Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

internet avec 1 routeur

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > internet avec 1 routeur

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

puce29

213 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Février 2020 à 14h35

bonjour ,
voila je m'explique , je viens d'emménager dans un nouveau logement pour le travail , loin de mon principal logement . Dans ce nouvel endroit je n'ai pas de ligne internet mis a part mon téléphone qui est connecté en 4G . Je ne veux pas crée une autre ligne internet car ce n'est quu'1 logement provisoire , Aussi ma question est la suivante : puis je naviguer sur internet sur mon PC OU TABLETTE avec 1 ROUTEUR ?
Merci de vos réponses

Publicité

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Mars 2020 à 13h32

Salut à toi et bienvenue, Sourire Hello
c'est quoi comme PC ? un portable ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

puce29

213 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Mars 2020 à 20h33

Bonsoir Winx
Oui c?est 1portable et 1 tablette apple. J?ai les 2.
Puce29

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Mars 2020 à 22h50

Hello, Hello
normalement un smartphone peut servir de relais entre la 4g qu'il reçoit et la réémettre en wifi, auquel donc va se connecter votre PC...on peut évidemment y mettre un code pour ne pas se faire "piquer" la connection....regarder ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

puce29

213 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 07 Mars 2020 à 17h29

merci winx pour l'astuce ; j'ai un forfait de 20 go , est ce suffisant par exemple pour regarder des films et faire quelque recherche sur internet . Je ne voudrais pas utiliser toutes mes données mobiles ?
merci
puce 29

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Mars 2020 à 21h04

20 gigas c'est déjà pas mal mais évite la HD autant que possible et vérifie souvent ta consommation Clin d'oeil

puce29

213 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 09 Mars 2020 à 06h18

Bonjour Winx
Merci pour tes réponses ,tu es génial ...
Si j?ai bien compris vaut mieux que j?évite de regarder des émissions ou séries en replay via les points d?accès mobile de mon portable ?
Et 1 routeur finalement ne sert qu?à amplifier la réception du wifi ?
Bonne semaine à toi
Puce 29

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Mars 2020 à 20h27

Hello Hello
non un modem routeur, servait à être directement branché sur le réseau téléphonique.( Comme il y a + de 10 ans pour recevoir péniblement Internet ) Maintenant ce sont des BOX qui peuvent donner le téléphone fixe + télé ( via un décodeur numérique ) + Internet
Petit détail perso il y a moyen d'utiliser à son domicile via la BOX ( si elle est munie de sortie LAN + un câble LAN, de max 25 m un ancien modem routeur. Ce qui permet de servir de point relais pour ceux qui ne veulent pas faire les frais de ce qu'on appelle un Kit CPL qui utilise le réseau électrique. ( assez coûteux ) cette technique est utilisée pour que la wifi puisse franchir des murs épais.
Donc deux solutions si on est dans un emplacement de camping car ( camping ) soit via la 3 ou 4G, ( en priant pour que la réception soit bonne ) soit directement avec son Smatphonne relativement récent, ou alors un petit appareil vendu chez les opérateurs ( évidemment avec un abonnement ! ).
Je parle pour les pays Européens ou aux USA, Canada. ( et encore ce n'est pas disponible partout ! ) Les pros, comme les journalistes, utilisent un équipement satellite....
Cool

nate95

42 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Septembre 2021 à 17h45

ma livebox est branchée sur une prise lan du routeur
les 2 autres ordis également sur ces prises lan
la livebox est bien sur connecté à la ligne teléphonique

internet a fonctionné une ou 2 fois puis se bloque!
si je me connecte en wifi directement sur la livebox , je reussis à me connecter mais internet ne marche pas !
c est assez bizarre et frustrant !

webmaster freelance

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Septembre 2021 à 08h46

Honjour, ;hello;

Si tu te connectes directement en Lan sur ton modem routeur, tu as Internet ? tous les voyants sont allumés ?

bolanate95

64 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Avril 2022 à 12h31

Mais en ultime recourt je viens de débrancher et rebrancher les équipements un à un... Et ça marche ! comment mesurer la satisfaction client

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > internet avec 1 routeur