Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Installation Linux Ubuntu 8.04 sous vista !

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installation Linux Ubuntu 8.04 sous vista !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

xocco

26 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 17 Novembre 2008 à 17h11

Bonjour a tout le monde !

Je viens d'acquérir un nouvel ordi et j'aimerais installer Linux sur celui ci tout en gardant l'os original qui n'est autre que Vista !

Je viens donc m'enquérir de votre savoir car j'ai pas envie de faire de bètises et de planter l'ordi !

En gros, j'ai Vista Basic, 2 partitions(ntfs) deja créer sur mon disque dur de 320 giga et j'aimerais installer Ubuntu 8.04 sur la deuxieme partition ! tout en gardant au démarrage le choix du systeme d'exploitation !

J'avoue que j'ai commencé par essayer tout seul :
* J'ai télécharger le cd ( ubuntu 8.04 Alternate amd64).
* je l'ai booter au démarrage.
* le lancement s'opère tranquille...

Mais une fois arriver aux pages de partionnement je suis un peu paumé lorsqu'il faut faire des choix !!!

Et donc, j'aurais aimer savoir si quelqu'un aurait pu m'orienter pour continuer l'installation de LINUX tout en gardant Vista !

Merci d'avance !

Publicité

triplix

27 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 27 Novembre 2008 à 22h11

Je ne serai responsable de rien dans ce cas ci d'accord?

Moi, j'ai eu la même envie que toi, mais vu le manque de réponse, je me suis dit "bah! de la chenoute, si ça marche pas, j'installerai XP à la place de Vista"

ET puis donc. Lorsque tu boot avec le live CD que tu t'es fait, et lorsque tu arrive à ta page de partition, je t'offre d'aller manuellement. Redimensionne ta partition vista à un nombre suffisent de gigaoctets, et puis fais toi une partition linux au mount "\" d'un nombre qui te plait de Go, ensuite après cette partition ajoute une partition de type...*(Attention, je ne suis pas tout à fait sûr du terme)*.. SWAP d'environs 5 go, au même mountpoint. Tu laisses ça aller et puis tu tapes dans tes mains quand c'est finit..:-P

Je te souhaite bonne chance.

xocco

26 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Novembre 2008 à 11h29

Merci pour ta réponse !

Je vais essayer de voir ce que tu m'as expliqué ( en tout cas pour pouvoir visualiser avec les écrans les notions un peu technique) mais je dois avouer que j'ai pas tout capter ( du style mount "\", ou SWAP au même mountpoint)

je viendrais relalter la conclusion de l'essai !

triplix

27 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Novembre 2008 à 13h22

Je dois avouer que j'ai pas toujours un bon parlé, mais je vois pas comment être plus spécifique ^^ c'est vraiment simplement des termes qui m'ont demandés lors de l'installation.

Moyan

2424 messages
Geek
Geek
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 02 Décembre 2008 à 19h01

SalutSourire
Je te conseil le site d'un ami pour te renseigner un peu ! Disponible ici.

Maxeric

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 08 Janvier 2009 à 17h44

Salut,

et pourquoi pas, tout simplement, consulter la documentation sur le site Ubuntu-fr ? C'est quand même le point de départ logique, simple et complet !

Il y a une page spécifique pour installer Ubuntu à côté de Vista.

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 08 Janvier 2009 à 19h18

Coucou,

Je n'ai jamais eu de souci pour le dual boot, autant sous XP que Vista... Tu installes ton ubuntu sur une partoche séparée (que tu peux créer via le liveCD), et il t'installe grub directement avec les deux choixSourire

Faut juste un peu faire attention à quelles partitions tu touches...Clin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Janvier 2009 à 17h14

on ne peut pas faire mieux je croisClin d'oeil : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... er-windows

Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installation Linux Ubuntu 8.04 sous vista !