Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Installation de Mandriva 11

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installation de Mandriva 11

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Voyager39

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Décembre 2005 à 20h17

Bonjour
J'ai téléchargé les 3 cd de Mandriva Linux 11 mais je suis incapable de l'installer sur mon système qui est un AMD Athlon 64 3500+ ayant déjà Windows XP. Le problème c'est qu'à un certain moment durant l'installation, le système fige complètement sans aucun message. Pourtant lors de l'installation sur mon ancien sytème Intel P3, tout ce passe correctement.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer?
Merci

Publicité

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Décembre 2005 à 13h19

déjà c'est mandriva 2006 si je ne m'abuse, puis si tu as un amd 64 il fo prendre la bonne architecture, c'est à dire les x86_64 et non les i586...
maintennant c'est pa normal, même les i586 devrai marcher correctement

est tu sur de bien avoir télécharger les images des cd
le gravage n'etait pas trop rapide ?

Voyager39

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Décembre 2005 à 16h46

Bonjour Arcus
Les cd ont été bien gravés. J'ai pu les installer dans un Pentium 3. Tu as sûrement raison, il faut que j'aille chercher la version 64.
Merci

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Décembre 2005 à 21h59

Je doute que ça vienne de là car du 32 bits est compatible 64bits mais pas l'inverse. Windows si'nstalle bien sur un 64bits et pourtant c'est un OS 32bits.
Mais bon, ça te coute rien d'essayer. Puis à ta place, j'installerais Mandriva via le cd boot (+ ou - 400Mb), l'avantage, c'est comme une net install, donc, tout s'installe via le net. Pas aussi puissant que ArchLinux ou Debian mais fonctionne très bien. Quand je dis pas aussi puissant c'est que c'est un peu lourd 400Mb pour faire uen Net Install selon moi.

Voyager39

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Décembre 2005 à 18h35

Bonjour saintshakajin
Merci du conseil et en fin de compte je suis allé chercher la version x86-64 et l'installation s'est fait d'une facon impecable.
Merci encore

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installation de Mandriva 11