Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Installer un ChatterBot

Forum informatique > Bugs & Suggestions > Installer un ChatterBot

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 29 Juillet 2010 à 22h57

Bonsoir à tous !
Je poste assez peu ces derniers temps alors quand je peux passer j'en profite pour vous soumettre une petite proposition.Sourire
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce que l'on appel un Chatterbot autrement dit, un Agent Conversationnel.
C'est sur ce principe qu'on été créé Lucie pour SFR, Léa pour SNCF, Anna pour Ikea et j'en passe.Un peu à la sauce CleverBot mais bon en moins "usine à gaz" !
Bref, le sujet m'intéressait pas mal et je me suis dis qu'il pourrait être utile d'en intégrer un à notre très cher AidoWeb ! ^^
Je pense par exemple au nombre incalculable de topics demandant de l'aide pour supprimer des virus sans pour autant avoir pris le temps de lire le topic de désinfection avant de poster.
Dans le cas présent,le bot permettrait d'alléger la charge de travail de notre ami Winx (pour ne citer que luiClin d'oeil )
Ce n'est qu'un exemple parmi la foule de possibilités. Il pourrait aussi permettre d'améliorer considérablement la recherche au sein du site.
L'interactivité aidant, le bot pourrait cibler au mieux les demandes de l'individu et ainsi éviter au maximum les doublons de sujets.
Là encore, tout peut-être envisagé.

Il existe de très nombreuses variantes des chatterbots, je me permet donc de vous en proposer un "basique" et relativement simple à modifier et mettre en place :
Il s'agit du projet appelé Genesis.
Voici une version de test pour voir un petit peu de quoi il s'agit.

Voilà c'était juste une petite suggestion qui mange pas de pain ! ^^

Publicité

Pouzy

14202 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 01 Août 2010 à 18h42

Coucou !

Pourquoi pas en effet ! La recherche pèche pas mal sur le site... Je pense que c'est quelquechose qui prendrait pas mal de temps à implémenter, me trompe-je ?:-P

Mais au moins au niveau des demandes d'aide, pourquoi pas... J'ai déjà essayé de simplifier un peu et d'éviter les doublons avec le formulaire de demande d'aide qui propose des sujets similaire quand le titre a été tapé, mais pourquoi pas un bot sur le côté du site...

Hm, idée à creuser, même si pour l'instant je ne vois pas trop comment le mettre en placeContent

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 01 Août 2010 à 19h47

Citation de Pouzy

Coucou !

Pourquoi pas en effet ! La recherche pèche pas mal sur le site... Je pense que c'est quelque chose qui prendrait pas mal de temps à implémenter, me trompe-je ?:-P

C'est clair que l'implémentation risque de prendre pas mal de temps mais je pense que par la suite il serait possible de le rendre un minimum autonome, et donc pourrait s'auto implémenté mais bon le début risque d'être long ! lol

Citation de Pouzy

Mais au moins au niveau des demandes d'aide, pourquoi pas... J'ai déjà essayé de simplifier un peu et d'éviter les doublons avec le formulaire de demande d'aide qui propose des sujets similaire quand le titre a été tapé, mais pourquoi pas un bot sur le côté du site...

Hm, idée à creuser, même si pour l'instant je ne vois pas trop comment le mettre en placeContent

Ouai j'avoue que j'avais pas encore remarqué l'amélioration du formulaire ! ^^
Le principe, c'est de guider les utilisateurs au maximum pour pauser les bonnes questions

Il pourrait servir pour bien choisir la session dans laquel mettre son topic style :

Citation

- Quel est votre problème
- Mon ordi démarre plus
- Quel est votre système d'exploitation ? (Windows / Linux / Mac)
- Windows (on enlève les sessions des 2 autres)
- Voyez vous quelques choses à l'écran ?
- Le logo windows (on enlève la session hardware)
...

Et ainsi de suite de sorte d'éliminer les différentes possibilités pour arriver au bon endroit avec la bonne question. S'il s'agit d'un virus, le bot permettra d'avoir un maximum d'information pour pouvoir le comparer aux autres topics.

Il pourrait être utilisé en complément du formulaire de recherche.

Citation

- Merci d'inscrire : "votre question" dans le formulaire "lien new topic/session".

Et de là ils peuvent vérifier s'il n'y a pas de topic qui correspond à leur problème.

Enfin après c'est une idée comme beaucoup d'autres ! ^^

Après il pourrait servir à avoir une meilleure gestion des recherches toujours avec ce système de "guidage" proposé par le bot.

Pouzy

14202 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 01 Août 2010 à 20h10

Pour l'instant je ne vais pas pouvoir le faire, je bosse sur un autre module. Mais l'idée est notéeCool

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 01 Août 2010 à 21h25

Ok, content de pouvoir proposer ma pierre à l'édifice!Clin d'oeil

moudlyi

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé