le fichier Excel. ^^' Je cherche depuis plusieurs jours, et ai même cherché il y a quelques semaines, mais je ne trouve pas.

Sinon, le faire de manière automatique à partir de ce qui est déjà indiqué dans la cellule, comme par exemple, un fichier est lié automatiquement à ce qui est inscrit dans la cellule de base. Disons par exemple que j'ai une cellule avec 001, je souhaite que l'image 001 s'insère automatiquement à la cellule du même nom. ^^

Merci du coup de main. ^^

À bientôt.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 16 Juillet 2017 à 17h21

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de solutions. Voici ce que j'ai trouvé :

Citation

Sub Test()
For Each o In Selection
o.Activate
Z = o.Offset(0, -8) & ".gif"
ActiveSheet.Pictures.Insert ("C:\chemin\" & Z)
Next
End Sub

J'essaie de mettre les deux macros ensemble... et ce n'est pas une réussite pour le moment.
Triste

À bientôt.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Juillet 2017 à 18h33

Je centralise mes idées. Je ferme le topic pour alléger les tâches de l'administrateur Winx. De toutes façons, je réussis à apprendre par moi-même, moins besoin d'aide.Sourire

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Juillet 2017 à 22h53

Hello, Hello

si toutefois tu obtiens une réponse ( solution ) à ce problème, fais en nous part, cela peut intéressé quelques lecteurs Sourire

merci

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Juillet 2017 à 23h48

Citation de Winx

Hello, Hello

si toutefois tu obtiens une réponse ( solution ) à ce problème, fais en nous part, cela peut intéressé quelques lecteurs Sourire

merci

Oui absolument.Clin d'oeil Je ne lâche pas le topic pour rien, mais je risque de revenir pour que le site Aidoweb te survive, Winx, car tu es une perle en désinfection et le besoin est criant de nos jours !Sourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Insérer une image avec une macro selon un autre format que ce qui est indiqué dans la macro par défaut [Résolu]