Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Installation de systèmes qui ne marche pas

Forum informatique > Aide matérielle > Installation de systèmes qui ne marche pas

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Sergio Hassan

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 08 Mai 2023 à 17h36

Bonjour la communauté. Je souhaite installer Windows 11 sur mon nouveau PC. Cependant, lorsque je connecte l'USB bootable, cela ne marche pas. J'arrive bien sûr l'interface d'installation cependant, il affirme le message : "impossible d'installer un système Windows sur MBR Avec UEFI." Pouvez vous donner un bon conseil ?

Publicité

Winx

28332 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Mai 2023 à 17h56

Hello, Hello

Le message indique donc que l'installation de Windows 11 ne peut pas être effectuée sur une partition MBR (Master Boot Record) avec le mode de démarrage UEFI (Unified Extensible Firmware Interface).

Pour installer Windows 11 sur un système avec UEFI, il est nécessaire d'avoir une partition de disque GPT (GUID Partition Table) plutôt qu'une partition MBR. Vous pouvez convertir une partition MBR en une partition GPT à l'aide de l'outil de conversion de disque Microsoft, mais cela effacera toutes les données sur le disque.

Voici les étapes pour convertir une partition MBR en GPT :

Sauvegardez toutes les données importantes sur le disque que vous souhaitez convertir, car cette opération effacera toutes les données sur le disque.

Démarrez votre ordinateur à partir d'une clé USB d'installation de Windows 11.

Sur l'écran "Installer maintenant", cliquez sur "Réparer votre ordinateur" en bas à gauche.

Cliquez sur "Dépannage", puis sur "Invite de commandes".

Tapez la commande "diskpart" pour ouvrir l'outil de gestion des disques.

Tapez la commande "list disk" pour afficher une liste de tous les disques disponibles sur votre ordinateur.

Tapez la commande "select disk X" (où "X" est le numéro du disque que vous souhaitez convertir) pour sélectionner le disque.

Tapez la commande "clean" pour effacer toutes les partitions sur le disque.

Tapez la commande "convert gpt" pour convertir le disque en une partition GPT.

Quittez l'invite de commandes en tapant "exit" et redémarrez votre ordinateur.

Une fois que vous avez converti la partition MBR en GPT, vous devriez pouvoir installer Windows 11 sur le disque avec le mode de démarrage UEFI.

Cependant, avant de faire cela, il est important de vérifier si votre ordinateur est compatible avec Windows 11. Microsoft a publié une liste de spécifications matérielles requises pour Windows 11, et il est possible que votre ordinateur ne les satisfasse pas. I

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Sergio Hassan

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 11 Mai 2023 à 18h59

Merci beaucoup pour le conseil

Winx

28332 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Mai 2023 à 19h23

Pas de soucis Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Installation de systèmes qui ne marche pas