Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

installé windows 7 en + de XP

Forum informatique > Aide Générale > installé windows 7 en + de XP

<<<12345678>>>

[Page 4 sur 8 - 107 messages]
Informations Messages

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Avril 2012 à 17h32

OK, tu veux garder les deux OS ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Publicité

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 02 Avril 2012 à 17h41

Et oui ! Le plus simplement possible ; je veux démarrer mon pc avec SEVEN habituellement ; et gardé XP en cas ; ou seven

marche mal ou autre . J'avais bien essayer de débrancher mon DD XP pour mettre SEVEN sur l'autre DD mais j 'ai pas réussi ! Je vais enfin en voir le bout ???

Winx

28195 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Avril 2012 à 18h22

re,

à l'install il a probablement du reconstruire le boot, cette partition si elle n'est pas c:, risque de poser des soucis.
Perso j'ai deux OS sur des DD différents sans aucun souci, j'ai fais les deux install sur des DD vierges évidemment.
Chacun est en C:
Quand je veux mon Seven je connecte le DD seven, et c'est tout et inversement.
Maintenant je ne garde pas les deux DD connectés pour des soucis de test de virus....
Attention que Seven installe ses propres drivers, pour xp il faut installé les drivers de carte mère pour un fonctionnement optimum...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 02 Avril 2012 à 19h02

Donc d'après toi je peux mettre SEVEN sur mon DD 1,5 To a condition que je débranche le DD XP ???

C'est bien ça ? Alors explique ..................

Si je mets mon DVD SEVEN comment je fait ??

Winx

28195 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Avril 2012 à 08h09

re,

Citation

Donc d'après toi je peux mettre SEVEN sur mon DD 1,5 To a condition que je débranche le DD XP ???

exactement Content
réfléchissons ensemble une minute...
Ton PC ne sait pas que tu as un autre DD avec XP installé dessus ( un PC est aussi bête qu'une calculatrice en fait !! Content ) si celui-ci est débranché.
Je suppose que tu es d'accord avec ça ? Sourire
Et que donc....si tu as un autre DD que tu branches à la place du DD que tu viens de débrancher...et que tu installes un nouvel OS ( que ce soit n'importe quoi ) je ne vois pas où est le soucis ? Nous sommes d'accord ?
Bon, une fois l'install fait ( via un DVD original de Microsoft ) Tu vas évidemment valider ton install selon la procédure adhoc car :

Citation

Vous avez un délai de 30 jours pour activer votre licence (officielle) Windows. Au delà, vous ne pourrez plus utiliser ce système et vous ne pourrez qu'activer Windows.

en cas de réussite tu auras ce message.

bien, maintenant quand tu voudras ton Seven.....tu branches ton DD Seven et inversement...pour XP. Clin d'oeil
Maintenant si tu fais ça souvent, ça peut devenir pénible en effet Pleure
Mais une soluce hardware existe qui permet de booter le PC sur le DD 1 ou 2 Clin d'oeil

Commutateur 2 Disques Durs 3,5" SATA ou IDE

lien ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 04 Avril 2012 à 18h02

Slt Winx ! Bon je suis en train de télécharger Seven sur mon PC : j'ai bien débranché mon DD1 et tout c'est (presque ) bien déroulé ; mais voila je suis sur <<fin de l'instalation >>
avec les pointillés qui continus de défillés ; le problème est que cela a l'air bloqué ; la ligne verte en bas , qui montre l'avance du telechargement est arrété ! Depuis 2 heures .

Je comprends pas ce qui ce passe . Si je ferme cela va tout arrété ???

Ca ne m'a pas encore demande le code . merci a bientot que je continu .

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 04 Avril 2012 à 20h55

Bon l'instalation est stoppé au niveau <<fin de l'instalation >> et ça depuis 3 heures . Et si je clique pour fermer ça dit <<il est pas possible d'annuler l'instalation maintenant .Cela pourrait rendre votre ordinateur inutilisable >>Alors que dois je faire , Sinon toute l'instalation avant est coché en vert ; comme bien télécharger .Un conseil rapide , car c'est bolqué . Merci

Winx

28195 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Avril 2012 à 23h42

re,
soit c'est ton DD qui a un souci, soit tu as une griffe dans le dvd d'installde ton Seven.
Eteinds ton PC, sort avant le dvd et nettoies-le.
Redémarre le pc avec le dvd dedans.
Si l'install a bloquer à cause d'une griffe tu vas vite le savoir.....

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Avril 2012 à 12h31

Apparament c'est pareil ! J'ai sortie et nettoyer au chiffon doux mon dvd et recommencé et total ça bloque toujours au même endroit ! La galère continue ! J'ai commandé et reçue le commutateur de DD
Mais maintenant je fais quoi ??????? Moi je ne vois pas . A tu une explication ou une astuce ?! Merci

Winx

28195 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Avril 2012 à 19h29

re,

tu as donc souci avec ton DD si tu ne vois pas de griffe dans ton dvd d'install....
Question, c'est le dvd original ?

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Avril 2012 à 21h41

Je pense pas du tout que c'est le DD ; j'ai pleins de photos dessus et jamais eu de problème .

Mon DVD Seven est un original acheté neuf avec code d'activation légale .

J'ai été sur internet me renseigner pour voir ; et il y pleins de personnes qui ont ce problème , a cet endroits .

J'ai lu que Seven enregistré sur clé usb arrivait mieux a enregistrer ! Es ce vraie , je suis septique !!!!

Quand pense tu ? C'est difficile de mettre Seven sur USB et ensuite télécharger .

Les conseils vont encore m’être utile ! Je vais pas m'en sortir ................ Bonne soirée merci de ton aide .

Winx

28195 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Avril 2012 à 07h28

re,

les gros DD, ne sont pas fait pour installer un OS, mais des données ( photos, MP3, texte, pdf )
Le nec plus ultra actuellement , c'est un SDD de 60 gigas ( c'est suffisant ) pour installer son OS ( Seven, XP ou Linux )

Caractéristiques principales :

Citation

OCZ Agility 3 Series 60 Go SATA 6Gb/s
Capacité : 60 Go
Contrôleur SandForce SF2281
Support de la commande TRIM (avec les OS compatibles)
Facteur de forme : 2.5" (99.8 x 69.63 x 9.3mm)
Mémoire NAND Flash MLC 25 nm
Interface Serial-ATA 6 Gbps (compatible Serial-ATA II 3 Gbps)
Vitesse en lecture : 525 Mo/s
Vitesse en écriture : 475 Mo/s
50 000 IOPS (4 kB en écriture aléatoire)
Temps d'accès : inférieur à 0.1 ms
Consommation maximum : 2.7 Watts (1.5 Watts au repos)

Si tu as des photos, des données sur un DD, et qu'ensuite tu installes un nouvel OS, ça veut dire qu'il peut contenir des erreurs.....

Si tu me dis que le DVD est clean.....c'est que c'est ton DD qui patauge.....aucune autre alternative possible.
Ou alors c'est to lecteur cd/DVD qui est entrain de rendre l'âme....

Bon, j'aurai le cas, je ferai quoi ?

Je te résume.

Citation

-Formatter la partion c: de ce gros DD.
-Mettre en sécurité les données contenue sur un autre DD externe usb.
-tester le lecteur cd/DVD
-Si problème
-éventuellement achat clé USB et utiliser WinToFlash pour transférer le dvd Seven sur une clé usb.
-retenter install Seven via cd Seven.
-En cas d'échec essayer via une clé usb.
-En, cas d'échec, essayer install Seven sur un autre DD

conclusions:

installer un OS sur un gros DD est toujours une trés mauvaise idée.

Dans ton cas, l'on peut soupçonner:

un lecteur cd/DVD défaillant
un DD défaillant
un cd d''install défaillant

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 07 Avril 2012 à 11h28

Bonjour ! OUAAAAAAAAAAA enfin installer SEVEN . Que de problème .

Je t'explique en gros ; j'ai 2 lecteur cd - dvd sur mon pc et c'est le plus ancien qui a fonctionné l'autre un asus de 3 mois rien a faire !

Bon c'est fait ,mais peut tu me dire pourquoi le pc bugue et faut que je dise OK ;il redémare depuis la page qui était bloquée .

Ensuite il est très lent et pas réactif quand j'ouvre une page ,il prend son temps ! Pire qu'avant .la page Google ne s'affiche pas , malgrès le réglage que j'ai fait dans outil ; option ; Google !

Certaines prises USB ne fontionnent pas comme avec XP .Il y a un réglage a faire au niveau du BIOS ???

Encore un peu de casse tête . Mais ça vient . Bon week end de Paques ........................ @@@@+++++++++

Winx

28195 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Avril 2012 à 15h19

re,
donc...j'avais un peu raison d'avoir des soupçons sur le lecteur cd/dvd ( LOL ) :-P
Bon, install réussis, content pur toi.
Je te conseille d'avoir au moins 4 gigas de RAM, tu as ça ?

mollo

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 07 Avril 2012 à 15h46

oui j'ai mes 4 Go de ram !

<<<12345678>>>

[Page 4 sur 8 - 107 messages]

Forum informatique > Aide Générale > installé windows 7 en + de XP