Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

installer XP sous Linux

Forum informatique > Aide GNU/Linux > installer XP sous Linux

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

chantalboo

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Juin 2008 à 17h58

Bonjour,

J'ai acheté un PC livré avec Linpus Linux, prêt pour Windows, mais comme je ne peux rien faire avec Linpus, j'ai installé Ubuntu 8.04 qui fonctionne très bien.
Maintenant j'aurais aimé installer également XP pour avoir les deux systèmes.

Je suis allée dans GParted pour voir mes partitions et j'ai :

/def/sdal en système de fichiers ext3 sous l'étiquette Linpus et en marqueurs boot.

la deuxième partition est non allouée.
J'aimerais savoir comment je fais pour allouer ma deuxième partition à XP.

Merci de votre aide

Publicité

dafloji

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 15 Juin 2008 à 19h11

Si j'ai bien compris ton problème, tu veux juste transformer l'espace non allouée de ton disque dur en partition pour ton windows xp.
(dis le moi si je me trompe^^)

Avec l'aide de Gparted tu peux créer une partition en NTFS (système de fichier compatible avec windows) grâce a l'espace non allouée.

Pour cela tu as juste besoin de faire "créer une nouvelle partition" (si je me rappelle bien avec un clic droit sur la partition non allouée ou dans un des onglet en haut de la fenêtre) et ensuite choisir le moyen de formatage (ext3, ext2, fat 32 ntfs, etc...). Bien sur tu choisi NTFS

Après quand tu l'as créé et bien délimité tu peux installer ton windows en choisissant la bonne partitionClin d'oeil

J'espère avoir répondu a ta question^^

chantalboo

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Juin 2008 à 19h19

Bonjour dafloji,

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu si rapidement.
J'essaie de suite et te tiens au courant

dafloji

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 15 Juin 2008 à 19h30

Tiens si tu veux plus d'information j'ai trouvé ce site qui devrait t'aider et t'expliquer largement mieux que moi^^

http://xbright.codingteam.net/dotclear/ ... pres-Ubunu

chantalboo

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Juin 2008 à 15h18

Ouh !!!
J'ai créé une nouvelle partition que j'ai formatée en nfts, ensuite j'ai quitté et j'ai redémarré mon pc sur le cd de windows, mais il me dit toujours la même chose, qu'il y a un problème, il me conseille de faire chkdsk/f pour voir si j'ai pas un virus.

J'en sors pas !
Tu as une idée ?

chantalboo

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Juin 2008 à 15h19

est-ce qu'il n'aurait pas été plus facile de formater entièrement ce DD et de commencer par réinstaller windows, puis ubuntu ?
C'est possible ça ?

dafloji

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Juin 2008 à 18h38

bien sur que oui^^

d'ailleurs il est conseillé d'installer windows avant ubuntu.

Si tu peux faire un formatage complet ça pourrait être mieux en effet^^
Comme cela tu fait tes partitions : -au minimums une en NTFS pour windows, une en ext3 (pour linux) et une linux swap.
-en plus tu peux rajouter une partition de données qui sera accessible par windows et ubuntu (en NTFS) si tu en vois l'utilité

Ensuite tu installes d'abord ton windows puis ubuntu.

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème^^

Mais j'avoue que c'est bizarre qu'il te demande de faire la commande chkdsk/f , j'essayerai de ma pencher plus sur la question apres le bac^^

Bonne chanceClin d'oeil

chantalboo

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Juin 2008 à 19h48

Merci dafloji, c'est sympa, je vais me pencher sur ce formatage et je te tiens au courant.
Bon courage à toi aussi.

dafloji

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 10 Juillet 2008 à 20h53

Coucou, Ça fait un ptit moment déjà.
De mon coté j'ai rien de nouveau et du tien??

RemYRemS

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Juillet 2008 à 12h41

Un peu comme la personne ayant ouvert ce sujet, j'ai un portable avec ubuntu installé dessus, et je voudrais le remplacer ou meme simplement rajouté windows XP. J'ai suivi tous ce qui est ecrit dans les reponses précédentes, à savoir redimensionner les partitions avec gparted, une en ext3 pour linux, une autre en NTFS pour windows. Je boot du CD de windows et apres avoir charger les fichiers automatiquement, j'appuis sur entrée pour installer et la... " pas de lecteur de disque dur de détécté" (le vrai message dit plein d'autres trucs, mais rien qui pourrais indiquer d'ou cela pourrai venir) et l'installation se termine par un echec.
SVP, j'ai besoin d'aide de quelqun qui s'y connais plus que moi. Merci

Kallydarsal

32 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 09 Avril 2009 à 14h04

excusez moi de remonter le sujet mais j'ai exactement le même problème que la personne qui a posté précédement!

quand je veux installer XP il me dit qu'il n'y a pas de disque dure!!

Kallydarsal

32 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 09 Avril 2009 à 19h07

voici les partitions de mon disque dure que j'ai faite:

mais quand j'essaie d'installer windows XP rien à faire il ne reconnait pas le disque dure! et me le signale comme inexistant!!!

lelola

127 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 10 Avril 2009 à 22h59

Salut,
je pense qu'il serait plus judicieux de créer et formater avec le cd xp Content .
De plus comme certains l'ont dit c'est mieux d'installer xp puis ubuntu sachant que la 8.04 que je test est largement plus récente que xp.Fou
Voici un tuto http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169908 pour vous guidez. :applaudis:
Voila pour connaître votre configuration http://www.ma-config.com/, vous cliquez à droite sur démarrer la détection, vous installez le plugin manuellement : telecharger puis cliquez sur ok puis sur suivant sans réflechir et relancer votre navigateur.
Et puis il y a votre ami google, vous tapez dual-boot xp ubuntu
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dual-boot+xp+ubuntu+&meta=.
Clin d'oeil
A bientôt.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > installer XP sous Linux