Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

installé windows 7 en + de XP

Forum informatique > Aide Générale > installé windows 7 en + de XP

<<<12345678>>>

[Page 1 sur 8 - 107 messages]
Informations Messages

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Mars 2012 à 14h36

bonjour !
Je voudrais installer windows 7 dvd acheté ( pas un copie ) sur mon pc tour ; j'ai déja windows XP sur un dd et je veux mettre windows 7 sur un autre dd dans ma tour ! J'ai lu que cela était possible vu que c'était 2 dd séparés !

J'ai essayer de booter sur le dvd windows 7 mais il démarre pas ; le pc démarre normale sur XP !

C'est pourquoi je recherche de l'aide ! Explication assez simple si possible , je suis pas un pro !

Pour aider je voulais joindre ma configuration , mais je ne sais pas le faire .

Merci de l'aide ! Bonne journée . Cordialement Pleure

Publicité

Winx

28195 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Mars 2012 à 19h13

re,

déconnecte le DD de ta tour où tu as ton XP.
Laisse l'autre DD connecté, et fais ton install de seven.
On en reparle après...que ce soit fait.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Mars 2012 à 11h26

bonjour mollo,

Citation

Pour aider je voulais joindre ma configuration , mais je ne sais pas le faire .

pour joindre ta configuration regarde ICI
puis tu fait un copier/coller sur le forum

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 27 Mars 2012 à 13h45

Bonjour blett44 ! Désolé mais le copier coller marche pas , ou je sais pas ou cliqué collé. Ma config. est affiché sur le bureau je fais bien collé , mais après je plante ! Je sais plus ou je dois faire pour collé !

Par contre j'ai débranché mon dd avec Windows XP pour me branché sur le 2 eme dd et au démarrage il y a << manque NTLDR >> ou appuyer ctrl +alt +suppr. et ça redémarre et alors pareil !

Je suis pas un pro ; juste un retraité qui aime bien l'informatique . Merci de l'aide ..............

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Mars 2012 à 14h25

re:
tout d'abord tu relance la détection de ton matériel, une fois fini sur surligne l'adresse, puis tu reviens dans ta réponse, tu met le mot DETECTION tu le surligne et tu clique sur lien il y à déjà HTTP:/ que tu supprime et une fois supprimer tu colle ton lien à la place.Et comme ceci ta page de ma config sera visible sur le forum et ne prendra pas trop de place.
dis moi si tu as compris

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Mars 2012 à 14h37

re:
petite capture d'écran pour te faire voir ou cliquer exactement pour insérer ton lien de l'adresse de détection, et tu met le lien entre les code et surtout si tu continue à écrire après fait bien attention d'être bien en dehors
voici la capture clic dessus pour l'agrandir

bonne chance et si tu n'y arrive pas de soucis je te donnerais un autre chemin

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 27 Mars 2012 à 15h57

avec mes excuses ! mais je fait bien un copier sur la configuration que j'ai mise sur le bureau

mais ensuite dans le lien il y a pas de coller . pourtant j'efface le http = Galère pour moi . Je ne sais pas si je vais y arriver. merci de votre patience .

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Mars 2012 à 17h30

ok,
pas de problème je vais t'expliquer autrement avec le plus d'explications que je peux te donner
voici l'adresse que tu dois avoir pour générer le lien

et une fois que as sélectionner comme sur la capture tu fais clic droit/copier,
lorsque tu revient sur ton message,dans le forum tu écrit un mot ex( ICI) que tu surligne, tu clic sur lien tu efface http:/ qui est écrit d'avance et maintenant tu peux coller l'adresse,que tu as copier précédemment et il suffira de cliquer sur ICI pour voir ta config
j'espère avoir été assez claire, mais ne te fait de soucis nous recommencerons d'une autre manière plus simple si tu n'y arrive pas

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 27 Mars 2012 à 20h42

http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html

Enfin je pense que ça va ! Merci pour la suite ! blett44 Bonne soirée .....................

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Mars 2012 à 08h30

Bonjour mollo, excuse moi pour le retard de réponse, voici l'image que j'ai reçus

et ce que je voudrais c'est à détection de matériel à toi, car si je clic sur détection cela vas être la mienne que je vais avoir.
donc voici une autre façon de faire, qui je crois sera plus simple à faire pour toi, voici la démarche à suivre:

1) tu va refaire la détection de ton matériel, puis une fois celle-ci effectuertu sélection tout ce qu'il y a de marquer, et tu fait un clic droit COPIER puis tu reviens écrire ta réponse sur le forum et tu clic droit COLLER
et comme ceci je pourrais voir la détection de ton matériel. Avant d'envoyer ta réponse tu peux faire un aperçu de ta réponse, comme cela tu pourras voir ce que moi je verrai à la lecture de ton message.

mais c'est déjà très bien que tu réussi à mettre l'adresse, prend ton temps je serais là

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Mars 2012 à 13h17

Ouf ! enfin .réussi !

RésuméInformations générales
Version du plugin 5.2.2.0

Version de la base 20

Date de la détection 28/03/2012 13:11

Nom de la machine maison-7390611a

Modules
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut: Windows Live Hotmail
Client de groupes de discussion par défaut: Outlook Express
Antivirus: avast! Antivirus 5.0.100664663
Pare-feu:ActiveArmor Firewall 1.0

Carte mère SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. M2N Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0702 05/28/2007 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: NVIDIA MCP61
Southbridge: NVIDIA MCP61

Processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2300 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @MHz, 5.0-6-6-18-2T
DDR2 Transcend Information JM667QLU-1G 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Transcend Information JM800QLU-2G 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Transcend Information JM667QLJ-1G 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique NVIDIA GeForce 8500 GT (G86,,256 Mo)

Périphériques ATA WDC WD15EADS-00P8B0 01.00A01 (SATA II, 1.36 To, Cache: 31 Mo)
WDC WD1600AAJS-00RYA0 12.01B01 (SATA II, 149.05 Go, Cache: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD ASUS DRW-24B3ST 1.00 (DVD+R/DL Recorder)
LITE-ON DVDRW LH-20A1P KL0N (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur WDC WD15EADS-00P8B0
WDC WD1600AAJS-00RYA0
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE:
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller:
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller:

Affichage
nVidia Corporation:G86 [GeForce 8500 GT]:

Multimédia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio:

Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller:
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller:

Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge:
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet:
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Séries
nVidia Corporation:MCP61 SMBus:
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller:
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller:

Périphérique USB Logitech, Inc. Compact Keyboard K300 (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. Compact Keyboard K300 (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. Compact Keyboard K300 (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Alcor Micro Corp. Flash Card Reader/Writer (Périphérique de stockage de masse USB)
Périphérique USB composite
Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique d'interface utilisateur USB

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Périphérique clavier PIH
Périphérique clavier PIH

Souris Souris Microsoft PS/2
Souris HID

Ecran(s) Écran Plug-and-Play(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) M2280D)

Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration

RedétecterSupprimerImprimer Configuration 0

© 2004 - 2012 | Ma-Config.com | CYBELSOFT® |

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Mars 2012 à 07h50

Bonjour mollo, et bravo pour le collage de la détection, tu veux absolument mettre SEVEN sur un autre DD, pourquoi ne pas faire un dualboot ce qui serait plus simple à mon avis.
mais si tu veux vraiment installer SEVEN sur un autre DD, mais dis moi ce que pense de mon idée, car comme cela tu garderais les deux ( XP et SEVEN) sans problème.
fait un clic droit sur ton bureau et clic propriété pour connaitre le nombre de Gigas sur ton DD

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 29 Mars 2012 à 09h44

Slt. blett44 . Moi je veux bien faire un dualboot si c'est plus simple a faire et éventuellement a utiliser !

Le + simple est le mieux je pense ! mon dd ( I ) fait 1,16 To et il me reste 788 Mo ! puis 1 dd 200 Go

et 149 Go reste 99 Go . Je ne comprends pas je n'ai que 2 dd dans le pc 1 de 1,5 To partionné et1 de

200 Go .

Il sera possible d'avoir les 2 sur le même dd ??? . merci cordialement aaaaa+++++

Winx

28195 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Mars 2012 à 09h47

re,

en passant...mon avis perso:

Citation

tu veux absolument mettre SEVEN sur un autre DD, pourquoi ne pas faire un dualboot ce qui serait plus simple à mon avis.

Non, je suis contre.....
ce que je préconise si on ne veut pas avoir un jour des soucis sérieux, c'est deux install faite indépendamment ( l'autre DD déconnecté ).....suffit alors d'une panne électrique, au mauvais moment, et ?
Erreur I/O sur le DD...et là ça peut très vite dégénérer et n'avoir plus aucune OS qui démarre.

Perso je préconise donc, deux OS installé sans dual boot.
A la limite on peut les laisser brancher tout les deux,( une fois les deux install complétés séparément ) et démarrer sur l'un ou l'autre via F8....( sans dual boot ) sinon il va démarrer sur le "first boot " programmé dans le BIOS.
Donc on programme son OS préféré dans le BIOS en "first boot" et si on change d'avis on démarre alors via F8 qui sur les PC récent lance d'abord un menu de sélection de DD....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 29 Mars 2012 à 09h52

ok ! je te fais confiance . J'essaye ça cet aprem ! merci .

<<<12345678>>>

[Page 1 sur 8 - 107 messages]

Forum informatique > Aide Générale > installé windows 7 en + de XP