Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

installé windows 7 en + de XP

Forum informatique > Aide Générale > installé windows 7 en + de XP

<<<12345678>>>

[Page 3 sur 8 - 107 messages]
Informations Messages

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Mars 2012 à 18h54

re,

SSI ( si et seulement si ) ton install de XP se trouve sur le DD il doit démarrer...sauf si cette partition est foirée...

Et donc dans ce cas, on peut essayer un chkdsk /r via le mode console avec le cd de XP.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 31 Mars 2012 à 19h08

Comme j'ai 2 dd un avec Xp celui ci pas de problème il est bien là ; Mais c'est le 2 eme dd que je recherche et dessus il y a pas XP. donc le disque apparais pas ! C'est dans ce foutu bios que ça ce passe .

De toute façon je saurai pas faire un chkdsk/r. On peut pas avoir un modèle du BIOS quand il est bien réglé ? avec 2 dd par exemple . Je suis compliqué !

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Mars 2012 à 19h12

re,
et tu veux faire quoi avec ce 2 ème DD il y a quoi dessus ?
Il est impossible, de la manière dont tu procèdes que ça fonctionne....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 31 Mars 2012 à 20h38

sur mon 2 eme dd il y a mes documents et photos ! et c'est sur celui çi que j'avais envisagé de mettre Seven !

Et c'est en voulant mettre Seven sur le 2eme dd que j'ai déréglé le BIOS .

Bon si cela cause trop de problème je vais laissé tombé pour le moment ! Merci d'être patient !

Bonne soirée ....................... Cordialement aaaaaaaa++++++++++++++

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Mars 2012 à 21h23

re
bon ce deuxième DD la seule option non dangereuse pour les données est de le mettre dans un DD usb externe.
Tu as ça ?

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 01 Avril 2012 à 08h38

Oui j'ai un dd externe de 360 Go ! Et il est tout juste assez grand pour mes photos .Mais je veux pas éliminé mon dd interne de 1,5 To .

Il sera possible de le récupérer après pour continué de m'en servir ?

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Avril 2012 à 08h44

re,

Citation

sur mon 2 eme dd il y a mes documents et photos ! et c'est sur celui çi que j'avais envisagé de mettre Seven !

je ne conseille pas de mettre deux OS sur un PC.....jamais
D"abord , si l'on réfléchît bien, ce n'est d'aucune utilité.....:-P

Maintenant sur ce deuxième DD, les données sont encore accessible ou pas ?

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 01 Avril 2012 à 09h28

Non ils sont plus accessible ; comme expliqué plus haut ! Mon 1er dd est avec Windows XP .a conserver .

Apres mauvaise manip j'ai déréglé mon bios et je voie plus mon 2 eme dd ! avec dessus que mes documents .

Es ce claire ? C'est ce 2eme dd que je veux revoir sur mon pc ; comme avant .

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Avril 2012 à 11h38

Bonjour mollo, le deuxième DD sert normalement de stockage, as tu regarder si ton deuxième DD n'était pas mal câbler ou fixer ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Avril 2012 à 16h36

re,
ok...il te faut un boitier DD externe USB pour essayer de récupérer ce qui est éventuellement récupérable.

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 02 Avril 2012 à 09h17

Bonjour a vous deux ! Et merci de l'attention que vous avez pour mon problème ! Merci a blett44 de son idée .

Voila j'ai retrouvé mon 2 eme dd avec tout dessus ; en faite une connection sata était légèrement débranchée .

Je suis content . Mais alors que devient mon installation de SEVEN sur ce 2 eme dd ???

Avez vous la solution ?. Ou dois je formater XP pour installer SEVEN a la place sur mon 1er dd ?

Bon début de semaine ! Réponse quand vous aurez le temps ! Cordialement .

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Avril 2012 à 09h21

Bonjour mollo, est ce que ton DD est visible dans la gestion des DD, pour y accéder sous xp regarde ceci:
1) – Accéder à la boîte de dialogue de gestion

Clic droit sur l’icône Poste de travail.
Dans le menu contextuel, choisir l’option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Avril 2012 à 09h35

re,

donc si je capte,

tu as récupéré la lecture de ton second DD sata à cause d'un mauvais branchement ?

Bon,

déconnecte le sata du premier DD.
Va dans le BIOS et regarde si le DD2 ( celui où est sensé être installé Seven ) est bien reconnu et vérifie de ce fait qu'il est bien configuré en "first boot"
laisse alors ta machine démarrer sur ce DD, et à ce moment là si Seven ne démarre pas , il y a un souci....

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Avril 2012 à 10h05

Citation de mollo

Bonjour a vous deux ! Et merci de l'attention que vous avez pour mon problème ! Merci a blett44 de son idée .

Voila j'ai retrouvé mon 2 eme dd avec tout dessus ; en faite une connection sata était légèrement débranchée .

Je suis content . Mais alors que devient mon installation de SEVEN sur ce 2 eme dd ???

Avez vous la solution ?. Ou dois je formater XP pour installer SEVEN a la place sur mon 1er dd ?

Bon début de semaine ! Réponse quand vous aurez le temps ! Cordialement .

re:
je voudrais savoir si tu as fait une partition de démarrage ou non avec XP, sur ton premier DD, ?
car pour passer de XP à SEVEN regarde le TUTO SUIVANT
dis moi si cela te conviens

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 02 Avril 2012 à 16h25

Alors j'explique !

J'ai un disque dur (c) de 149 Go ; dont 96 Go utilisé par Windows XP !

Second DD ( i ) 1,5 To avec une partition de 200Go pour installation SEVEN et actuellement

reste 788 Go de libre .

Est il possible de mettre SEVEN sur ( i ) sur la partion 200Go ??? Quand j'avais essayer ça marquais il manque nldrt ou je ne sais plus quoi ; et fallait que je fasse ctrl+alt+suppr. cela effaçait tout . Et a chaque essaye idem !

Ton tuto est pas mal mais je remplace XP par SEVEN ! C'est pas ce que je voulais ! On va voir .

<<<12345678>>>

[Page 3 sur 8 - 107 messages]

Forum informatique > Aide Générale > installé windows 7 en + de XP