Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Installer Mandriva 2007

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installer Mandriva 2007

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 41 messages]
Informations Messages

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 13 Novembre 2006 à 18h45

Salut !
J'ai téléchargé Mandriva 2007 et gravé l'image.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le DVD mais je voudrais d'abord vous demander si ça ne posait pas de problème que j'aie un seul disque dur partitionné en deux!
La première partition contient Windows et environ 50Go et la deuxième est celle ou je voudrais installer Linux et qui contient environ 25Go !
Voila Merci ^^

Publicité

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 14 Novembre 2006 à 15h31

Aloors voila !
Je viens d'installer Mandriva 2007, sympa tranquille ^^
J'ai un problème, c'est que mon modem Speedtouch 330 ne peut pas être installé ! Comme sur Kubuntu :S
Quand je l'installe ils me disent que les pilotes sont dans la version Powerpack + (j'ai la powerpack tout cour). Pour avoir ces pilotes je dois être apparement inscrit à Mandriva Club ou un truc du genre, mais étant donné que je n'ai pas internet à cause du modem non-installé je peux pas l'installer !
J'ai trouvé sur le net comment installer le modem mais je n'arrive pas à suivre ce qu'ils demandent !! D'autant plus que ce n'est pas mis à jour :S Donc les liens de telechargement que je trouve sont plus récentsClin d'oeil et ne contiennent pas la même chose !
Helppp !

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Novembre 2006 à 20h31

Et si tu regardes de ce côté
Perso quand javais le Speedtouch USB, ça marchait très bien mais ça date un peu...

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 14 Novembre 2006 à 20h59

ouais, mandriva LE2005 marchait imprec avec le speedtouch

comment ça se fait que t'ais la powerpack ?

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Novembre 2006 à 00h30

Bah je sais pas ! J'ai téléchargé depuis le lien que tu m'avait donné Arcus.
Sinon Saintshakajin je vais tester le lien que tu m'a donnéClin d'oeil

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Novembre 2006 à 03h52

J'ai testé ton truc Saintshakajin ! Toujours rien Triste
Dans mon fichier System32/driver je n'ai pas de alcaudsl.sys ! Je ne trouve pas non plus le mgmt.o à telecharger ... !!
Help !

EDIT : C'est bon xD je suis connecté sous linux ! Putin je suis trop content :megalol: !!
Alors maintenant le problème c'est que je n'arrive pas à avoir le XGL >_< !! Je suis sous KDE ! Comment je peux faire ?

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Novembre 2006 à 10h07

il y a plusieurs possibilités (le lien que je t'ai donner c'est le free) soit tu installe l'accélération avec le script « drak3d » dans le MMC (mandriva control center) . si ça ne fonctionne pas tu installe les driver nvidia soit avec un paquet plf (jespere que tu est passé depuis longtemps sur http://easyurpmi.zarb.org et http://plf.zarb.org pour installer tes média, première chose à faire lorsqu'on a internet:-P ) soit de manière manuelle

(binaire à télécharger sur le site de nvidia, plus les paquets kernel-sources libx11-devel et mes-demos avec ses dépendances [je connais pas se dernier paquet j'espère que c'est pas des conneries] après tu fait Crtl + Alt + F4 ou F3 ou F2 bref, tu tappe en root init 3, tu execute le binaire nvidia et tu édite le fichier /etc/x11/xorg.conf en remplaçant « nv » par « nvidia » à la ligne où il y a driver, sans faire de bêtises, et pour finir tu tappe init 5, puis tu retrouve ton bureau avec Ctrl + Alt + F7, normalement ) <- fermetrue de parenthèse, ouf !

le seule solution que j'ai jamais testé c'est là dernière et elle marche très bien.. les autres sont surement plus rapide et plus propre Clin d'oeil

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Novembre 2006 à 14h00

Bon je n'ai pas compri la quasi totallité des choses:-P
Mais oui je pense que j'ai Mandriva Free étant donné qu'ils m'affichent un arrière plan avec Free au démarage:-P
Pour les média je n'ai aucune idée de ce que ça peut être donc j'attends tes éclairages pour savoir ce qu'il faut installer etc ...
Mais je ne comprends pas pourquoi il faut que j'installe les Drivers nvidia !! Je n'ai pas une carte graphique nvidia ! Rougis Est-ce que le XGL a été fait par Nvidia ?

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Novembre 2006 à 14h18

Ahh désolé j'ai cru comprendre que tu avais une nvidia.. c'est quoi alors ta carte graphique ?

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Novembre 2006 à 14h21

Chipset 945 de Intel ... 224 Mo !!

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Novembre 2006 à 21h59

Intel aucun problème, c'est AiglxSourire

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 16 Novembre 2006 à 12h34

tu peut toujours vérifier que tu as bien l'accélération en jouant à un jeu comme planet pinguin racer ou wolfenstein...

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 16 Novembre 2006 à 16h01

Heuu j'ai reperdu Internet sous Linux !
J'ai simplement débranché le modem et rebranché ! Quand j'ai rallumé le pc Linux ne détéctait plus la connexion ! Dans le gestionnaire de connexion il n'ya plus que "eth0" et plus mon "pp0" (un truc dans le genre) !!
Je ne sais pas si je dois recommencer tout ce que j'avais fait auparavent avec Speedtouchconf ou si il y a une commande dans la Konsole qui puisse me permettre de retrouver ma connection !!! Pleure

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 16 Novembre 2006 à 21h18

bon moi la 2007 me déçoit beaucoup.. j'ai internet mais que google.. pas moyen c'est rageant j'ai tout essayer .. j'espère que c'est vraiment parce que je suis fatigué parce que j'ai pas vraiment que ça à faire... si ça continu je passe à etch, j'ai horreur de rien comprendre

désolé jakay pour msn mais je ne me connecterai pas avant un moment...

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 16 Novembre 2006 à 21h26

Tranquille ! Mais tu aurais pas une solution pour que je retrouve Internet sous Linux ?
Sinon chez moi tous les sites marchaient niquel ! Par contre l'affichage était vraiment petit (J'ai changé la résolution ... etc mais rien).
Mais bon l'essentiel c'est que je retrouve internet ! :argh:

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 41 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installer Mandriva 2007