Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Installer les drivers nvidia sur mandriva

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installer les drivers nvidia sur mandriva

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

fabbr

61 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 10 Novembre 2006 à 13h36

Salut à tous.

Donc ben la question se trouve dans le titre, comment faire pour installer le pilote de nvidia pour ma gforce 6600 dans mandrvia 2007 avec gnome en version gratuite, celle vendu dans le mag Linux Pratique 38, car en fait les effet 3d ne fonctionne pas, et apparement c'est a cause du fait que les pilotes se trouvant dans mandriva ne conviennent pas.

Deja ça est-ce que c'est vrai?

Et voilà aussi ce que j'ai trouvé dans le mag cité ci-dessus:

Citation

....ces effet 3d ne sont pas dispo par defaut dans le systeme, pour que se soit le cas, faut que "metacity" soit compilé avec l'option "--enable-comlpositor". En outre ce fonctions dépendent du support de l'extension "GLX_texture_from_pixmap", qui n'est à ce jour proposé que pour intel i830 à i945 et ATI Radeon 7000 à 9250. L'equipe de gnome......

Donc est ce que cela veut bien dire qu'il faut installer les pilotes de nvidia?

J'ai vu aussi que c'était à cause des problèmes de logiciel libre que nvidia n'as pas voulu les intégré, car ils ne pouvait pas faire un pilote "libre" a cause de la façon dont est fait la géstion de la 3d, un truc dans le genre...

Puis j'ai trouvé un lien pour installer les pilotes, mais est-ce que ce qui y est expliqué est correct?

http://www.linux-wizard.net/howto.php?s ... key=nvidia

Donc voilà, est si vous avez un tuto mieux que celui la je suis preneur.

Merci beaucoup pour votre aide qui me sera d'une grande utilité, car je suis un novice dans le monde de linux, ça fait trois jours que je viens de me lancer.

A plus

Publicité

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Novembre 2006 à 17h38

c'est parce que le pilote n'est pas libre qui n'est pas par défaut dans la distribution qui est elle libre
solution : se rabattre sur le pilote que nvidia fourni sur son site
- télécharge le pilote
- installe les sources de ton noyau (paquet kernel_sources ou kernel_headers je sais plus)
- installe le pilote en à traver un terminal
- et d'après mes souvenir il faut éditer /etc/X11/xorg.conf en remplaçant "nv" par "nvidia" au bon endroit

voila en gros là démarche... j'espère que c'est toujours comme ça que ça se passe je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup la réaliser...

fabbr

61 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 10 Novembre 2006 à 18h48

c'est gentil, mais ça repond pas trop a mes questions, car j'ai essayé d'installer comme c'est indiqué sur le lien que j'ai mi dans le mesage, et au moment de lancer l'install, il me dit qe le fichier existe pas, alor que j'ai bien ecrit la commande

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Novembre 2006 à 19h27

plus de détails ? comme le nom du fichier par exemple et ce que tu tappe pour l'executer...

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Novembre 2006 à 23h04

Soit tu prends les beta et tu essayes avec Aiglx soit tuc onfigures urpmi via EasyUrpmi
Les drivers nvidia sont dedans (les betas je ne sais pas) et tu le fais via XGL.
Après tu fais urpmi task-3ddesktop et tu configures via l'outil dédié et tu aurais tout.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installer les drivers nvidia sur mandriva